𝘟𝘟𝘐𝘐

674 60 32
                                    

Ce regard si vide...

- Désolé. il s'excuse.

- Non je... Enfin, ne t'excuses pas.

Il s'essuie furtivement les yeux et prends un grand bol d'air frais.

- Merci d'avoir accepté de me voir. Je sais que j'aurais pas dû te demander ça.

Malgré qu'il veuille paraître calmé, je peux nettement voir qu'il est loin d'être en forme actuellement.

- Tu es sûr d'être en état de parler là maintenant ? je lui demande.

- J'en ai vraiment besoin...

- Bien alors... Hum... je bafouille, ne sachant pas où me mettre.

- On pourrait peut-être s'asseoir là bas. il désigne un parc à quelques mètres d'ici.

J'acquiesce et le suit en silence.

Je ne sais pas trop où me mettre.
Je pensais le voir et faire face à l'habituel M.Park, taquin et sûr de lui.

Et là...

Je me retrouve en face d'un homme complètement abattu, et je ne sais pas comment gérer la situation.

Je me contente de le suivre simplement.

De son côté, il ne dit rien non plus, peut-être honteux d'avoir montré sa vulnérabilité en face de moi.
Je ne sais pas trop.

Nous arrivons dans le petit espace vert, assez bien éclairé et prenons place sur l'un des bancs.

- De quoi est-ce que tu voulais me parler? je décide de rentrer dans le vif du sujet, gênée par ce silence.

- Je ne sais pas trop par où commencer.

Il fixe le sol, ne semblant pas tant réfléchir que ça.
Il a l'air juste totalement perdu dans ses pensées.

Il soupire et se lance enfin après une attente qui me paru interminable.

- J'étais fiancé mais je ne le suis plus maintenant. il m'avoue.

J'ai cru mal entendre.

Il quoi?

- Tu veux dire que vous... Vous vous êtes séparés?

Il mord sa lèvre inférieure, semblant contenir sa douleur, le regard toujours scotché au sol.

- Aujourd'hui, ça fait deux ans qu'elle m'a quitté.

- Deux ans?! je m'exclame.

Il tourne légèrement son visage vers moi et hoche la tête.
Ses yeux recommencent à s'humidifier.

Comment ça deux ans?

Enfin... Je devrais me réjouir de cette nouvelle puisque j'ai en quelques sortes le champ libre.
Mais pourquoi ne m'avoir rien dit pendant tout ce temps?
Pourquoi il ne m'a tout simplement pas dit qu'il n'y a plus personne dans sa vie?

- Je... Enfin tu m'as appelé pour pleurer pour ton ex alors que... dis-je avec une pointe d'agacement.

Il ne répond pas, se contentant de fixer un point invisible en face de lui, des larmes parcourant ses joues.

𝙿𝚁𝙸𝚅𝙰𝙲𝚈 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant