15.

595 43 1
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

  Les minutes sont des heures. Les heures sont des jours. Je me fais portée pâle, justifiant d'une mauvaise digestion après la soirée.

  Marc me fait savoir qu'il n'a pas de nouvelles d'Ethan, dans un sens ou dans un autre, alors que je ne lui ai rien demandé. Mais je ne veux pas prendre le risque de le croiser.

  Martha passe faire le ménage le deuxième jour et ne m'adresse qu'un regard de désolation en me voyant en piteux état.

  Elle dépose comme à ses habitudes les magazines sur la table basse. Et un soir, alors que je n'ai plus de vin pour me faire oublier mes tourments, je mets le nez dedans.

  Je retrouve l'article de Louane sur notre soirée et je trésaille en découvrant une photo prise à notre insu d'Ethan et moi dansant, les yeux rivés l'un sur l'autre.

  Comment tout a pu ainsi basculer. Comment j'ai pu le perdre comme ça...

  Mais alors que je me retourne l'esprit à trouver des réponses qui n'existent pas, je sais bien que la plus grande colère est contre moi. Contre moi d'être aussi faible, de réagir ainsi, alors qu'il n'y a aucune raison vraisemblable.

  N'est-ce pas ?...

  Le troisième jour, je décide enfin de prendre une douche et me commander à manger après avoir manqué de m'évanouir. Et lorsque je vais ouvrir à la porte, c'est Clara que je trouve avec ma pizza dans les mains.

    -Jai dû soudoyer le livreur pour qu'il me laisse te l'apporter. Sans ça, je sais bien que tu ne m'aurais pas ouvert...

    -Clara...

  Elle n'attend pas mon autorisation pour entrer et vient prendre possession des lieux.

  Elle fronce les yeux devant le barda et l'odeur de renfermé.

    -Martha n'est pas passé faire le ménage ?

    -Je lui ai donné sa semaine.

    -Elle t'est définitivement indispensable, regarde ce que tu arrives à faire en quelques jours...

  Elle approche de moi et tente de recoiffer mes cheveux en bataille.

    -Regarde-toi... Qu'est-ce qu'il a fait de toi...

  Je sens les larmes me monter aux yeux rien qu'à son évocation, même lointaine.

    -Il n'a rien fait, Clara... C'est moi qui ai tout foutu en l'air.

    -Hey, ma chérie..., dit-elle en séchant les gouttes roulant sur mes joues.

    -J'ai tout merdé, depuis le premier jour... J'ai joué avec lui, j'ai négligé ses sentiments, j'ai pensé qu'il pourrait se contenter de...

  Je lâche tout, sentant enfin le besoin de parler après des jours à ne réfléchir qu'avec moi-même.

    -Viens là..., dit-elle en m'accompagnant jusqu'au canapé.

  Elle pousse quelques magazines et quelques boites et bouteilles vides pour nous faire un peu de place et vient s'assoir face à moi.

    -Après la soirée, tout est parti en vrille. Il m'a amené chez lui et on a commencé à... Tu vois...

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant