Chapitre 2

6.2K 253 3
                                    

  - NOOOON!!!


Je hurle comme ce n'est pas possible avant d'éclater encore une fois en sanglots. Mais cette fois-ci, je ne me calme pas. Nick me prend dans ses bras.

- On peut le voir ?

- Oui chambre 109.

On sort du bureau et on se dirige vers les chambres. On arrive devant celle de mon jumeau. On entre. Il est allongé sur le lit. Avec des machines reliées à lui. Je me sens de plus en plus vide. Je m'assois sur une chaise proche du lit. Je prends sa main.

- Angel ; je chuchote entre deux pleurent. Tu n'as pas le droit. Tu ne peux pas me laisser. Ne me laisse pas. Je t'en supplie. Angel. Je t'aime. Tu es moi. Je te l'ai dit ne me laisse pas sans toi. Je suis rien sans toi.

Nick s'assoit sur une autre chaise. Je lève la tête vers lui. Il se retient de pleurer. Ça me fait mal de le voir comme ça.

- Je... Je vais vous laisser ; annonce Dylan.

- Merci de l'avoir amené ; lui dit Nick en me désignant.

- S'il y a des nouvelles vous me tenez au courant ?

- Bien sûr ; lui répond Nick.

Dylan lui sert la main et il me prend dans ses bras.

- Il va s'en remettre ne t'inquiète pas ; me chuchote-t-il à l'oreille.



Je hoche la tête et me rassois. Il part.

Je ne sais pas combien de temps, on reste assis. Mais au bout d'un moment Nick vient vers moi.

- Viens, il faut y aller. Les visites sont terminées. On reviendra demain.

Je regarde Angel. Une partie de moi. Allongé sur un lit. Avec la vie qui part de lui. Je ne veux pas partir. Mais je n'ai pas le choix.

Dans la voiture, il y a une tension. Je ne peux penser à rien d'autre qu'à mon frère dans le coma. Je finis par m'endormir.

Je me réveille dans ma chambre. Je me lève et vais dans la salle de bain. J'ai une tête horrible. J'enlève mon élastique de mes cheveux. Je me déshabille et vais à la douche. Je repense à tout ce qu'il sait passer. Angel ! Comment tout cela a-t-il pu arriver. Je sors vite de la douche. Je prends un jean et je vais dans la chambre d'Angel pour prendre un de ses tee-shirts. Je prends également sa veste préféré. Je descends et trouve Nick les yeux rouges en train de boire son café.

- Mange et on va à l'hôpital.

- Je n'ai pas faim.

Il souffle et se lève. On monte dans la voiture. Arrivé à l'hôpital, on se dirige vers sa chambre. Une infirmière est avec lui.

- Des changements ? Demande Nick.

- Non. Son état est stationnaire.


- Merci.

Elle sort et nous laisse avec lui. Je m'assois sur la même chaise que la veille. Je reprends la main de mon frère. Je reste dans cette position pendant une heure.

- Viens, on rentre ; me dit Nick.

- Non. Je reste.

- Je viens te chercher dans une heure.

- Je rentrerais à pieds.

- Mais...

Il veut répliquer, mais il sait que je ne lâcherai pas l'affaire. Il sort me laissant seul avec mon jumeau. Je suis si triste et si vide sans lui.

Quelqu'un frappe et entre. Dylan.

- Salut. Je peux rentrer.

- Oui.

- Comment il va ?

- Rien depuis hier.


Il s'assoit à côté de moi.

- Et toi comment tu te sens ?

- Vide.

- Je ne vais pas te dire que je te comprends, mais si tu as besoin, je suis là.

- Merci.

- Je... J'ai croisé Ryan. Il est au courant pour Angel. Il s'en veut énormément, tu sais.

- C'est de sa faute ! Il a failli le tuer !

- Je comprends ce que tu veux dire. Il voulait passer. Je lui ai dit que ce n'était pas une très bonne idée.

- Tu as bien fait.

- Viens. Tu ne devrais pas rester ici toute seule.

- non. Je reste là.

- Tu es sûre ?

- Oui.

Il sort de la chambre après m'avoir fait un baiser sur le front.

Je reste assise sans rien faire. Juste à regarder Angel. Je finis par me lever et partir. Je me mets en route pour la maison. Je ferme la veste et mets la capuche. Le parfum d'Angel me chatouille les narines et j'ai l'impression d'être dans ses bras.


Je ne sais pas combien de temps, je marche, mais j'arrive finalement à la maison. Je rentre et monte directement dans la chambre d'Angel. Je me couche sur son lit et je m'endors.

Je me réveille, il est 18h30. Je descends dans la cuisine et retrouve Nick.

- Tu t'es bien reposer ?

Je hausse les épaules.

- Tu veux rester ici demain ?

- Je vais en cour et je passe voir Angel à l'hôpital.

- Tu veux encore y aller ?

- Je ne vais pas laisser mon frère tout seul !

- Tu crois que ca me fait plaisir de le voir comme ça? De te voir comme ça ? Je suis en train de perdre les deux personnes les plus cher qui me sont. Je sais que l'on ne ressent pas la même chose. Tu es plus proche de lui que n'importe qui. Mais vous êtes ma dernière famille. Quand il va mal, tu vas mal. Tu te laisses détruire par son état. Je ne veux pas te perdre aussi.

- NE PARLE PAS COMME S'IL ÉTAIT MORT !!!

Je monte les escaliers en courant et m'enferme dans la chambre d'Angel. Je sais que je ne suis pas très gentille avec Nick, mais je n'y peux rien. On devrait se soutenir, pas se faire la guerree



Je ne dors pas de la nuit. Je prépare finalement pour aller en cours. Je prends que des affaires à Angel. Sauf les sous-vêtements. Je ne mange pas et me dirige vers l'arrêt de bus. Quand il arrive, je monte et m'assois à ma place habituelle.

Au lycée, quelques personnes sont au courant pour mon jumeau. Les gens me regardent bizarre parce que je ne suis pas avec lui. Quand la sonnerie retentit et que je me dirige vers ma salle, j'ai envie de pleurer. Je m'assois à ma place et sors mes affaires. Je dois bosser pour Angel.

Le prof entre dans ma salle.

- J'ai une triste nouvelle pour vous ; annonce-t-il. Un de vos camarades est à l'hôpital.

Je me figer. Il parle de mon frère. Angel. Qui n'est pas là. Qui est dans le coma.

- C'est qui ? Demande quelqu'un.

- Angel Freeze.

Tous les regards se posent à présent sur moi.

- qu'est-ce qu'il a ?

Le prof me regarde également. Je me lève et fais face à tout le monde.

- Mon frère est dans le coma et nous ne savons pas s'il va s'en sortir.

Je me rassois et quelqu'un frappe à la porte et Dylan entre.


- Excusez moi. Angélica Freeze est attendu dans le bureau du principal.

Je me lève et me dirige vers la porte. Je sors et Dylan ferme derrière moi.




- Tous les profs, on fait une annonce à leur classe par rapport à Angel.


- Je m'en doute.

- Ça va aller toi? Tu es sûre que c'est une bonne idée de venir en cours ?

- Si je reste chez moi, je penserais autant à Angel qu'ici. Et puis à la maison il y a Nick.

- ça ne va pas avec lui ?

- On, c'est engueulé hier soir. Il trouve que je vais trop à l'hôpital.

- Il doit avoir peur. C'est normal. Avec ce qui est arriver à Angel, il doit avoir peur pour toi.

- je sais. Mais ce n'est pas en m'interdisant d'aller le voir que ca va aller mieux.

- Tu veux que je t'accompagne après les cours ?

- si tu veux.

- on se retrouve devant le lycée.

- OK.

Arriver devant le bureau du principal Dylan fait demi-tour et je rentre après avoir frappé.

- Mademoiselle Freeze asseyez-vous. Bien, votre frère nous a appelés à propos de votre jumeau. Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez rester chez vous le temps que ça aille mieux.

- Non merci. C'est tout ?

- Oui, sachez que s'il y a le moindre problème mon bureau vous est ouvert.

- Merci.

Je me lève et retourne en classe.

Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant