PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:
https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
21.
Je vis les jours suivants comme une ombre, un fantôme sans âme. Je ne verse aucune larme, et ne prononce aucun mot. Je reste dans ma torpeur, dans mon incompréhension teintée de colère envers moi-même encore plus qu’envers lui.
Marc vient me rendre visite à la maison, mais voyant que je ne suis qu’un cadavre sans vie, obéit à Clara et repart.
Les inspecteurs de police viennent jusqu’à mon appartement, tentant de me poser des questions, mais je ne suis pas là. Je suis partie, loin, là où plus rien ne me touche, plus rien ne me blesse.
Clara fait preuve d’une compréhension plus qu’exemplaire. Je sais que jamais je ne pourrai lui rendre la pareille. Elle me supplie de prendre une douche, et comme une enfant docile, je m’exécute. L’eau sur mon cœur n’y fait rien, qu’elle soit froide ou brûlante. Rien ne me ramène à ce monde que j’ai bien décidé de fuir à jamais.
Et alors qu’après des jours, elle m’a installé devant la télévision, s’évertuant à préparer à manger alors qu’elle sait que je n’avalerai rien, je trésaille, comme brusquement me réveillant quelques secondes en sursaut.
-Personne ne doit savoir…, dis-je d’une voix rauque de n’avoir pas servie depuis si longtemps.
Elle s’approche en courant, n’arrivant pas à croire que j’ai parlé.
-Qu’est-ce qu’il y a Tessa ?, dit-elle avec une douceur qui me fait mal au cœur pour elle.
-Je t’en prie, personne ne doit savoir. Dis à Marc de ne rien dire, d’étouffer l’affaire. Il ne faut pas que ça s’ébruite.
-Mais, Tessa… Il t’a trahi ! Il a trahi toute l’entreprise, il mérite d’être puni…
-Il le sera, mais pas sur la place publique. C’est entre lui et moi.
Et je me referme à nouveau.
Elle soupire, sentant bien que je suis déjà repartie, et retourne à la cuisine.
-Tu devrais vraiment manger quelque chose…
Je ne réponds pas, comme toujours, fixant l’écran animé devant mes yeux.
-Regarde ce qu’il t’a fait, il ne mérite pas que tu t’infliges ça…
Je sais qu’elle a raison, que je devrais me battre, tout faire pour l’arrêter, mais pour l’instant, je ne suis pas prête.
Au fil des jours, mon cerveau s’étant mis en pause revient par fraction de seconde. Juste assez pour revoir son visage. Juste assez pour me repasser le fil de notre relation. Ethan et Peter. Tout ça semble tellement improbable, impossible…
Mais alors que je revis le film de notre rencontre, de notre histoire, il me semble que plus rien n’est impossible.
Je le revois se disputer avec Peter lors de la soirée. Je le revois lui lancer des regards lourds lors des rares moments où ils se croisaient. En fait, Peter cherchait simplement à vérifier qu’il faisait bien son travail.
VOUS LISEZ
GRAIN DE SABLE
RomanceTome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Tessa est une éditrice renommée de NewYork et tout lui réussi. Elle contrôle chaque aspect de ses journées et profite de ses nuits en tant que trentenaire fière et assumée. Mais lorsqu'...