18.

641 43 0
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

  Mon amie me tend un nouveau mouchoir, mais je n’en ai plus besoin. Je n’ai plus une seule goutte d’eau dans mon corps, et je me contente de fixer le vide devant moi.

  Elle est restée avec moi toute la nuit, à m’écouter me lamenter, sans dire le moindre mot, juste à être là. Et je lui serai éternellement reconnaissante pour ça.

  Lorsque j’arrive enfin à dormir un peu, c’est dans un sommeil agité, et j’enchaine les cauchemars et les rêves. J’alterne entre le sourire d’Ethan, ses yeux pétillants, et qui soudain se transforment en dégoût, sous le regard satisfait de Louane.

  Je me réveille en sursaut, tentant de rattraper mes bêtises dans un hurlement. Mais il n’est pas là. Ni à mes côtés, ni même dans mon appartement.

  Quand enfin la réalité me rappelle à elle, je m’effondre à nouveau. Faisant un effort surhumain, je finis par sortir du lit et arriver dans le salon, découvrant à nouveau Clara, le téléphone à la main, fixant l’horizon.

    -Salut…

    -Salut, répète-t-elle simplement.

    -J’ai dormi longtemps ?

    -Quelques heures… Comment te sens-tu ?

    -Pire que tout. Je vais prendre une douche.

  Elle acquiesce, mais je sens que quelque chose la taraude. Malgré tout, je ne suis pas encore prête à regarder le prochain épisode de ma vie et décide d’attendre d’être réveillée pour affronter tout ça.

  Je voudrai encore pleurer sous la douche, mais plus aucun larme ne sort, ayant épuisée tout le stock.

  J’aperçois mon visage dans le miroir et me fait presque peur. Mes cernes et mes yeux rouges trahissant ma torpeur. Et ma jupe trop grande racontent les derniers jours à me nourrir de pain et de vin rouge.

  Lorsqu’enfin je sors de la pièce après avoir tenté de sauver ma mine déconfite, Clara semble tourner comme un lion en cage.

  Elle me tend un café, et je fronce les sourcils.

    -Ok, je t’écoute…

    -J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle…

    -Pitié, commence par la bonne et attends une semaine pour la mauvaise…

    -J’ai réussi à convaincre Louane de ne pas porter plainte contre toi pour coups et blessures.

    -Porter plainte contre moi ? C’est moi qui devrais la trainer en justice  pour atteinte à la vie privée et diffamation !

    -Cela ne ramènera pas Ethan…

    -Je sais...Je sais… C’est pour ça que je ne le fais pas…

  Je tique un peu à ses derniers mots et relève les yeux vers elle. Elle serre les dents, comprenant mon interrogation.

    -Ramener Ethan ?...

    -Ca, c’est la mauvaise nouvelle…

    -Comment ça ?

    -Marc a tenté de t’appeler plusieurs fois, alors j’ai fini par décrocher. Evidemment, tout le monde a lu l’article…

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant