11.

791 43 0
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  

    -Où est le problème ! D’après ce que tu me dis, il est déjà à moitié conquis, tu sais que tu lui plais, non ?, me dit Clara le lendemain soir alors que je l’ai rejointe à notre bar favori.

  Je porte à mes lèvres mon troisième verre de vin, me retournant le cerveau pour trouver un plan digne d’une inquisition.

    -Ce n’est pas si simple. Nous avons tout remis à plat et sommes partis sur une amitié. Je doute qu’il soit si simple d’envisager de coucher ensemble alors qu’on essaye de construire une relation platonique.

    -Et je doute qu’il soit difficile de le faire revenir sur ses positions, ce n’est pas comme si vous vous étiez perdus de vue pendant des années et qu’il avait eu le temps de passer à autre chose !

    -Je ne suis pas un monstre, Clara, je ne veux pas jouer avec ses sentiments non plus !

    -Et depuis quand t’inquiètes-tu de savoir ce que ressens un homme pour toi ?

  Je tique un peu mais ne trouve pas grand-chose à répondre. Au fond de moi, je sais bien qu’elle a raison. Je n’ai jamais pris le temps de me demander ce qu’un homme pouvait bien avoir derrière la tête du moment qu’il satisfaisait mon envie du moment.

    -Là, c’est un peu différent, je suis amenée à le revoir, à travailler avec lui…

    -Il a signé, Tessa. S’il t’en veut, il pourra toujours travailler sa relecture avec quelqu’un d’autre, ce qui ne sera pas une mauvaise chose d’ailleurs.

    -Je ne veux pas le mettre au pied du mur…

    -Ok. Faisons simple. Tu as envie de coucher avec lui ? Je veux dire, en dehors du défi stupide de Louane, il te plait n’est-ce pas ?

    -Bien sûr, c’est un très bel homme, il est terriblement sexy et si je l’avais rencontré en dehors du travail, je n’aurai pas hésité, avouais-je brusquement en me surprenant moi-même.

    -Parfait. Je suis d’ailleurs ravie de te l’entendre dire, ça me rassure un peu sur ta libido. Tessa, ton travail consistait à le faire signer, c’est chose faite.

    -C’est devenu un ami, Clara. Et je n’ai pas envie de foutre tout en l’air simplement pour du sexe…

    -Excuse bidon. L’amitié homme femme, ça n’existe pas.

    -Un homme et une femme qui ne s’aiment pas et qui ne couchent pas ensemble, c’est de l’amitié.

  Je recommande deux autres verres, malgré que je sente ma tête commencer à tourner.

    -Ok, alors trouve un moyen pour que cela n’altère pas votre amitié !

    -Ca parait si simple, dis comme ça…

  Je prends une inspiration profonde, sentant que l’alcool me monte un peu à la tête. Je serre les dents, sachant bien malgré moi que boire ne m’a jamais amené à faire les choix les plus judicieux.

  Je tique un peu à ma dernière pensée.

  Oui, la voilà l’idée…

    -Clara, tu es un génie…

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant