Chapitre 16

6.2K 437 111
                                    

(Elsa)

-Jack, qui est cette humaine ?

Jack me poussa brusquement et je glissais en dehors de la pièce, jusqu'à une espèce de rampe, qui servait, normalement, à empêcher les gens de tomber dans le vide. Sauf que, avec ma vitesse, je passai au-dessus de la rampe et me rattrapai de justesse, suspendue au-dessus du vide. Merci, Jack. Je me concentrais et créais une plateforme de glace sous mes pieds, et attendit. J'essayai d'entendre la conversation entre Jack et le grand barbu tatoué, qui visiblement se connaissait. Mais je n'y parvint pas. Je commençais a trouver le temps long, moi. Enfin, Jack sortis et vint me voir, visiblement étonné de me voir à cet endroit là.

–Qu'est-ce que tu fais au-dessus du vide ??

-Dois-je te rappeler que c'est toi qui m'a pousser ? Avec la vitesse, je suis passée par-dessus la rampe. C'est aussi simple que ça.

J'allais rajouter quelque chose lorsque je vis le barbu derrière Jack. Il me faisait peur, j dois bien l'avouer. Jack du s'en rendre compte car il décida de faire les présentations.

-Elsa, je te présente Nord. Nord, voici Elsa.

Nord ? Drole de prénom. Jack me fis enfin repasser du bon côté de la rampe et j'observa a nouveau Nord. Et l'endroit ou nous étions.

-Donc heu... Bonjour. Jack, on est-ce qu'on est ?!

-Heu... bha en fait, Nord c'est le père Noël et la on est dans son atelier.

-Très drole, Jack.

-C'est la vérité Elsa ! Crois-moi !

J'allais répondre quelque chose lorsque Nord s'adressa à moi.

-C'est la vérité, Elsa. Je suis celui que vous appelez le père Noel. Je suis une légende, et plus particulièrement un gardien. Jack aussi est une légende tu sais ?

C'est pas vrai, ils avaient décidés de me faire un coup monté ou quoi ? Mais ils semblaient tout à fait sérieux. Je décida d'entrer dans leur jeu.

-Et donc, Jack est quelle légende ?

-Quelle question stupide ! Il est Jack Frost évidemment, l'esprit de l'hiver et de l'amusement.

Okeeeeee...

-Elsa, je suis immortel ! J'ai plus de 300 ans et mon corps ne vieillit pas, c'est pour ça que je suis exactement le même que quand tu m'as rencontrer ! Et j'ai eu beaucoup de travail au même moment...

Je commençais à me dire que c'était un peu gros pour une blague, et je décidai de les croire.

-Et  comment ça se fait que tu soit immortel ?

-C'est parce que je suis mort, Elsa.

Pardon ? Il était mort ??

-J'étais sur un lac geler avec ma petite sœur. La glace commençait a craquer sous elle, alors j'ai essayer de la sauver. J'ai réussi a la ramener vers le bord en la tirant brusquement avec mon baton, mais du coup c'est moi qui suis tomber. Et quand je me suis reveiller, je ne me souvenais de rien. Et je ne l'ai jamais revu. Fin.

Ça faisait beaucoup à assimiler en une seule fois. Jack avait une sœur. Et il est  mort en la sauvant. Mais il ne l'avais jamais revu. Comment je réagirais, si ça m'arrivais ? Ne plus jamais voir Anna... J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne remarquas même pas que Nord était parti. Je fut tirée de mes pensées par Jack, au bout d'une bonne dizaine de minutes.

-Elsa, je ne veux pas que tu éprouves de la pitié à mon égard.

-Mais... Mais je n'ai pas pitié de toi ! Je réfléchissais juste à comment j'aurais régis si...

-qu'est-ce que je suis pour toi ?

-Pardon ?

-Qu'est-ce que je suis pour toi, Elsa ?

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de questions. Qu'est-ce que Jack était pour moi ? Que représentait-il à mes yeux ? Je ne me l'étais jamais demander. C'est vrai que je me sentais proche de lui. Il était un peu énervant par moment, mais je lui pardonnais toujours. Sa présence seule me rassurais. Mais c'était également la personne dont je pardonnais le moins les trahisons et autres choses du même genre. Et pleins d'autre choses. Jack m'étais précieux. Mais qu'est-ce que c'était comme sentiment ? De l'amitié ? De l'amour ? Je ne saurais le dire. C'était deux notions abstraites, qui étaient récentes pour moi. Je n'arrivais pas bien à faire la différence. Apres tout, l'amitié est également une forme d'amour, non ?  

-Tu es... Pour moi, tu es quelqu'un de précieux.

Ma réponse le fit légèrement rougir et il me souris.

-Toi aussi tu m'es précieuse, Elsa !

Puis nous sommes retournés au chalet. Par le portail bizarre, pas par la voie des airs.

(Raiponce)

Un bruit de serrure me réveillas en sursaut. Je vis ensuite Elsa arriver dans la chambre sur la pointe des pieds, puis aller se changer. Elle ressortis des toilettes 5 minutes plus tard et alla se glisser sous ses draps.

-Elsa, ou étais-tu ?

-Je t'ai réveillée ? Je suis désolée...

-Ce n'est pas la question, ou étais-tu aller ?

Elsa semblas hésiter. Pourquoi ? J'étais sa meilleure amie non ? Elle pouvait me faire confiance !

-Et bien en fait.... Hier je me suis rappeler de quelque chose à propos de Jack. Et il m'a promis de me prouver quelque chose se soir. Alors on a était quelque part ou il m'a bien prouver quelque chose et on est rentré.
 J'aurais bien aimé savoir ce qu'était ce « quelque chose » mais j'avais l'impression qu'Elsa ne voulait pas en parler. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois....

(Elsa)

Le réveille fut encore plus dure que d'habitude. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormir avec cette petite escapade chez le père noël ! Et en plus, j'ai passer presque tout le reste de la nuit à me poser des questions sur Jack, sur sa question et sur toutes les autres légendes. Ce qui me surprenais le plus en fait, c'était l'âge de Jack. Comment pouvait-il être aussi gamin à plus de 300 ans ? C'est dingue ! Mais bon, passons. Ce matin, c'était l'avant dernier cours de ski. Le prof avait donc décidé de nous emmener faire la piste la plus dure du coins, kamikaze. Des pistes noires, c'est pas la première fois qu'on en faisait. Mais il fallait bien avouer que celle-là était plus qu'impressionante. Le prof ne nous donna aucunes consignes  et nous partîmes les uns après les autres. Je restais en haut de la piste à regarder les autres descendre, je n'avais pas franchement envie de percuter des gens en descendants. Je cherchais Anna du regard et la vit en train de descendre la piste lentement, mais surement. Mais en même temps je vis Hans. Il était un peu plus haut et j'avais l'impression qu'il préparait un mauvais coup. Dans le doute, je partis rapidement en direction d'Anna, me déplaçant sans problèmes sur la piste grâce à mes pouvoirs. Hans était partit lui aussi, et fonçait sur Anna. J'accélérais et poussai Anna, afin qu'elle ne soit plus sur la trajectoire de Hans. Je sentis deux mains me pousser brusquement et tombai sur le côté de la piste, dans la foret. Je glissais sur le dos avant de rencontrer un arbre. Aie ! J'avais super mal à la tête du coup. Je me relevais tant bien que mal, ramassas mes skis et entrepris de remonter la pente qui menait à la piste. C'était décourageant. Je créais une sorte de tapis roulant de glace, et attendit de revenir sur la piste. Une fois dessus, je rechaussai mes ski et parti rejoindre les autres. La plupart avaient l'air soulagé, tandis que Hans semblait déçu de constater que je n'avais aucunes blessures. C'est bête hein ? Dans ta face, abruti. Et nous repartimes au chalet.

******************

C'était le chapitre 16 ! Ma fiction commence à être longue ! Bon d'accord, mes chapitres sont courts, mais ça n'empêche que... <Enfin bref, merci beaucoup pour toutes les vues, tous les votes et surtout, tous les commentaires !!!

Disney schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant