Après leur retour au poste, Ella leur avait appris que le grattoir à miel n'était pas celui de la victime. En effet, celui-ci était couvert de miel pur, alors que la victime s'était spécialisée dans les mélanges à base de miel. Lucifer et Chloé partirent vers le marché fermier où la victime et son épouse tenait un stand. Ils marchaient dans les allées.
L : Lieutenant, je suis quand même assez surpris de votre réaction face à moi ?
C : Que voulez-vous dire ?
L : Eh bien cela n'a pas l'air de vous déranger de vous promener à mes côtés sachant qui je suis, connaissant ma vraie nature.
C : Alors, ça n'a pas été aussi simple. Quand j'ai vu votre visage, je ne voulais plus jamais vous voir. J'étais... terrifiée. Et puis comme me l'a conseillé Linda, j'ai regardé au fond de moi, j'ai analysé la situation.
L : Vous avez fait votre travail de flic, c'est ça ?
C : En effet, et j'ai réalisé que vous étiez le meilleur partenaire que j'ai jamais eu. Que malgré vos fantaisies et votre caractère, j'aimais travailler avec vous. Et que notre amitié comptait beaucoup pour moi.
L : Aménadiel m'a aussi dit que nous avions pas mal discuté après cette révélation.
C : Oui, vous avez répondu à toutes mes questions, sans vous cacher. Même lorsque je vous ai demandé de me raconter votre histoire, toute votre histoire.
Chloé regarda Lucifer dans les yeux. Cela lui faisait du bien de l'avoir à nouveau à ses côtés, pouvoir discuter avec lui, entendre sa voix. Elle savait que ce n'était pas facile pour lui d'être là sans se souvenir des dernières années, mais elle avait l'espoir que d'être à ses côtés ravivent sa mémoire.
Ils arrivent devant le stand de Bob et Lénore et aperçoivent à côté un autre stand de miel. Ils se dirigent vers le propriétaire
C : Bonjour, ce stand est à vous ?
Gl : Oui, c'est le mien. Je suis Glenn Dobbs.
C : Police de LA. Dites-nous, est-ce que vous connaissez Lénore et Bob Goldbach ?
Gl : Oui ce sont ceux qui tiennent le stand un peu plus loin.
L : Et la concurrence ne vous dérangeait pas ?
Gl : Non pourquoi ? Nous ne faisions pas le même type de miel, nous n'avons pas la même clientèle.
Chloé se tourne vers Lucifer et lui murmure.
C : Et si vous lui demandiez ce qu'il désire ?
L : Si vous le souhaitez !
Lucifer se retourne vers Glenn Dobbs et le regarde dans les yeux.
L : Dites-moi, qu'est-ce que vous désirez vraiment ?
Glenn semble troublé par Lucifer. Il ne peut arrêter de le regarder, comme hypnotisé.
Gl : Je... je veux que Bob Goldbach meure.
L : Eh bien vous serez content de savoir qu'il est mort.
C : Pouvons-nous parler un peu plus loin ?
Ils s'éloignent du stand. Glenn Dobbs leur apprit qu'il était allé détruire les ruches de la victime, car il ne supportait plus leur miel fantaisie. Bob était ensuite venu chez lui pour l'agresser. Après son départ Glenn était allé à l'hôpital se faire soigner. Chloé appelle l'hôpital qui leur confirme la présence de Glenn à l'heure de la mort de Bob. Ils repartent dans le marché.
VOUS LISEZ
La vérité
FanficL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...