13.

808 50 6
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *   

  Je désespère de trouver une robe qui me convienne. Je cherche quelque chose qui corresponde à mon poste de chef d’entreprise, sans pour autant être austère. Et je veux rester féminine, car je suis fière d’être une femme d’affaire, mais sans pour autant être sexy.

  Et alors que je jette sur mon lit la dixième tenue dans un soupir, il me semblerait que l’armoire soit bientôt vide.

  Je me décide finalement pour une robe grise droite toute simple et ajustée. Une paire d’escarpins noirs fera l’affaire.

  Je rajuste un peu ma coiffure, mes longs cheveux dessinant quelques boucles venant s’évader sur mes épaules tandis que d’autres sont réunies dans plusieurs épingles savamment étudiées.

  Mon téléphone vibre lorsque je remets un brin de rose à lèvres, m’indiquant que mon chauffeur est là.

  Au-delà de la fête de fin d’année, c’est aussi une soirée où tout le gratin se donne rendez-vous depuis maintenant trois ans. Et je me ravis que nous soyons devenus l’endroit où il était bon d’être vu à l’approche de la nouvelle année.

  Je me dois donc d’être irréprochable. Et même si je sais bien qu’Ethan sera là, il est hors de question que sa présence jette une fois de plus le trouble sur mes ambitions.  

  La portière de la voiture s’ouvre et Marc me sourit. Il est très élégant, son petit nœud papillon ajusté et sa chemise droite font de lui un vrai homme des grands soirs.

  Je fais mine d’être honorée qu’on me tienne la porte, et laisse le véhicule nous emmener au travers des rues plongées dans la nuit.

    -Alors… On aura à peu près tout le monde, comme chaque année. Jenna et Justin Blaik sont là aussi et j’ai réussi à convaincre les Sœurs Lily que notre soirée était « the place to be ».

    -C’est bien le cas, n’est-ce pas ?

    -Oui. Alors je compte sur toi pour reprendre du poil de la bête… Et ne pas trop boire…

    -Marc, les erreurs sont indispensables pour avancer. Mais me les rappeler ne sert plus à grand-chose, dis-je presque froidement, préparant mon personnage.

    -Notre Tessa est de retour !, s’enquit-il avec ferveur.

    -Et bien décidée à séduire tout ce petit monde !

    -Ah ah, comme tu m’excites quand tu parles comme ça !

  Je mets un instant mon rôle entre parenthèse pour éclater de rire avec lui, ce qui finalement, me fait le plus grand bien.

  Nous arrivons enfin à bon port, et Marc pousse le chauffeur qui tentait de m’ouvrir la porte pour le faire lui-même, trop heureux d’être à mes côtés alors que les flash crépitent.

  Je fais quelques sourires et prends un peu la pose lorsqu’on me le demande, mais définitivement, je n’aime pas être la tête d’affiche.

  Heureusement, il semblerait que Louane arrive dans la voiture suivante et accapare l’attention des photographes.

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant