Chapitre 11

3.5K 171 1
                                    

et sur cette parole il démarre et nous partons direction le lycée.

Tout le long du trajet je doit bien avouer que j'ai un peu peur. Je ne sais pas du tout comment va ce passer cette journée. La dernière c'était extrêmement mal dérouler. Je me demande si je vais croiser Ryan aujourd'hui... Est-ce que je lui ai vraiment pardonné ? C'est vrai que c'est lui qui a frapper Angel mais si je n'avais pas était la il ne m'aurait pas bousculer et Angel ne m'aurai pas défendu. Je ne peux pas en vouloir à quelqu'un d'autre que moi.
Je sursaute quand Dylan pose sa main sur mon genou.
- Tu es sûre que ça va ?
- Dylan... Arrête de t'inquiéter. Ça va aller. Et ça fait au moin dix fois que tu me pose cette question et je t'assure que ça va aller.
- D'accord.
- Tu pense que ce soir on pourra passer voir Angel ?
- Bien sûr. Si tu veux, ça ne me dérange pas.
- Merci.
Comme d'habitude il me fait son petit sourire rassurant.
Il se gare finalement devant le lycée. Je souffle et ferme les yeux. "Allé, courrage Angelica ça va aller". Dylan sort de la voiture et attrapé son sac de cours sur la banquette arrière. Je prends une grande inspiration et ouvre ma portière. Je sors et attrape également mon sac de cours. On se dirige vers le lycée.
- Tu veux que l'on passe par ton casier ?
- Tu n'es pas obliger de rester avec moi tu sais... Ça va bien se passer.
- Non, je reste avec toi.
Je secoue la tête en le regardant. Il me refait encore une énième fois son sourire et nous allons vers mon casier. J'ouvre ma porte avec un peu d'appréhension. J'ai peur de trouver un autre papier... Je ne le supporterai pas. Psychologiquement je ne tiendrais pas. J'ouvre doucement la porta mais il n'y a aucun mot. Je souffle de soulagement. J'allège mon sac de cours en sortant quelque cahier. Une fois fini je referme mon casier et me tourne vers Dylan.
- Tu veux que l'on aille à ton casier ?
- Ouai je veux bien.
Je le suis jusqu'a son casier. je me rend alors compte qu'il se situe juste a coté de celui d'Angel. Je regarde le casier de mon frère comme s'il allez arriver et l'ouvrir en rigolant, en soufflant ou en s'énervant sur quelque chose. Je secoue la tête pour me remettre les idé en place.
- Tu veux l'ouvrir ? me propose Dylan.
Je me tourne vers lui.
- Quoi,
- Son caiser. Tu veux l'ouvrir?
- je ne connais pas son code.
- Mais moi si.
Il me fait signe de me décaler et il s'approche du casier. Il se saisi du cadenas, tourne les chiffres et il se déclanche. je regarde Dylan enlever le cadenas et ouvrir la porte. Je regarde a l'intérieur. Il n'y a aucun doute, c'est bien son casier. Tout en bordel. Je ne peux m'empêcher de sourire devant se foutoir. Une photo sur la porte intérieur attire mon attention. Je tourne la tête pour la regarder. C'est une photo de mes frères et moi. Je suis entre eux et ils me tiennent par la taille. On tire tout les trois la langue. C'est Nick qui tient le portable et qui prend la photo. J'attrape la photo et la décolle de la porte. Les larmes me montent aux yeux.
- Ils me manquent....
Dylan passe sa main dans mon dos. Je retiens les quelques larmes qui veulent couler et range la photo dans mon sac. Je lui rendrais quand il se réveillera. Je regarde dans son casier. Il y a des feuilles de cours chiffonné, des cahier neufs, des emballages de bonbon... Enfin un peu de tout et de rien. Je remarque un cahier rouge avec des écritures noires dessus. Je fronces les sourcils, je n'ai jamais vu ce cahier. Je l'attrape, il a écrit avec un marqueur noir dessus : "si t'ouvre c'est ma main dans ta gueule et ta tronche dans le mur". Clair, net et précis. Ça c'est mon frère. Je souris. Je décide de garder son cahier alors je le mets dans mon sac. Je vois Dylan suivre mes moindre gestes.
Je regarde une dernière fois le casier avant de le refermer. Je me tourne vers Dylan.
- C'est bon.
Il passe son bras autours de mes épaules et nous nous dirigeons vers ma salle de cours.
Une fois arriver Dylan me demande encore une fois si ça va aller. Et je lui répète que oui. Après il s'en va pour rejoindre sa propre classe. Je souffle en m'asseyant à ma place. J'ai tellement hâte que ce cauchemars soit enfin fini. Que tout redevienne comme avant.. Le prof arrive et commence son cours. Je m'applique à tout suivre et comprendre, pour mes frères, pour qu'ils soient fières de moi, de leur petite sœur.

Les premiers cours de la mâtiné sont finirent. Il ne reste que 2h avant d'aller manger. Dylan me retrouve à la récré.
- Tu ne reste pas avec tes potes?
- Non.
- Pourquoi?
- Je n'ai pas envie d'en parler.
Il évite mon regard. J'espère qu'il n'a pas de problème.
- Tu sais, si quelque chose ne va pas, tu peu me parler. Tu es la pour moi et je suis aussi là pour toi, si tu as besoin d'aide.
- Ne t'en fais pas pour moi Ang'. Il n'y a rien de grave, je n'ai juste pas envie de rester avec eux.
Je sais qu'il ne me dit pas toute la vérité mais ce n'est pas grave. Il me parlera quand il en aura envie et besoin. Nous passons la récré à parler de tout et de rien, en évitant de parler de mes frères. Puis l'heure de retourner en cours arrive. On se sépare et je vais dans ma salle de cours. En arts. Habituellement j'aime bien cette matière parce que je suis avec Angel et il est un magnifique dessinateur. Il aime bien dessiner tout ce qu'il voit. Et il nous a souvent représenter par rapport à des photos. Un de ses dessins représente même notre mère. C'était par rapport à une photo que Nick nous avait montrer d'elle. Ce dessins est juste magnifique, il est comme un trésor pour mon Jumeau.
- bien, je veux que vous essayez de représenter ce qui vous tient le plus à cœur pour vous. Vous avec deux moi pour effectuer votre dessin. N'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin.
Ce qui me tient à cœur... Ma famille. Je sors la photo de mon sac. Je ne sais pas dessiner... Enfin à côté de ce que fait Angel ça ne ressemble à rien. Je fais un croquis. Je sens que ce projet va être compliqué.

Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant