PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:
https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
20.
La journée a passé, puis celle d’après, tentant de garder le sourire et persuadant toute l’équipe qu’Elena était simplement malade. Je voudrai la voir, je voudrai lui parler, la mettre au pied du mur et l’entendre me dire la vérité. Mais je sais que je ne dois pas m’en mêler, que forcer les choses ne pourrait qu’aggraver la situation.
Les enquêteurs agissent en sous-marin, espérant qu’elle se trahira, même si c’est déjà fait. Et je ne dois rien faire qui pourrait l’aider à comprendre que nous l’avons démasqué. Je me suis contentée de lui offrir quelques jours à passer avec sa famille pour la nouvelle année par mail et elle a semblé simplement ravie et reconnaissante.
Clara m’a surinée pour venir avec elle passer le réveillon sur Times Square mais cette idée ne m’enchante guère. La foule, le bruit, les lumières… Tout cela pour fêter l’arrivée d’une nouvelle année qui reprendra comme la précédente dès le lendemain…
Je m’apprête donc à passer la soirée en compagnie d’une bonne bouteille de vin rouge, que je compte bien déguster et non pas engloutir cette fois. Je me suis préparé un plat de lasagnes et me surprends à découvrir l’odeur s’échappant du four qui sert sans doute pour la première fois. J’espère trouver la force de lire l’un des romans de Jack que j’ai pris à la maison, et m’installe confortablement sur le canapé.
Je commence les premières pages et les premières gorgées, lorsqu’on frappe à la porte.
Je sursaute, puis me lève pour ouvrir, espérant malgré moi un instant que ce soit Ethan…
Mais bien sûr, ce n’est pas lui. C’est Clara, qui déboule dans mon appartement comme une vague dévastatrice, une bouteille à la main.
-Alors, qu’est-ce que tu fais ! Tu n’es pas prête ?!
-Clara, je t’ai dit que je ne venais pas…
-C’est ridicule, tu ne vas pas passer nouvel an toute seule devant… Un bouquin ?
-Oui… Longue histoire.
-File te préparer, je t’attends !
Elle saute partout et me fatigue déjà, trempant ses lèvres dans le verre de vin que j’ai laissé sur la table basse.
-Pourquoi insistes-tu comme ça ?
-Parce que tu es mon amie ! Et que je veux vraiment que tu viennes !
-Clara, j’étais vraiment bien toute seule…, la suppliais-je.
Elle prend ma main et s’approche de moi, plongeant ses yeux dans les miens d’un air complice.
- Est-ce que tu n’as jamais été déçue lorsque j’ai insisté pour que tu viennes quelque part ?...
Même si la réponse porte à discussion, je ne retiens qu’un lourd sous-entendus qu’elle semble tenter de me transmettre. Et un instant, entre la curiosité et la peur, j’émets l’éventualité de l’accompagner.
-Allé file te changer. Et fais-toi belle !
Je pousse un soupir, essayant de trouver la motivation et finis par trainer les pieds jusqu’à la salle de bain.
VOUS LISEZ
GRAIN DE SABLE
RomanceTome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Tessa est une éditrice renommée de NewYork et tout lui réussi. Elle contrôle chaque aspect de ses journées et profite de ses nuits en tant que trentenaire fière et assumée. Mais lorsqu'...