Chapitre 5

7.3K 568 359
                                    

(Elsa)

On était a table, au self. J'écoutais distraitement les autres préparer leur "plan d'attaque". Jack et Raiponce n'arrêtaient pas de proposer des idées plus... Étranges les unes que les autres.

- Et la je l'assomme avec ma poêle, tu l'attache a un poteau et quand il se réveille je le décapite avec ma poêle!

- Non... On risque d'être couvert de sang après...

Tout le monde à table , hormis Jack et Raiponce, était mort de rire. Ce qui me fait penser que Jack se trompait un peu quand il disait qu'il n'y avait pas que Raiponce et lui qui voulait me venger.

- alors, White, ça va aujourd'hui?

Je me retournai vers la personne qui venait de poser son plateau a coté de moi. Hans. Un bruit de chaise sur ma droite me fit comprendre que Jack s'était levé. Il passa derrière moi et attrapa Hans par le col.

- Fou lui la paix Hans. Sinon, tu le regrettera.

- Oh? Au secours, j'ai peur. Je venais juste prévenir Elsa qu'elle allait regretter ce qu'il s'est passé hier.

Jack eu un léger rire.

- Tu te fou de nous?! Tu vas lui faire payer? Mais c'est elle qui devrait dire ça! D'ailleurs je vais m'en occuper tout de suite!

Il leva son poing. Les autres a table ne bougeaient pas, trop étonné je penses.

- Jack, arrête!

Mais il ne m'écoutait pas. Je lui attrapai le bras.

- Ho, tu ne veux pas qu'il ne me frappe Elsa?

- Non, ça ne sert a rien qu'il gaspille son énergie pour toi. Tu n'en vaut pas la peine.

Hans ricana.

- C'est ça, Elsa, c'est ça.

Il parti. Jack se tourna vers moi.

- Pourquoi tu m'as retenu?! C'était une occasion en or!

- il n'en vaut pas la peine. Et puis, on est au self, il y a des pions. C'est toi qui aurait eu le plus d ennuis.

Jack marmonna un truc incompréhensible et retourna s'asseoir à côté de moi. Raiponce nous regarda .

-Quoi?

- Rien, il y a rien.

Elle sourit. Pourquoi? Qu'elle n'aille pas s'imaginer des choses, Jack est juste un ami! Mais la, ce n'était pas ça qui me préoccupais. C'était ce qu'avait dit Hans, comme quoi il allait me faire regretter. Si ça se trouve il avait déjà tout prévu...

Le reste de la journée passa relativement vite, même si Jack semblait près a sauté sur Hans a chaque fois qu'il le croisait.

Je marchais vers l'arrêt de bus lorsque Anna me rattrapa.

- Elsa!! Elsa!!! J'ai une super nouvelle a t'annoncer!!

Je souris.

- qu'est-ce que c'est?

Anna regarda autour de nous.

- je te le dirais a la maison .

- d'accord.

Une fois a la maison, nous sommes monter directement dans ma chambre pour qu'Anna m'annonce sa super nouvelle.

- Alors?

- Je sors avec un garçon!!

- Depuis quand?! Il a quel âge? Comment il s'appelle?

- Depuis aujourd'hui, et tu le connais surement, il est dans ta classe.

- Je ne connais pas tous les gars de ma classe tu sais.

- Il s'appelle Hans!

Quoi? Non non, c'est impossible, j'ai du mal entendre.

-Pardon?

Anna répéta en appuyant sur chaques syllabes .

- Il s'appelle Hans.

- Ne sort pas avec lui Anna!

-Quoi? Mais pourquoi?!

- Si il sort avec toi, c'est uniquement a cause de moi! Il va

-Tais toi! Tu dis ça uniquement parce que tu es jalouse! Tu n'es pas le centre du monde Elsa!

- Non, Anna, je t'assures que

-La ferme!!

Et elle partie en claquant la porte. C'était rare que nous nous disputions depuis ma fugue. Hans... C'était ça, la vengeance dont il parlait? Je serais les poings, et un peu de glace s'en échappa. Il osait toucher a ma soeur? Il allait me le payer. Très cher. J'attrapai mon téléphone et envoyai un message a Raiponce :

" Prépare ta poêle à frire"

" C'est pour Hans? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis?"

"Il s'en prend a ma soeur. Et ça, je ne laisserai pas passer"

"Génial! Enfin, pas qu'il s'en prenne a Anna,c'est super qu'on puisse lui faire sa fête a cet abrutie!"

"Parfait, je vais en parler a Jack aussi ... Heu, tu as son numéro?"

"Non. Dsl"

"Pas grave"

-ELSA, ANNA, A TABLE!!!!

Je reposai mon téléphone sur mon lit et descendi manger. L'ambiance était glacial. Anna ne m'adressa pas la parole de la soirée, et m'évita le lendemain matin. Arrivée au lycée, je me dirigea vers Raiponce et Jack. Ce dernier souris

- alors, on s'est laissé tenter par le côté obscur de la force?

- il semblerait oui.

- J'ai ma poêle à frire!

Je souris, puis jetai un coup d'oeil à Anna, qui parlait avec Hans.

- parfait, il va...

Hans venait d'embrasser Anna. Il aurait jamais, jamais, jamais du faire ça! Je pris naturellement mon ton le plus froid.

- Il va souffrir.

*********

CHAPITRE 5!!!

Il est peut être un peu plus court, et pas terrible je trouve mais bon. N'hésitez pas a commenter!

Disney schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant