Chapitre 39 " Je suis innocente ."

39 3 6
                                    


Un policier me conduit à mon avocat. Ce dernier lui demande de nous laisser seuls.

– J'aimerais m'entretenir seul avec ma cliente s'il vous plaît.

Pour toute réponse, il acquiesce avant de quitter la pièce. Une fois, seul ce dernier se retourne vers moi.

– Bonsoir mademoiselle Decker, je suis Marcus Dariot, votre nouveau avocat, Mademe Decker, dites-moi tout.

– Je suis innocente, je vous jure.

– Je n'en doute pas une seconde. Vous pouvez me parler de votre amie, mademoiselle Ava ? Dites-moi tout.

              Flashback.

          Dix ans plus tôt.

Je suis adossée contre la tête de mon lit, discutant avec mon meilleur ami Carlos.

– Mais non calme-toi beau gosse, tu te fais trop de film.

– Tu n'essaies même pas de me donner une chance ? Tu sais, j'ai entendu dire qu'être en couple avec son meilleur ami est épanouissant.

Suite à sa phrase, j'explose de rire.

– Franchement, t'es sérieux là ? Écoute, tu sais très bien qu'Ava est folle amoureuse de toi, pourquoi tu ne sors pas avec elle ?

– Qu'est-ce qu'elle vient de faire dans notre discussion ? Je ne l'aime pas, c'est toi que j'aime.

– Mais c'est elle qui t'aime.

La porte de ma chambre s'ouvre brusquement pour laisser apparaître ma mère.

– Ma chérie désolée de te déranger, il y a ton amie Ava qui veut te voir.

– Merci maman j'arrive.

Elle acquiesce avant de quitter la pièce.

Bon chérichou, je dois te laisser Ava est là. Continué-je.

– Ok à plus tard, je t'embrasse yummy.

Me lance-t-il avant de raccrocher.

Elle pose à peine les pieds dans ma chambre qu'elle se jette directement la tête en arrière sur mon lit. Moi aussi, je fais de même.

– J'étais au téléphone avec Carlos.

Surprise, elle se redresse subitement pour me faire face.

– Sérieux ? Tu sais, il ne répond plus à mes appels.

Ava est folle amoureuse de Carlos, mais n'ose pas le lui dire sous prétexte que ce n'est pas réciproque. Je ne compte plus le nombre de fois, je lui pousse à lui avouer ses sentiments. Elle a trop peur, le pire, c'est que Carlos ne facilite pas les choses, je suis incapable de lui dire qu'il me drague, elle me tuerait. C'est pour cette raison que je ne veux pas sortir avec lui, c'est comme trahir une amie et ça, je ne peux me le permettre. Parfois, j'essaie de parler en faveur d'Ava, mais sans succès.

Elle avait essayé de lui dire ce qu'elle ressentait pour lui, mais ça s'est mal passé. Disons qu'elle s'en est mal pris, depuis Carlos ne répond plus à ses appels, il refuse de le voir. Le pire, c'est qu'il ne veut pas me parler de leur discussion.

– Je ne comprends pas pourquoi il ne répond plus, je ne lui ai rien fait de mal. Est-ce un crime d'exprimer son amour à un homme ?

– Bien sûr que non ! Qu'est-ce que tu as pu lui dire pour qu'il ne veuille plus te parler ? Carlos, n'est pas du genre à se fâcher aussi vite.

– Ce n'est rien, laisse tomber. Me répond-elle en se redressant du lit en direction de ma coiffeuse.

Brusquement, mon téléphone clignote à la réception d'un nouveau message, elle se jette dessus pour lire mon Sms. Ava lève subitement ses yeux et me fusille du regard.

ManuelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant