LINDA.
Linda - Chéri... Je pose mes mains sur ses joues en cherchant son regard, tu es sûr de toi ?
Matthieu - Plus que jamais, je suis déterminé. Et, il prend ma main dans la sienne, j'aimerais qu'on le fasse ensemble mon cœur.
Je souris en caressant le dos de sa main.
Linda - Ce serait avec plaisir bébé, allons voir le pasteur après le culte ce dimanche. Il faut qu'on fasse les démarches rapidement.
Matthieu - Okay, bon je vais faire quelques courses. Tu as besoin de quelque chose ?
Linda - Je veux bien des fruits, prends ceux que tu veux.
Je me rallonge sur le canapé avec mon magazine préféré après qu'il se soit levé.
Matthieu - C'est noté bébé, il met une simple paire de claquette. À toute.
Linda - À toute !
Et la porte se claque.
ELISA.
Deborah dormait toujours. Elle avait tant pleuré qu'elle avait fini par avoir une grosse migraine, mon riche bébé. J'avais prévenu mon mari, avec le travail il ne pouvait venir que le soir donc j'allais m'occuper de notre chérie aujourd'hui.
J'étais sortie assez tôt pour aller acheter des mèches pour coiffer Suza et des accessoires pour ses mèches. Je ne sais pas quand est-ce que la crise se terminera donc j'en ai profité pour prendre rendez-vous chez la prothésiste ongulaire qu'on côtoie elle et moi.
Semaine mère et fille.
Maintenant, je devais laver les mèches pour éviter qu'elle ait des pellicules. Je prends une bassine trouvée dans ma cuisine et la remplit d'eau chaude, un shampoing lambda fera l'affaire.
Deborah - Mamou ?
Surprise je fais tomber le peigne dans la bassine, mais je m'en fiche ma fille est réveillée.
Elisa - Mon bébé, viens là, dis-je en lui ouvrant mes bras.
Elle vient s'y réfugier et j'embrasse son front, je bénis le SEIGNEUR de ce que j'ai toujours été proche de ma fille malgré mes écarts de langue envers elle. Elle a su me pardonner grâce à DIEU et aujourd'hui nous allons bien.
Deborah - J'ai faim, elle me regarde en souriant.
On dirait qu'elle va mieux.
« Non, elle est complètement brisée »
Je retiens une grimace après avoir entendu les mots que le SAINT-ESPRIT vient de me souffler, aies donc compassion de ma chérie je T'en prie SEIGNEUR.
Elisa - Va te brosser, après manger je vais laver tes cheveux et te coiffer. Et tu fais vite hein.
Deborah - Okay.
Elle va en trottinant à l'étage tandis que je retourne à mes occupations.
[...]
On sonne à la porte et Deborah y va en courant alors que j'étais en train de la tresser, cette fille franchement.
Je l'avais prévenu de la venue de son père et elle a passé toute l'après-midi à l'attendre. Debo est autant une fille à maman qu'une fille à papa. Même si parfois j'ai l'impression qu'elle préfère son père à moi.
VOUS LISEZ
Restauration
General Fiction«Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.» Marc 10:9 C'est l'histoire du couple Ortega, mariés depuis 3 ans, ils filent le parfait amour. Loin de Jésus-Christ, ils ont essayé de bâtir leur foyer mais celui qui bâtit sur le sable bâ...