3.

1.1K 50 1
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  

  Quel temps fait-il à Rochester ? Même si ce n’est que de l’autre côté de l’Etat, c’est un monde parallèle pour moi. J’espère que le pressentiment de Marc va faire exploser les ventes et que je n’aurai pas sacrifié ces quelques jours pour rien !

  Je soupire en jetant tantôt des chemisiers, tantôt des pulls en cachemire. J’hésite à prendre une paire de bottes.

  Je feuillette encore le dossier avec le résumé que je n’ai pas encore eu le temps de lire, la fiche détaillée de l’auteur, et la copie des échanges de mails. Ainsi qu’un plan de la ville.

  Je prends la paire de bottes. Définitivement.

  Mon téléphone m’extrait de mes réflexions.

 

« Louane ce soir, RedBar 9pm »

  Merde. J’ai tout sauf envie de faire un compte-rendu de ma soirée lamentable de la veille.

«Rappel :  Elle fait article sur Jack demain »

  Je grince des dents. C’est comme si Clara lisait dans mes pensées et qu’elle trouvait les mots pour stimuler ma motivation au bord du gouffre.

  Je lui réponds d’un « ok » sans conviction et ressors mes escarpins de la valise.

    -Devine qui j’ai croisé, par hasard, tout à l’heure ?

    -Dis toujours ?

  Clara me lance un regard noir en constatant le sarcasme que je n’arrive plus à cacher.

    -Ton bel inconnu d’hier, ajoute Louane avec un sourire en coin.

    -Oh…, me contentais-je de répondre en attendant la suite.

    -Je lui ai demandé si la soirée s’était bien passée, et tu sais ce qu’il m’a répondu ?

    -J’ai une vague idée…

    -Merveilleusement bien !

  Je manque de m’étouffer avec mon jus de coco. Comment est-ce possible ? A-t-il pu à ce point tout comprendre ? Si cela ne concernait pas le fait d’avoir ou non passer la nuit ensemble, je penserai presque de lui que c’est un gentleman. Enfin, même si le mot ne convient pas réellement…

    -Alors, tu nous racontes ?, ajoute Jenny à ses côtés.

    -Je… heu…

    -Et bien quoi ?, continue-t-elle.

    -Je… Est-ce que tu m’en veux si je te raconte tout ça une autre fois, je dois me lever tôt demain matin pour mon vol et je ne me sens pas très bien.

    -Où vas-tu ?

    -A Rochester.

    -Rochester ? C’est dans quel pays ?

    -Aux Etats-Unis, Louane, tentais-je de dire en cachant mon exaspération.

    -Bien. Demain je fais l’article sur Jack. Et n’oublies pas la soirée chez moi le 13, ok ?

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant