Encore une journée qui s'annonce mal...
Je me suis pourtant levé de bonne humeur ce matin.
La soirée s'est finalement bien passé avec mon collègue et ça m'a beaucoup soulagé.Mais c'est un retour à la réalité aujourd'hui.
Quand je suis arrivé à l'université, il a fallu que je tourne en rond pendant 10 minutes pour me trouver une place où garer ma voiture.Pourquoi? Toujours le même.
Cet enfoiré de Park Jimin s'est garé à ma place.
Alors me voilà entrain de me dépêcher, dans les couloirs de l'établissement, bien décidé à lui dire 2 mots à celui-là.
J'entre dans la salle des professeurs et remarque M.Park discuter avec Mme.Choi.
Choi Minjung, professeure de langues au sein de l'établissement.Une femme très douce, discrète, intelligente et incroyablement belle.
Combien de nos collègues sont tombé sous son charme? Je ne saurais le dire.Je n'ai pas eu énormément d'occasion de lui parler.
C'est même la personne avec qui j'ai le moins échangé ici, la seule vraie conversation que nous avons tenu n'a pas duré plus de 3 minutes.
Elle n'est pas vraiment bavarde habituellement je dois dire, et là je suis un peu surprise.Elle semble vachement l'être avec mon nouveau collègue.
- Bonjour. je m'approche d'eux, essayant de ne pas trop montrer mon énervement.
Ils me saluent brièvement d'un geste de la main.
Non mais ils se foutent de moi..
La professeure se lève de sa chaise après avoir finit son café.
- Je dois aller préparer ma salle de classe, c'était un plaisir de discuter avec vous Jimin. elle pose gentiment sa main sur son épaule.
Elle l'appelle par son prénom en plus?
- Plaisir partagé.
- À tout à l'heure peut-être.
Il lui sourit en retour et elle sort enfin de la pièce.
- Vous ne perdez pas votre temps à ce que je vois. dis-je, agacé par son comportement.
- Vous ne semblez pas réellement m'apprécier alors j'essaye de me faire d'autres amis tout simplement.
Ami ou plan cul?
- Vous faites ce que vous voulez, mais j'ai autre chose à vous dire. je décide de venir au sujet qui fâche.
- Oui?
- Vous avez garé votre voiture à ma place.
- Vous payez cette place?
- Non mais...
- Alors ce n'est pas la votre. il ne me laisse pas finir ma phrase.
Il ouvre son ordinateur portable et l'allume dans le plus grand des calmes.
Je préfère ne même pas lui répondre, au risque de lui sauter dessus.
- Mais si ça peut vous éviter d'être de mauvaise humeur, je peux la déplacer à la pause déjeuner.
- Non ça ira. je tente de me calmer et passer à autre chose. C'est chaud? je désigne la bouilloire présente sur la table.
Il acquiesce et je pars prendre rapidement de quoi me faire un thé.
- Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les examens de maths sont demain. J'ai oublié de vous en parler hier soir. je m'assois en face de lui.
- Oui, le directeur m'en a informé.
- Normalement on devrait commencer les corrections la semaine prochaine.
- Comment est-ce que vous vous organisez à ce niveau là? il s'adosse au dossier de sa chaise et croise les bras.
- Avec M.Kang, on avait l'habitude de se retrouver ici le soir entre 19 heures et 22 heure, à ces heures, il n'y a quasiment plus personnes dans l'établissement donc on peut travailler calmement.
Il semble un peu surpris par ce que je lui dis.
- Quelque chose vous dérange? je demande.
- Vous arrivez à travailler jusqu'à aussi tard?
- Ça peut parfois être difficile c'est vrai. Mais vous avez le droit de vous accorder des petites pauses je vous rassure.
Il semble un temps soit peu soulagé par mes derniers mots. Ça m'étonne quand même que ces horaires lui fassent peur, alors une question me vient en tête.
- Qu'est ce que vous faisiez avant?
- J'ai été banquier pendant 1 an et ingénieur financier pendant 2 ans.
Tout ça à 27 ans? Sous ses airs taquins doit très certainement se cacher un homme extrêmement responsable et intelligent. Enfin.. C'est logique sinon il ne se retrouverait pas ici mais, ça me surprend tout de même.
- Alors vous devez être un habitué des horaires tardives non?
- Détrompez-vous, je n'ai jamais finis aussi tard de toute ma vie. Mais je n'y vois aucun inconvénient après tout, si le travail m'y oblige. il hausse les épaules.
Il passe sa main dans ses cheveux et se concentre sur son écran.
Le même détail qu'hier m'interpelle.
Cette bague.Elle n'y est plus.
Pourtant je suis pas folle, il y avait bien une bague à son annulaire lorsque nous étions au restaurant.
Ça ressemblait énormément à une alliance, je suis quasiment sûre de ne pas me tromper là dessus.Je ne devrais pas y attacher autant d'importance, mais ça me surprend tellement.
Pourquoi est-ce qu'il enlèverait sa bague en journée et la remettrait le soir?Question totalement bête...
Il n'y a qu'une seule réponse à ça.- Votre femme se porte bien?
Il lève subitement les yeux vers moi et me fixe d'un air neutre.
Je reste là, à le fixer également dans le blanc des yeux, attendant une réponse de sa part.Je n'arrive pas trop à savoir si cette question le dérange. Enfin, je sais au fond de moi que ma question est totalement déplacé mais bon...
Il finit finalement par sourire, fermant son ordinateur et se lève.
- Bonne journée Mme.Lim.
Ai-je tapé dans le mille?
________________
Et voilà le 6e chapitre!!
Dites moi ce que vous en pensez comme d'habitude!
❤️Coeur sur vous❤️
VOUS LISEZ
𝙿𝚁𝙸𝚅𝙰𝙲𝚈 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽
Fiksi Penggemar« Si seulement vous pouviez vous mêler de ce qui vous regarde, tout irait mieux. »