𝘟𝘐

1K 76 28
                                    

Installé sur un banc, au milieu d'un petit parc, mon collègue et moi discutons tout en dévorant nos pâtisseries, achetées quelques minutes auparavant.

- Au fait, à quoi vous sert votre livre? je lui demande, après avoir avalé la dernière bouchée de ma pâtisserie.

- Je vous l'ai déjà dit. C'est ma mère qui me l'a conseillé. me répond-il après avoir lui aussi terminé.

- Je l'ai bien compris, mais elle vous l'a conseillé pour une raison particulière non?

- Je ne sais pas. il hausse les épaules et s'adosse contre le banc, tout sourire.

- Qu'est ce qui vous fait sourire?

- Votre curiosité vous perdra Mme.Lim.

- Je ne sais pas pendant combien de temps nous allons travailler ensemble, peut-être pendant très longtemps alors j'essaie d'en apprendre plus sur vous tout simplement. je lui avoue. Vous pouvez faire de même.

- Oui mais vous avez l'air inintéressante.

- Je suis moche, j'ai l'air d'avoir au moins la trentaine, maintenant je suis inintéressante, vous avez d'autres compliments?

- Non. il répond du tac au tac.

Je soupire avant de lui taper gentiment l'épaule.
M.Park se met à ricaner suite à mon geste mais tente aussitôt de se rattraper.

- Merci d'avoir accepté mon invitation.

- Ce n'est rien, je n'avais rien d'autre à faire de toute manière.

- Dois-je comprendre que vous avez accepté par dépit?

- On peut dire ça oui. je réponds tentant de le piquer.

- Ce n'est pas bien de mentir Mme.Lim. il se lève.

- Où est ce que vous allez?

- Baladons nous un peu. propose-t-il.

J'accepte sa proposition et me met à le suivre.

Nous continuons à discuter, parcourant et redécouvrant -pour ma part- les rues de Séoul.

À l'issue de cette petite balade, je découvre un M.Park muni d'une très grande passion pour les vêtements, une passion commune qui nous a alors conduit explorer de nombreux magasins pendant près d'une heure à explorer.
Il m'a également appris qu'il rêvait toujours de faire carrière dans le monde de la mode et que c'est ce qu'il ferait si il n'était pas dans sa profession actuelle.

Cela ne me surprend pas du tout, je pense honnêtement que ça serait fait pour lui.

- Je crois que j'ai encore un petit peu faim. il se gratte l'arrière du crâne nerveusement tout en regardant les stands au loin.

- Moi aussi. j'avoue également.

Nous nous avançons vers un petit stand géré par une vieille dame.
Arrivé devant le stand, nous nous inclinons devant la dame et mon collègue lui demande deux gamja hot dogs.
Visiblement heureuse d'avoir de nous nouveaux clients, elle prépare nos commandes, le sourire scotché aux lèvres.

Lorsqu'elle termine, elle nous tend nos hot dogs et mon collègue lui donne l'addition en retour puis nous la remercions.

- Attendez. elle nous arrête avant que l'on parte.

𝙿𝚁𝙸𝚅𝙰𝙲𝚈 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant