Est-ce que je vous effraie toujours ?

402 22 0
                                    

Chloé arriva à l'hôpital rapidement. Lucifer était toujours au bloc. Personne ne pouvait lui dire comment il allait. Elle patienta dans la salle d'attente. Elle essaye de se convaincre qu'il allait s'en sortir. Le Diable ne pouvait pas mourir, pas à cause d'elle. Elle se replonge dans ses souvenirs de ces dernières années auprès de lui. Elle reste là dans l'attente et l'angoisse durant plusieurs heures. Un médecin arrive dans la salle d'attente.

: Lieutenant Decker ?

C : Oui, c'est moi. Comment va Lucifer ?

: Son état est stable. Il a plusieurs côtes de cassées. Une côte avait perforé son poumon, et il avait aussi une importante hémorragie interne. Je ne sais pas comment il a pu tenir aussi longtemps. C'est un miracle. Nous l'avons installé dans une chambre. Il est toujours sédaté et ne pourra pas vous parler, mais vous pouvez aller le voir si vous le souhaitez.

C : Merci. Merci de l'avoir sauvé.

Elle suit l'infirmière vers la chambre où est installé Lucifer. En rentrant elle est choquée de le voir allongé sur ce lit d'hôpital. Elle s'attend à ce qu'il se lève d'un coup et lui sorte une blague, mais rien ne se passe. Seul le rythme des machines brise le silence. Elle prend une chaise et s'assoit à côté du lit.

C : Lucifer, je ne sais pas si vous m'entendez, mais je voulais vous dire que je suis heureuse que vous soyez toujours en vie.

Elle reste là sur la chaise pendant plusieurs heures à l'observer. Dan est passé voir comment ça allait et pour savoir si elle voulait quelque chose. Mais la seule chose qu'elle voulait était de voir son équipier se réveiller. La fatigue la rattrapant, elle décida de s'installer dans le fauteuil, dans le coin de la pièce. Le sommeil l'emporta rapidement. Elle entendit des voix murmurer.

T'es sûr que ça va aller ?

Oui c'est bon... c'est l'histoire de quelques jours et ensuite je serai en pleine forme.

Tu sais que ça irait plus vite si elle n'était pas là ?

Je sais, mais je ne veux pas qu'elle parte.

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ?

Elle a découvert mon visage il y a quelques jours.

Oh ! Luci je suis désolé.

Il fallait bien que ça arrive un jour.

Est-ce dans ses rêves ? Elle entrouvre les yeux et voit la chambre. Elle est désorientée. Elle aperçoit un homme grand de dos devant un lit. Elle commence à bouger sur le fauteuil.

L : Je crois que le lieutenant se réveille.

C : Lucifer ! Vous êtes réveillé ?

L : Et vous aussi semble-t-il !

A : Bonjour Chloé !

C : Aménadiel, vous êtes là. C'est vous que j'entendais ?

L : On a essayé de ne pas vous réveiller, mais il semble que mon frère ne soit pas discret.

A : Bon je vais vous laisser. Luci, appelle-moi si tu as besoin.

L : Ne t'en fais pas ça ira très bien. Après tout il y a plein d'infirmières ici, je n'ai pas à me plaindre.

A : Chloé, dites-lui de se reposer. Il vous écoutera peut-être plus que moi. A bientôt.

Aménadiel sortit de la chambre. Lucifer essaya de se redresser, mais la douleur l'arrêta. Chloé essaya de l'aider.

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant