8.

819 53 0
                                    

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DU LIVRE ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI L'A INSPIRÉ SUR SPOTIFY:

https://open.spotify.com/user/11181476715/playlist/5BeUIgiKYUwhi8IDz3hYLH

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  

  Lorsque je rouvre les yeux, je suis dans mon lit, je ne sais par quelle magie. Je fronce les sourcils un instant, puis perçois la délicieuse odeur du café qui vient titiller mes narines. Je regarde l’heure et n’en reviens pas d’avoir dormi aussi longtemps… Et aussi bien.

  Je passe devant le miroir pour ridiculement ajuster mes cheveux en bataille et arrive enfin dans la cuisine.

  Là, je découvre Ethan, utilisant une poêle que je ne sais même pas où il l’a trouvé. Je l’observe un instant, perplexe, alors qu’il fait sauter quelques pancakes avec dextérité. Cette vision me semble si étrange que je reste un instant sans bouger à le regarder s’affairer derrière mes fourneaux avant qu’il ne remarque ma présence.

    -Bonjour ! Bien dormie ?

  Il m’accueille d’un immense sourire et je me demande encore un moment si je suis bien éveillée ou dans un rêve étrange.

    -Bizarrement, oui…, dis-je en venant m’assoir de l’autre côté de l’ilot.

    -Emily avait envie de pancakes, alors je me suis permis…

    -Tu as bien fait. Je pense même que tu es le premier à inaugurer cette cuisine…

  Je ferme les yeux, les ouvre à nouveau, mais il est toujours là. Et m’adresse un nouveau sourire mettant de bonne humeur tout en posant un grand verre de jus d’orange devant moi.

    -Fais maison !, dit-il fièrement.

    -Oh, j’avais des oranges ?...

    -Tu ne sais pas ce que tu achètes ?, s’amuse-t-il en déposant les petites crêpes sur une assiette.

    -Ce n’est pas moi qui fais les courses, c’est Martha, la femme de ménage.

    -Bien sûr…

  Il se sourit à lui-même d’avoir omis l’évidence. Et alors qu’il pose une assiette devant moi, l’accompagnant de sirop d’érable, une question me taraude.

    -Je… Je me souviens m’être endormie sur le canapé, et je me suis réveillée dans mon lit… J’ai loupé quelque chose ?...

    -Je… Je suis repassé et je t’ai vu endormie ici, pliée en quatre… J’ai juste pensé que tu serais mieux dans ton lit.

    -C’est… C’est très prévenant, merci, me contentais-je de trouver à dire.

  Je mords dans la petite galette sucré et retiens à peine un gémissement incontrôlé. Ethan me fixe alors brusquement, comme si j’avais éveillé un instinct animal, et je m’en veux aussitôt.

    -Désolée… C’est délicieux !

  Il sourit et fuit mon regard, sans doute mal à l’aise d’avoir ainsi réagi vivement.

    -Aujourd’hui, visite d’appartements, c’est bien ça ?

    -Si tu me fais à manger comme ça tous les matins, tu vas rester ici, oui !

  Il tique un peu, relançant une nouvelle fournée et me tournant le dos.

    -Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, continue-t-il.

GRAIN DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant