5.

718 52 4
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *   

  Le tintement retentit alors que je pénètre dans la petite boulangerie en cette après-midi plus ensoleillée que les précédentes. La douce odeur des viennoiseries vient caresser mes narines et l’appétit imprévu fait grogner mon estomac.

  Je la repère aussitôt, de l’autre côté du comptoir, alors que la clientèle n’est pas en masse. J’approche dans un sourire, et admire toutes les délicieuses choses derrière la vitrine.

    -Bonjour !, me dit-elle avec douceur.

    -Bonjour, j’aurai voulu un pain au chocolat et un donut s’il vous plait.

    -Quel parfum ?

    -Chocolat.

  Je vais mine de la regarder, comme la découvrant pour la première. Elle remarque que je la dévisage et me sourit timidement.

    -Est-ce que… Je vous connais ? J’ai l’impression de vous avoir vu quelque part…

    -Et bien, je ne sais pas, vous n’avez pas l’air vraiment du coin… Comment vous appelez-vous ?

    -Je suis Tess Ewans, des éditions Ewans, de New York.

  Elle manque de s’étouffer  et écarquille les yeux avec surprise.

    -Les Editions Ewans ? Que faites-vous ici ?

    -J’étais venu voir un auteur dont nous avions reçu le manuscrit, mais il ne semble pas enclin à être éditer…

    -C’est mon frère ? Je veux dire, Ethan Smith ?

    -Oui, c’est cela, vous êtes sa sœur ?

    -Emily, enchantée, c’est moi qui vous ai envoyé son manuscrit, sans ça, il ne l’aurait jamais fait…

  Elle me tend une main farineuse que je serre en tentant de cacher mon dégout.

    -Et il semblerait qu’il reste sur ses positions, dis-je avec dépit.

    -Vous avez une minute ?

    -Oui bien sûr !

  Elle se tourne vers les cuisines et ôte son tablier.

    -Liam, je prends ma pause !

  Un homme marmonne quelques mots inaudibles et elle fait le tour du comptoir, m’amenant jusqu’à une petite table ronde bancale.

    -Mon frère est une tête de mule. C’est pour ça que j’ai pris la liberté de vous envoyer son roman. Si on ne le bouscule pas…

    -Pourquoi nous l’avoir envoyé à nous ?

    -J’ai trouvé la page de votre site sur son ordinateur. J’imagine que l’idée lui avait traversé l’esprit avant qu’il n’abandonne, comme toujours. Alors vous l’avez lu ? Il vous plait ?

    -Je peux vous promettre que je n’aurai pas fait quatre-cent kilomètres si nous n’étions pas sûrs du succès de son roman.

  Et là, je peux jurer que je ne mens pas. Car si j’arrive à le faire signer, je compte bien ne pas avoir fait tout cela pour qu’il ne devienne pas un best-seller.

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant