PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:
https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Heureusement, la matinée se passe bien et j’arrive à me recentrer sur le travail. Mes auteurs sont ravis de nos dernières ventes et nous préparons ensemble leur planning marketing pour les semaines à venir. Les deux semaines suivantes s’annoncent chargées avec les fêtes de Noel et je sais que vais devoir prendre sur moi pour assumer cette charge en plus des relectures avec Ethan.
A midi, Jack passe me prendre au bureau et nous discutons de son prochain roman qu’il aura bientôt terminé. Et lorsqu’enfin nous refermons le dossier entre deux plats de légumes bio, il soupire enfin et se détend un peu.
-Et avec le petit jeune que j’ai vu l’autre fois, tout se passe bien ?
-Ethan ? Il a quasiment ton âge, Jack, il n’est pas si jeune que ça !
-Donc je suis plus vieux que lui, donc il est plus jeune, donc j’ai le droit de dire « petit jeune ».
-Tout se passe bien il a fini par signer…
-Evidemment !
-Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
-Je lui ai vendu du rêve, il veut marcher dans mes traces, voyons !
J’éclate d’un rire que je ne retiens pas avant de prendre une gorgée d’eau.
-Tu es toujours aussi modeste à ce que je vois !
-Et puis, je crois qu’il t’aime bien…
-Bien sûr, nous sommes amis, et je l’apprécie aussi beaucoup.
-Non, je veux dire, de la façon que tu n’aimes pas, tu sais…
Il se penche vers moi et me fait un clin d’œil peu subtil.
-Oh… Jack, non, non…
-Tu crois être la seule à lire dans le regard des gens, ma jolie ? J’ai bien vu comme il te dévorait des yeux pour t’éviter l’instant d’après…
-Non, non écoutes… Ce n’est pas si simple… Peut-être bien qu’il a espéré des choses à un moment mais… Nous avons remis les choses à plat et tout va bien. Enfin presque, laissais-je échapper.
-Presque ?
J’hésite à lui raconter, mais je sais bien que si je peux me confier à une personne, c’est bien lui.
-Tu te souviens de Louane ?
-Comment l’oublier, lance-t-il avec une pointe de sarcasme.
-Elle t’a permis de tripler tes ventes avec un seul article dans ses magazines, ne sois pas aussi ingrat…
-Et donc, qu’a-t-elle encore fait ?, continue-t-il.
-Tu te souviens qu’elle prend plaisir à lancer des défis aux autres…
Je lui lance un regard que j’espère assez explicite pour ne pas avoir à mettre des mots sur mon tourment.
-Oh je vois. Cette femme est vraiment une garce…
-Non…Enfin si… mais disons que je me suis tirée une balle dans le pied toute seule. Elle a su titiller ma fierté et mon goût pour la compétition…
VOUS LISEZ
GRAIN DE SABLE
RomanceTome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Tessa est une éditrice renommée de NewYork et tout lui réussi. Elle contrôle chaque aspect de ses journées et profite de ses nuits en tant que trentenaire fière et assumée. Mais lorsqu'...