- Angelica s'il te plaît...
- Non, Angel !
- Allé ne me laisse pas tout seul.
- Tu sais très bien que j'ai horreur de cela. Toutes tes fêtes, ça m'énervent. Et tes potes aussi.
Angel veut absolument que je l'accompagne à sa stupide fête. Je n'ai pas du tout envie. D'autant plus que je n'ai pas d'ami moi là-bas.
- En plus, je ne connais personne.
- Je te promets de rester avec toi. Allez ! En plus, Nick ne va pas vouloir que j'y aille sans toi. Allez s'il te plaît ma Sister que j'aime encore plus que moi.
- J'espère bien que tu m'aimes plus que toi ! Bon, c'est d'accord.
- Ah ! Tu es la meilleure.
Il me prend dans ses bras. Je me sens en sécurité avec lui.
- Tu me jures de ne pas me laisser toute seule hein ?
- Je te le jure. Parole de jumeau.
On descend l'escalier pour retrouver Nick dans le salon et lui annoncer que l'on sort cesoir.
- OK les jumeaux mais vous faites gaffe. Pas de conneries Angel, tu veilles sur ta soeur. Pas un mec qui l'approche.
- Nick!
Voilà depuis un certain temps, mes frères se sont aperçus que j'étais une fille. Ils ne veulent plus me laisser sortir seule.
- T'inquiète je ne la lâcherai pas d'une semelle.
- Pff... Faut vous faire soigner les gars ; je leur dis.
Je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Quand Angel rentre, je me tourne face au mur et dos à lui. Il se couche derrière moi et je me retrouve le dos contre son torse.
- Tu boudes?
- Pourquoi vous ne me faites pas confiance?
- On te fait confiance Ang' mais pas au mec.
Je me tourne de façon à être en face de lui.
- Tu ne me laisseras jamais tomber hein ?
- Bien sûr que non. Tu es moi Angelica.
- Et toi tu es moi Angel.
Il me sert dans ses bras et je lui rends son étreinte.
On se lève pour finalement se préparer. Je mets un jean noir avec une chemise noire de mon frère par-dessus un tee-shirt noir également. J'attache mes cheveux, je m'attache toujours les cheveux. Je les mets en queue de cheval. Je ne me maquille pas, ça ne sert à rien. Je mets mes baskets noirs et je descends au salon.
Angel descend en même temps que moi. Il porte un jean noir comme moi avec une chemise ouverte sur un tee-shirt. Sa chemise est blanche avec un tee-shirt noir qu'il a tagué lui-même. Mon frère est un artiste.
- Cool ma chemise ? Me dit-il.
- Oui, ça va.
Je lui fais un clin d'œil et descends vite les escaliers et il me court après. Il est plus grand que moi et me rattrape facilement. Il me jette sur son épaule et me jette sur le canapé et il me chatouille.
- Angel arrête... Arrête ou je... Viens... Pas.
Je n'arrive plus à respirer tellement je rigole. Il me lâche et je saute sur lui pour lui rendre ce qu'il m'a fait. Il finit par me bloquer les mains.
- Tu es pire que moi ; rit-il.
Je lui fais un bisou sur la joue.
- Aller, on y va ; annonce Angel.
On sort de la maison et on monte sur la moto d'Angel. On roule un moment jusqu'à arriver devant une maison immense. On entend la musique même avec nos casques et le moteur de la moto.
Angel s'arrête et on rentre dans la maison. Il me prend la main et je me sens déjà mieux. Je sais qu'avec mon frère à mes côtés rien ne peux m'arriver.
Il y a des gens qui boivent d'autres qui sont déjà en train de vomir. D'autres dansent pendant que certains s'embrassent.
- Angel !
On se retourne pour voir qui appelle mon jumeau. Je vois tout un groupe qui lui fait des signes. Il faut que je vous explique : mon frère est quelqu'un de très populaire et moi pas du tout. Mais mon frère n'a jamais eu honte de moi, et même quand il est avec ses amis il vient me parler. Je me sens mal à l'aise avec ses amis. Je sais qu'il y en a qui ne m'aime pas beaucoup. Bon, il y en a quelques-uns avec qui je m'entends bien, mais c'est tout.
On s'approche d'eux quand quelqu'un nous bouscule. Je me reçois un verre de vodka sur ma chemise et mon tee-shirt. Le type ne s'excuse pas et commence à partir. Mais Angel le prend par le col de son tee-shirt et le ramène.
- Oh, tu pourrais faire attention où tu marches crétin.
Le gars se dégage et pousse mon frère. Il n'aurait pas dû faire ça. Je m'approche d'eux et surtout de mon frère.
- Angel vient. Il n'en vaut pas la peine.
Mon frère me regarde et regarde le type derrière moi.
- Excuses-toi au moins crétin ! Tu l'as tâchée avec ton verre de merde.- Oh, je ne voudrais pas offenser ta copine Angel. Une autre pute, c'est ça ?
Je me retourne vers le gars. Il semble... Troublé. Il faut dire que mon frère et moi, nous ressemblons beaucoup.
- Je ne savais pas que tu avais une sœur. Fait bien attention à elle. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse manger. Tellement mignonne.
- Mignonne ? Je ne suis pas mignonne pauvre imbécile ; je m'énerve. Et arrête de parler comme si je n'étais pas là.
Il s'approche de moi. Je suis toute petite et je suis obligée de lever la tête pour le regarder dans les yeux.
- Eh Mignonne. Tu as du répondant.
- J'ai un prénom, Crétin !
- Qui est ?
- Angélica, Crétin !
- Joli nom. Mais Mignonne te vas mieux. Et moi ce n' est pas crétin, mais Ryan.
- Mouais bah Crétin ça te va mieux.Ryan lève la tête vers mon frère.
- Cher Angel pourquoi avoir caché une si belle créature.
- Ryan ferme ta gueule ; menace mon frère en se rapprochant de lui. Et j'ai dit : EXCUSES TOI AUPRÈS DE MA SŒUR Ou JE TE DÉMONTE LA TÊTE.
Je n'aime pas voir Angel dans cet état. Tous les regards sont sur nous à présent. Ryan se tourne vers moi.
- Excuse moi Mignonne. Tu veux que je te débarrasse de tes habits ?
À peine a-t-il prononcé cette phrase qu'Angel lui saute dessus. Ryan n'attendait que ça, on dirait. Il frappe mon frère de toutes ses forces. Mais lui ne se défend pas. À cause de moi. Parce qu'il sait que je ne veux pas qu'il se batte. Et du coup, il se laisse frapper. À cause de moi.
- ANGEL !
Je me rends compte que c'est moi qui ai crier. Mais Ryan ne s'arrête pas. Heureusement, les amis de mon frère arrivent pour arrêter Ryan.
Dès qu'ils le repoussent, je me jette à terre sur mon frère.
- Angel ? ANGEL ! RÉPONDS MOI ! S'il te plaît... Ne me laisse pas.
Je pleure et mon frère ne se réveille pas. J'entends une ambulance. Des médecins arrivent et portent mon frère sur une civière. Il ne se réveille toujours pas. Je tremble de partout. Tout le monde sort de la maison pour les suivre. Quand l'ambulance sort du chemin et emmène mon frère, je veux courir derrière, mais des bras me retienne. Je me retourne et vois Dylan un ami de mon frère.- Calme toi Angélica. Appelle Nick et je t'emmène à l'hôpital.
Je sors mon téléphone.
- Angélica ? Ça va?
- Non, c'est Angel. Ils viennent de l'emmener à l'hôpital.
- QUOI? QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSÉ ?
- Rejoins-moi là-bas. Quelqu'un m'emmène.
Je raccroche et Dylan m'emmène jusqu'à sa voiture. Il a 18 ans et donc le permis. Durant tout le trajet je me sens vide. Je n' aime pas cette impression. Quand il se gare devant l'hôpital je sors en courant pour y pénétrer. Je cours vers l'accueil suivi de près par Dylan.
- Je... Mon frère... Angel...
Je n'arrive pas à parler. C'est donc Dylan qui parle à ma place.
- un jeune homme vient d'être amené. Il était inconscient. Angel Freeze.
La femme tape sur un clavier.
- Seule la famille à le droit au renseignement.- C'EST MON FRÈRE ; je hurle et j'éclate en sanglots.
- Calme toi Angélica ; me chuchote Dylan en me prenant dans ses bras.
Quelqu'un d'autre crie. Mais c'est mon nom que l'on crie. Je me retourne vers l'entrée et vois Nick.
- Nick, ils ne veulent pas donner de nouvelle. Ils disent que seule la famille à le droit, mais ils ne me disent rien.
- Viens.
On s'approche ensemble de l'accueil.
- Bonjour. Je suis le responsable et frère d'Angel Freeze. Comment va-t-il ?
- J'appelle le médecin qui va vous recevoir.
On doit se poser dans la salle d'attente et attendre. Pendant ce temps, j'explique tout ce qu'il s'est passé à Nick. Et je me remets à pleurer. Dylan reste avec nous. On fini par nous appeler. On suit le médecin dans un bureau.
- Vous êtes là famille d'Angel, c'est bien ça ?
- Oui ; lui répond Nick.
- Je ne vais pas vous cacher qu'il ne se porte pas très bien. Il est dans un état critique. Il est tombé sur la tête et quelqu'un s'est acharné sur lui. Il est dans le coma.
VOUS LISEZ
Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et Moi
Teen FictionUne petite famille. Des jumeaux. Un garçon, une fille. Et un frère. Un petit trio. Si peu mais si important les uns pour les autres. Angelica Freeze nous raconte son histoire. Sa vie de famille peu orthodoxe et bien compliqué. Sa vie de petite lycé...