(Elsa)
L’ambiance était plutôt étrange, pendant le petit dejeuner du vendredi matin. Harold évitait soigneusement de croiser le regard de Mérida qui elle se contentait de parler tranquillement avec Anna, sans tourner la tête vers Harold ou Jack. Jusqu’à un moment.
-Jack, passe-moi le Nutella stp.
-Pardon, j’ai pas entendu ?!
-Passes moi le nutella, Frostidiot !
Frostidiot. Je me tournais vers Jack, qui semblait être un petit peu… Nan, très énerver.
-Frostidiot… C’est vrai que ça te vas bien.
-Tu vas pas t’y mettre non plus Elsa !
Je l’ignorais et me retournais vers Raiponce, qui cachait très mal son envie de rire. Finalement Mérida se leva pour aller chercher son Nutella. Une fois assise, elle commença à parler suffisamment fort pour que toute la table l’entende :
-Que tous ceux qui trouve que le surnom « Frostidiot » correspond parfaitement à Jack lève la main !
Tout le monde leva la main. Enfin, sauf Jack bien sûr. Lui, il nous lança juste des regard mauvais.
*
A la fin du petit-déjeuner, nous sommes partis pour notre dernier cours de ski. Hans nous ignora royalement pendant tout le cours, ce qui n’était pas pour nous déplaire, loin de là.
Puis l’après-midi nous nous sommes préparés pour la grande boom qui aurait lieu le soir.
-Elsa ! Tu devrais mettre une robe bleue comme celle que tu avais dans ton château ! Et puis fais-toi juste une tresse !
-Oui ! Et laisse la retomber sur le côté !
Je soupirais. Anna et Raiponce n’arrêtaient pas de me tourner autour depuis tout à l’heure, n’arrêtant pas de me répéter comment il faudrait que je m’habille, tandis que Mérida était morte de rire sur son lit en face. Finalement, lassée, je finis par leur obéir et me fis une robe bleue dans le même genre que celle de mon palais, la cape en moins et des gants fins en plus. Ensuite, suivant leurs conseils toujours, je me fis une natte que je fis passer sur mon épaule gauche et me maquilla rapidement. Puis j’allais me voir dans un miroir. J’étais méconnaissable. Anna et Raiponce semblaient être très fières du résultat. Puis elles se préparèrent à leurs tours. Raiponce mis une jolie robe violette et un serre tête doré dans les cheveux, Anna se fit ses deux nattes habituelles et mis une robe verte, et Mérida mis une robe bleu foncé. Voilà, on était prêtes et il nous restait deux heures à attendre. C’était long. Très long. Puis vint enfin le moment de rejoindre la grande salle, réservée à cette occasion. Plusieurs personnes de nos classes s’y trouvaient déjà. Nous avons eu pas mal de mal à rejoindre le buffet, mais quand on ne veut pas danser, le buffet c’est le seul véritable intérêt d’une boom. Enfin, on n’avaient pas toutes les même … Comment dire… Envie concernant cette boom. Et si atteindre le buffet fût si éprouvant, c’est en grande partie parce qu’Anna passait son temps à essayer de me trainer sur la piste de danse. Mais bon, une fois au buffet, Anna à oublier presque instantanément qu’elle avait envie de danser pour se ruer sur le chocolat. Nous étions d’ailleurs toutes les quatre en train de manger quand les garçons sont arrivés. Ils avaient fait des efforts eux aussi, costumes cravates. Et ils avaient une tête… Etrange. On aurait dit qu’ils avaient vu un fantôme. Mérida essaya de les faire bouger, ce qui ne marcha pas immédiatement. Par contre, leur arrivée eu l’effet de rappeler à Anna qu’elle avait envie de danser. Et avant que je comprennes quoi que ce soit, je me suis retrouver au milieu de la piste avec Anna.
-Anna…
-Aller danse !
-Non.
Et je reparties vers le buffet. Anna me suivi en courant.
-Attends !
Mais j’étais déjà au buffet, à remanger du chocolat. Anna semblait énervée, cependant, chose étrange, elle souriait toujours.
-Si personne ne vient danser c’est que tout le monde sait que la prochaine danse est un slow n’est-ce pas ?
Heu non Anna, personne ne le savait. Ça se voyait à nos tête. Cependant Anna avait l’air de savoir où elle voulait en venir.
-Donc, je suppose également que c’est parce que personne ne sait avec qui danser.
Personne ne s’était poser la question. En tout cas, pas moi.
-Donc j’ai prévu quelque chose !
Elle est sorti un bocal noir de je ne sais ou.
-A l’intérieur, il y a deux compartiment avec chacun 4 ruban colorés ! Celui de droite est pour les filles, gauche pour les garçons, ou l’inverse ! Vous danserez avec la personne ayant tiré la même couleur que vous !
Personne n’était motivé. Personne. Mais Anna ne lâche jamais l’affaire, et nous avons fini par céder. Résultat des courses ? Je suis avec Harold, Raiponce avec Kristof, Mérida avec Flynn et Anna avec Jack. Et tout le monde est content… Mais bon, chose promise , chose dû, et nous sommes tous aller sur la piste de danse pour danser. Enfin, danser, c’est un bien grand mot. Harold et moi, on se contentais d’avancer et de reculer en rythme. A côté de nous, Raiponce, Mérida, Flynn et Kristof faisaient des danses… Improbables. Quand à Jack et Anna…
-Aie ! Tu m’a encore marcher sur le pied, Frostidiot !
-AIE ! C’était pas une raison pour me donner un coup de genou, espèce de…
-Espèce de quoi ?!
-Annabrutie !
-Pardon ?! Répètes !
-Annabrutie !
Et ça n’arrêtait pas… Pas loin de nous, Hans dansait avec une fille que je ne connaissais pas. Ça me donnais une idée… J’enlevais discrètement mon gant droit et fis apparaitre une plaque de glace juste sous Hans… Qui tomba. Je fis disparaitre la glace. Il se releva . Je fis réapparaitre la glace. Il retomba. Et ainsi de suite pendant 5 minutes environs. Tous les élèves étaient morts de rire, même sa cavalière. Et seuls mes amis et la bande de Hans savaient que j’étais la responsable. Celui me décocha d’ailleurs un regard noir. Mais je fichais totalement. A la fin du slow, je passais à côté de lui et lui dit, suffisamment bas pour qu’il soit le seul à entendre :
-Maintenant c’est à notre tour de reprendre du terrain.
**************************************
Fin du chapitre 18 ! Oui je sais, il se passe pas grand-chose dans celui-là, mais c’est pour mieux préparer la suite ! Comme on dit, le calme avant la tempête ! Enfin ne vous attendez pas trop à un truc GENIAL vous risqueriez d’être déçus… (La fille qui se jette des pierres à elle-même)
Sinon 23 abonnés !!!!! 23 !!!!! *^*
VOUS LISEZ
Disney school
FanfictionUn petit lycée, éloigné de chez moi, ou je ne connais personnes... C'est la que je vais aller, moi, Elsa White, avec ma sœur, Anna. Cette fois si, pas de gaffes. Je dois juste garder mon calme...