Chapitre 8

3.9K 209 3
                                    

- Alors tu as bien dormi finalement ?!
- Oui merci d'être resté avec moi. Je n'aime pas dormir seule en ce moment.
- C'est rien. Allez viens manger.
Je m'installe à la table avec Dylan. Je prends une crêpe et mon regard tombe sur le pot de Nutella. Je le prends comme si c'était un oiseau blessé. Une cuillère est plongée dedans. Je la prends remplis et dégoulinante de Nutella. Je l'étale sur la crêpe. Autant dire que le Nutella déborde de tout les côtés.
- Un peu de crêpe avec ton Nutella ? me demande sarcastiquement Dylan.
- Mais euh...
Il rigole en me regardant essayer de manger ma crêpe. J'en ai partout. Je ne suis pas douer je sais.
Au final j'ai mangée mes crêpes et du Nutella à la cuillère. Je suis aller à la salle de bains pour me laver les dents. Je m'attache les cheveux et ont est près à y aller.
Dans la voiture je n'arrête pas de jouer avec mes doigts.
- Ne stresse pas ; me dit Dylan.
- J'espère que je pourrais voir Nick.
- Je ne sais pas du tout mais arrête avoir peur !
Je souffle. Je n'y arrive pas. Je veux le voir, je veux des explications... Après un quart d'heure de route nous sommes enfin arrivés. On descend de la voiture.
Quand on entre dans le commissariat je regarde partout comme si mon frère allé être là à m'attendre. Finalement Dylan me désigne l'accueil et l'on y va.
- Que puis-je faire pour vous ? Nous demande une jeune femme.
- Je viens pour un... Hum... Un interrogatoire ?
- votre nom s'il vous plaît ?
- Freeze. Angelica...
- Bien veuillez patienter dans le coin détente l'inspecteur vas venir vous chercher.
Je hoche la tête et me dirige vers le "coin détente". C'est juste une sorte de salle d'attente. Dylan s'assoit à côté de moi. Il sert fort ma main. Je lui fais un petit sourire, ou du moins j'essaie mais avec mon anxiété ça soit ressembler à une grosse grimace.
- Mademoiselle Angelica Freeze ; demande un homme.
Je souffle un grand coup et me lève. L'homme, qui a l'air d'avoir environ 45 ans me fait signe de me suivre. Je regarde Dylan. Il me fait un petit signe d'encouragement et je me décide à suivre l'homme. Il m'emmène dans une petite salle. C'est un bureau... Enfin il a un bureau en plein milieux de le salle. Un fauteuil confortable d'un côté et une paire chaise de l'autre. Je vous laisse deviner où je dois m'asseoir. Je prends place sur la chaise en face de l'homme.
- Bonjour, inspecteur Jined je suis chargé de l'enquête de Nick Freeze. Alors tout d'abord quelles sont vos liens avec Monsieur Freeze ?
- C'est mon grand frère et mon tuteur.
- Ou sont vos parents ?
- Ma mère est... Morte en nous m'étant au monde mon autre frère et moi. Et mon père... Ils nous a abandonnés.
- Votre autre frère nous aurions besoin de le contacter. Pouvez vous nous donnez ses coordonnées ?
- Non.
- Je vous demande pardon ?
- Vous ne pourrez pas l'interroger monsieur Jined. Il est... A l'hôpital... Il... Est... Dans le...coma...
Je retiens mes larmes.
- Que c'est il passé ?
- Il c'est fait bousculer à une soirée et il est retomber sur la tête.
- Bien. Revenons en a votre autre frère. Que savez-vous de ses fréquentation ?
- Hum... Pas grand chose. En faite je ne les ai jamais rencontrés.
- Pourquoi ?
- Mon Grand Frère est sur protecteur avec moi. Il ne veut qu'aucun garçon ne s'approche de moi ; je dis gêner.
- Il n'a pas confiance en ses amis ?
- Nick n'a confiance en plus personne sauf mon frère et moi. Trop de fois nous avons était trahis. Il avait une confiance effroyable en notre père et celui-ci nous a abandonné.
- Savez-vous ce que fait votre frère la journée ?
- Je ne sais pas. Moi je suis au lycée. Le mercredi aprem quand on a pas cour il reste avec nous. On aime bien être tout les trois. Les week-ends c'est pareils. Il nous fait sortir on fait plein de chose avec lui. Les vacances il nous emmène à la plage ou au ski.
- Travaille-t-il ?
- Plus maintenant. Il travailler avant d'être majeur. Il économisait pour pouvoir nous élever convenablement mon frère et moi.
- Ou travaillait-il ?
- Dans un garage. Il avait fait des boulots d'été là-bas depuis ses 13 ans.
- Ce sont ses seuls sources de revenu ?
- Non... Il y a les bourses de mon frère et de moi... Il a des aides et notre grand mère nous a légué beaucoup d'argent quand elle est décédé. Angel et moi avant laisser la totalité à Nick pour qu'il n'ait pas besoin de se tuer au travail pour nous. Malgré tout il nous laisse notre part sur un compte. Il se cherche un boulot en se moment.
- Bien. Votre frère fume ? Ou se drogue-t-il ?
- Pardon ? Ont parles toujours de Nick là ? Parce que c'est impossible. Mon frère est totalement... Intransigeant la dessus. Je l'ai déjà vu vomir à cause d'une trop forte odeur de fumé à une fête. Quand à la drogue c'est pire... Nick est quelqu'un de stable surtout qu'il veut nous montrer l'exemple à mon jumeau et moi. Et puis... J'ai déjà fouillée ses affaires... Je suis une peste avec mes frères... Et je peux vous jurer qu'il ne fume pas ni qu'il se drogue. La seule addiction qu'il a c'est son portable et sa télé...
- Merci mademoiselle. Je vais vous libérer.
- Je peux voir mon frère ?
- Non. Il est en garde à vue. Il n'a pas le droit au visite.
Je baisse la tête, déçu.

Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant