PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:
https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
19.
Je rentre chez moi après cette fin d’après-midi glaçante, mais Clara n’est plus là. Elle a sans doute pensé que nous reviendrions ici avec Ethan et a voulu nous laisser un peu d’intimité.
Mais au lieu de ça, je suis seule. Comme avant. Je sais que je vais devoir reprendre ma vie, que je ne dois pas me laisser anéantir une nouvelle fois comme il a réussi à le faire si souvent. Mais la douleur est si vive, la blessure si fraîche…
Je passe la soirée à simplement fixer l’horizon depuis ma baie vitrée sans vraiment le regarder.
Je me repasse le fil de notre dispute, puis le fil de notre histoire. Chaque fois, malgré moi, tout me pousse à l’évidence. La fête de village, où soudain il est revenu me parler après être resté avec ses amis. Juste le temps de lancer ce pari stupide. Puis, son semblant d’hésitation à venir me rejoindre à New York avant de céder relativement facilement.
Ses gentillesses, ses rires et sourires alors que parfois, sa vrai nature reprenait le dessus. C’est peut-être ça alors. Que tous les côtés sympathiques et toutes les attentions n’étaient là que pour m’attirer dans ses filets, alors que parfois, le naturel resurgissait dans ces aspects de lui qui me mettait hors de moi.
L’évidence me claque au visage, en repensant à son obsession de ne pas me toucher tant que je ne voulais de lui que le mettre dans mon lit, me torturant un peu plus, me faisant douter.
Jamais, même dans mon métier, je n’ai plus voir de plan aussi machiavélique. Aussi bien orchestré. Aussi parfaitement réfléchis… Et tout ça pour un pari…
J’espère alors qu’il y avait beaucoup à gagner, parce qu’il s’est donné bien de mal…
Et alors que quelques minutes je me mets à y croire, certaines images me reviennent, contredisant tout. Je le revois me regarder, je le revois trembler, je le revois me fixer en me faisant l’amour.
On ne peut pas jouer un rôle pour ça, on ne peut pas faire semblant à ce point…
Et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, j’en arrive malgré moi à la conclusion de ce qu’il a tenté de me dire sur le pont… Que malgré lui, les choses ont changé, pour lui aussi. Mais ce plan sordide est allé bien trop loin, pour lui comme pour moi. Et alors qu’il me semble que mon erreur pouvait encore être pardonnable, je ne sais si j’aurai pu passer au-delà de son aveu…
Et c’est en me répétant que c’est la meilleure chose à faire que je décide d’accepter l’invitation de Clara pour Noël et que je la rejoins dans sa famille dans le New Jersey. Mais alors que je ne suis là que depuis quelques minutes, je me demande si c’est la meilleure décision que j’ai prise.
J’essaye de sourire et d’être d’agréable compagnie, mais cela me coûte une énergie incroyable. Elle me présente à chacun, ses frères et sœurs, ses parents, ses cousins et cousines et leurs enfants.
Je n’en reviens pas de la découvrir ainsi. Et un moment, le fait de la regarder comme ça, entourée de toute sa famille, me semblant découvrir alors l’envers du décor de la femme que je connais, j’en oublie presqu’Ethan.
VOUS LISEZ
GRAIN DE SABLE
RomanceTome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Tessa est une éditrice renommée de NewYork et tout lui réussi. Elle contrôle chaque aspect de ses journées et profite de ses nuits en tant que trentenaire fière et assumée. Mais lorsqu'...