Je jette un coup d'œil à l'horloge de la pièce: 19h.
Une semaine s'est écoulée depuis les examens, aujourd'hui M.Park et moi devons débuter nos séances de correction.
Je soupire déjà à l'idée de devoir rentrer chez moi tard ce soir.
Moi qui comptait m'aérer un peu l'esprit avec mes amis.
Je me retrouve à devoir rester coincé ici, à travailler avec mon collègue.- Désolé du retard, je discutais avec des élèves. mon collègue entre en trombe dans la salle des professeurs.
- Ne vous inquiétez pas, j'ai vu.
- Vous avez vu? Je vais finir par croire que vous me suivez Mme.Lim.
- Je vous prie de bien vouloir ne pas prendre vos rêves pour une réalité M.Park, je passais simplement dans le couloir. je réponds, tentant tant bien que mal de me reconcentrer sur ma copie.
Il s'approche de la table et dépose sa malette au sol avant de retirer sa veste de costume qu'il dépose sur le dossier d'une chaise.
- Nous avons cette pile à corriger pour ce soir. Ça ira? je lui montre la pile de copie poser sur la table.
Il hoche la tête et se dirige vers le frigo pour se prendre une bouteille d'eau.
Il en prend une également pour moi et la pose sur la table.
Je le remercie brièvement.- Vous êtes là depuis longtemps? il s'assoit en face de moi, desserrant sa cravate.
- Non cinq minutes à peine. je le rassure.
Il prend un stylo et une copie et ne tarde pas plus à s'y mettre.
...
21h.
Voici maintenant deux longues heures que nous nous sommes mit au travail.
Je dois avouer que je n'imaginais pas une seule seconde penser que ça allait être aussi agréable de bosser avec M.Park.
Il m'aide beaucoup et est très à l'écoute lorsque je lui demande quelque chose ou lorsque je lui donne un conseil.
Quand il remarque que ma concentration n'est plus au rendez-vous, il me propose de prendre l'air dehors tandis qu'il continue à travailler.Comment arrive-t-il à être aimable et détestable à la fois?
- Mme.Lim? il bouge sa main en face de mon visage, comme pour me réveiller.
- Ah excusez-moi... je me reprends.
- Vous voulez qu'on s'arrête pour aujourd'hui?
- Il ne nous reste pas grand chose, je pense qu'on peut y arriver. je regarde la petite pile qu'il nous reste.
- Alors faisons une pause avant de continuer.
- Il est déjà tard, je suis pas sûre que...
- On en a bien besoin. Un thé?
J'accepte puis il se lève pour préparer nos thés.
- En attendant que l'on reprenne, on devrait fixer une heure pour demain. il propose versant le contenu de la bouilloire déjà chaude dans deux petites tasses.
VOUS LISEZ
𝙿𝚁𝙸𝚅𝙰𝙲𝚈 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽
أدب الهواة« Si seulement vous pouviez vous mêler de ce qui vous regarde, tout irait mieux. »