BÉNI.
Après avoir finalisé les formalités, j'emmenais les affaires de Deborah dans la chambre. Elle y était déjà installée et était en train de bouder comme à son habitude. Le soleil était déjà en train de se coucher, je n'allais pas tarder à sortir pour nous chercher à manger.
La nourriture de l'hôpital a le don de me rendre malade.
Quand je ferme la porte de la chambre, Deborah se redresse et s'assoit sur son lit en triturant ses doigts. Elle se met alors à me regarder avant de parler.
Deborah - Je dois t'avouer quelque chose.
Béni - Tu as tué quelqu'un ? Je m'assois sur une chaise.
Deborah - Non, je suis enceinte.
Je rate une respiration et commence à tousser.
Béni - Quoi ?
Deborah - J'ai un bébé dans le ventre Béni.
Béni - Mais qu'est-ce que t'attendais pour l'annoncer ? Punaise mais c'est génial !
Je me lève pour la prendre dans mes bras.
Deborah - C'est pour ça que je suis malade comme du n'importe quoi. Elle me regarde, tu me pardonnes de t'avoir rien dit ? Tu sais ton bébé me fait perdre les cheveux hein. C'est pour ça aussi que je voulais les raser, j'ai un giga trou c'est vilain.
Béni - Mon fils a besoin de force et d'énergie pour pousser, je pose mes mains sur son ventre, rêveur. Genre on va être darons, la dinguerie.
Deborah - Je suis officiellement une baby mama eheh, elle gigote. Tu es content de la nouvelle ?
Béni - Mais grave t'as pas idée bébé, j'ai hâte de vivre tout ça avec toi. J'embrasse sa tempe.
Elle ne répond pas et pose sa tête contre mon torse. Je caresse lentement son dos en réfléchissant à l'après, je ne sais pas à combien de mois elle est mais il est urgent qu'elle aille mieux, pour elle et le bébé. Ah j'ai hâte de voir sa petite bouille.
Cet enfant va changer nos vies, j'en suis sûr.
DEBORAH
Deborah - N'empêche j'ai peur de l'accouchement hein, imagine il reste coincé. Natacha elle va s'ouvrir en grand juste pour son crâne. Eh nalembi (*je suis fatiguée) déjà, je vais me mettre au sport.
Béni - Tu débites frère, il ricane.
Deborah - J'exprime le contenu de mon cœur, je resserre mes bras autour de lui. On va l'appeler comment ?
Béni - On a le temps d'y penser, ne t'inquiète pas. Fais moi bisous wesh.
Deborah - Une seule Deborah suffit dans notre couple mon amour, j'embrasse ses lèvres. T'es tout beau, je passe mes mains sur sa barbe. On mange quand et quoi ?
Béni - Dinguerie j'allais oublier que tu manges pas toi, il se met à rire sournoisement. Je vais me péter le bide juste devant toi, madame je mange dans l'assiette d'autrui. Je vais commander KFC, tu vas voir.
Deborah - C'est qu'on va divorcer alors.
Béni - Tchaï ! Il recule les bras en l'air. Pour poulet là ?
Deborah - Oui, je croise les bras sur ma poitrine. Comme tu crois pouvoir manger sans moi. C'est bien faut faire.
Béni - Mon bébé, ma femme, pour poulet tu vas me laisser ?
Deborah - Non, ça va pas ou quoi ? Seulement il faut partager avec moi, je tends mes mains vers lui. Approche mon gros doudou.
Béni - Faut plus prononcer ce vilain mot avec ta bouche, il attrape mes mains. Lève toi, on va danser.
Deborah - Depuis que je t'ai annoncé la grossesse, j'ai l'impression d'avoir pris 10 kilos. Je me mets sur mes pieds avant de passer mes bras autour de son cou. Mon prince charmant, je lui tire la langue.
Béni - Madame arrête de me charmer ouais, il commence à se déplacer de gauche à droite.
Deborah - Même que t'es trop sexy grr, je mime une patte de félin avec ma main droite avant de lui faire un clin d'œil.
Béni - Tu me dragues toi, il me vole un baiser avant d'embrasser mon front. Dinguerie y'a un bébé dans ton ventre wesh.
Deborah - Hmm, je pose ma tête contre son torse. J'ai un peu peur je t'avoue, j'espère que rien ne lui arrivera.
Béni - Eh là, il attrape mon menton entre ses doigts. Ne dis pas des choses comme ça, notre bébé se porte et se portera très bien. Arrête de t'inquiéter ma beauté. Il dépose un énièmes baiser sur mes lèvres. Allez, à la douche Madame.
Deborah - Je pue ? J'hausse un sourcil.
Béni - J'osais pas te le dire mais...
Deborah - Okay j'ai compris, bye. Je me sépare de lui et m'en vais vers la salle de bain.
Je l'entends rire derrière moi, j'esquisse alors un petit sourire avant de fermer la porte derrière moi.
OMNISCIENT.
Béni s'assoit alors sur le lit de la chambre en soupirant, il attrape son téléphone qui était dans sa poche et le déverrouille. Surfant sur Instagram, il tombe sur un post qui l'interpelle.
« Je suis marié depuis 9 ans et en 9 ans, s'il y a bien une chose que j'ai apprise c'est que l'amour ne suffit pas.
[...]
À un moment, les fausses couches ne faisaient que s'enchaîner. J'ai fini par me demander ce qui n'allait pas, était-ce elle le problème ou moi ? Je nourrissais tellement de mauvaises pensées que je me suis surpris à détester ma femme. Ça n'a jamais duré mais je l'ai sentie, cette haine envers elle. Je la tenais pour coupable quant à cette situation qui commençait à me saturer.
Alors un jour, je me suis agenouillé devant DIEU et j'ai crié « SEIGNEUR, pourquoi me fais-tu ça ? ». Et IL m'a répondu « Aussi longtemps que vous ne compterez pas sur MOI, cette situation persistera. Mais ce n'est pas MA volonté ».
Après ça, j'ai observé un temps de silence. Et j'ai retracé mon parcours jusqu'ici, et j'ai enfin compris : nous ne vivions pas selon la conception divine du mariage, on le vivait à notre façon.
À vous qui me lisez, sachez que la conception que vous avez du mariage et votre manière de le vivre peut tout changer. Soit vous le vivez comme DIEU le veut, soit vous le vivez à votre manière ; dans tous les cas il y aura des fruits à moissonner.
Galates 6:7 « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.»
Au delà des fausses couches, il nous arrivait de nous disputer sur des jours. Plusieurs fois j'ai découché et le lendemain on se rabibochait comme si de rien n'était. Ce n'est pas normal, Hébreux 13:4 «Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. ».Après avoir fait ce constat, j'ai parlé à ma femme et on s'est repentis auprès de DIEU. On s'est pardonnés mutuellement, le mois d'après ma femme tombait enceinte de deux enfants, des jumeaux.
Bien aimé, ne crois pas que l'amour suffit ! Il faut surtout que ton mariage soit basé sur l'alliance de la croix et que vous honoriez les voies de DIEU quant au mariage.
Jean 16:7 «Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.» »
VOUS LISEZ
Restauration
Narrativa generale«Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.» Marc 10:9 C'est l'histoire du couple Ortega, mariés depuis 3 ans, ils filent le parfait amour. Loin de Jésus-Christ, ils ont essayé de bâtir leur foyer mais celui qui bâtit sur le sable bâ...