9.

914 48 0
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DECOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  

  Nous ne nous adressons pas un mot tout le trajet. Malgré nos quelques médiocres tentatives pour détendre l’atmosphère, il semblerait que lui comme moi ayons été quelque peu déroutés par ce début de soirée.

    -A quoi je suis censé m’attendre exactement ?, dit-il alors que le taxi ralentit en approchant de notre destination.

    -A une bande de furies hystériques dans une débauche d’argent ridicule.

    -Ca a l’air excitant…, ironise-t-il.

    -Ca l’est, si tu sais que la plupart des gens dans cette soirée ont le pouvoir de faire de toi une star planétaire et le jour d’après, te renvoyer d’où tu viens sans te payer le billet d’avion… Des enfants gâtés pourris jouant avec des Legos en or, soupirais-je en sortant de mon sac de quoi payer le chauffeur.

    -Pourquoi vas-tu à ces soirées, Tessa, ce n’est pas toi…, me dit-il presque dans une supplication avant d’entrer.

    -Tu te souviens ce que je t’ai dit concernant les choix qu’il faut faire parfois ?

    -Je ne pourrai pas mieux m’en rappeler…

  Je trésaille un instant, mais décide de ne pas relever, me préparant à endosser mon personnage publique.

    -Alors sois souriant, séduisant, charme-les, et ils te donneront le monde sur un plateau d’argent…

  Je le précède et nous entrons dans l’arène, alors que le portier nous sourit en nous ouvrant le passage.

  Dans l’ascenseur doré, nous n’échangeons pas un regard, pas un mot. Tels deux gladiateurs se préparant au combat, il semblerait que lui comme moi nous mettions en condition.

  Lorsque les portes s’ouvrent dans un tintement, nous arrivons directement dans l’appartement de Louane.

  Comme prévu, ce n’est que débauche d’argent et démonstration de richesses. Hauts plafonds et parquet en chêne, colonnes de marbres et peintures aux murs font transpirer l’atmosphère ostentatoire dans laquelle nous pénétrons.

  Je sens Ethan se raidir à mes côtés, mais j’ai déjà bien assez à m’occuper en me concentrant moi-même.

    -Tessa…, me dit alors Clara en posant une main sur mon épaule.

  Je me retourne et la découvre, apparemment aussi peu ravie d’être là que nous.

    -Si tu savais comme je suis contente de te voir ici, j’étais en train d’hésiter entre me jeter par la fenêtre ou me pendre au lustre en cristal.

    -Ce n’est qu’une soirée de plus, et je ne laisserai pas, lui dis-je en la serrant aussi fort que je le peux.

    -Vous êtes le nouvel auteur que Tessa est allée chercher à l’autre bout du monde ?, dit-elle en lui tendant la main.

    -Seulement l’autre bout de l’Etat. Ethan Smith, enchanté, dit-il avec une soudaine aisance et un sourire charmeur.

    -Moi de même, dit-elle déjà séduite.

    -Clara ! Tessa ! Venez les filles !, crache alors cette voix stridente que je redoutais tant.

  Un peu plus loin, je retrouve Louane et Jenny, entourées de quelques messieurs en costard.

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant