Je tourne la page. Maintenant ce ne sont que des écritures, tout est en noir. Je ne résiste pas longtemps avant de commencer à lire...
Ce matin on est arriver en retard avec Ang'. Dans la salle de cours tout le monde nous regardez. Angelica était toute rouge tellement elle était mal à l'aise. Ça m'a fait rire. Moi je m'en fiche complètement que tout les regards soit braqués sur moi. Je suis allé dire bonjours à ma bande avant d'aller m'asseoir à côté de ma sœur. Les cours sont quelque chose que je trouve inutile et que je n'aime pas. Mais pour ma sœur j'essaie de rester un minimum sérieux. Je ne veux pas qu'elle ait honte de moi.
A la récré je suis allé voir mes potes, ils parlaient tous ensembles mais quand je suis arrivé ils sont tous tus. "Oh il se passe quoi ? Vous parliez de qui ?". Je les avais attendu parler d'une fille soit-disant "trop bonne" d'après les gars mais qui était "une grosse salope" d'après les filles. "personne" m'ont ils réponduent. Je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule et ils le savent bien. Je tourne alors mon regard vers Dylan. Il est mon plus que meilleur pote, il est comme un frère. Mais à ce moment il m'évitait du regard. Saoulé par leur comportement j'ai fait demi-tour pour aller voir ma sœur. Mais Dylan m'a rattrapé à mi-chemin. Il a soufflé et m'a dit : " ils parlaient d'Angelica" je me suis tourné vers le groupe et les ais vite rejoins. "D'où vous parlez de ma soeur de cette façon ? Vous n'avez aucun respect ou quoi ?". Brian c'est comme caché sur lui même. J'en ai déduis que c'étais lui qui avait commencé à parle ainsi de ma soeur. Je lui ai foutu un coup de poing sur l'épaule. " Tu ne parles plus jamais de ma soeur de comme ça !". " Ce n'est pas de ma faute si elle est trop bonne ta soeur!". Dès qu'il prononce cette phrase je lui saute dessus et je le frappe comme je n'ai jamais frappé personne. Dylan m'a attrapé par les épaules pour me retenir. "Calme-toi mec". Un surveillant est arrivé à ce moment... Tous le monde connait la suite. J'ai étais collé parce que je m'étais battu dans l'enceinte du lycée. Je n'ai pas dit à Ang' pourquoi j'ai étais collé. Elle déteste que je me batte.Alors là je suis choquée. Les filles pensent que suis une salope. Je ne savais pas que les amis de mon frère pensait ça de moi. En soupirant je tourne la page, je ne fais que survoler ces écrits. Il n'y a pas grand chose d'intérressant étant donné qu'il relate une journée que nous avont passer ensemble tout les trois, Nick, lui et moi, en famille...
Je tourne les pages jusqu'à arriver aux dernières choses qu'il ait écrit. C'était le matin de la fête.Dylan veut que j'emmène ma soeur à la fête de ce soir, mais je ne veux pas. Pas que j'ai honte d'elle mais elle est sujet d'embrouille avec les autres. Et même s'ils ne l'aiment pas je ne leurs en veux pas, ce sont mes amis. En plus Angelica et moi ne somme pas du même monde. Je suis un populaire et elle, elle n'a même pas d'amis. Je ne veux pas la blesser mais je ne peux pas compenser son manque de popularité, je ne suis que son frère. Et je ne veux pas que le fais que nous soyons proche lui fasse penser qu'elle ne puisse compter que sur moi. Je veux qu'elle se fasse des amis, des amis à elle. Mais elle ne sort pas, elle préfère restée enfermée dans sa chambre à ne rien faire. Mes potes la critique souvent, je la défendais tout le temps avnt mais j'essaie souvent d'éviter le sujet maintennt. Je ne veux plus m'engueuler avec eux à cause d'elle. Je ne veux pas perdre mes amis à cause d'elle. Je ne veux pas redevenir comme elle, et ne plus avoir d'amis. Je n'ai pas envie d'être coincé comme elle.
Les larmes coulent en abondance sur mes joues. Alors c'est comme ça que me voit mon frère ? Je suis une coincé qui ne sais pas se faire d'amis et qui le fait se disputer avec ses amis ? Mais je ne lui ai rien demandé moi. Je ne lui ai jamais demandé de me défendre contre ses amis. Je suis un boulé pour mon frère. Mais il me déçoit en même temps. Il ne m'a jamais dite toute ces choses là. Il a honte de moi, bien qu'il en dise le contraire. Cela se voit dans la façon dont-il me décrit. Il ne veux plus être vu avec moi car je n'ai pas d'amis. Il n'aime pas le fait que je sois seule car cela se réfère à son image. Nous sommes des opposés de ce coté ci. Il est un populaire, je suis une invisible. Il a honte de moi.
Par la rage je jette le cahier à l'autre bout de la chambre. Pourquoi ne m'a-t-il jamais dit ce qu'il pensait de moi ?
- Angelica ? Ca va ? J'ai entendu du bruit.
Dylan entre dans la chambre. Il fronce les sourcils quand il voit les larmes sur mes joues et le cahier a coté de la porte, à moitier éventré.
- Tu as lu le cahier de ton frère?
Je hoche la tête.
- C'est pour cela que tu pleure?
Je lui hoche encore une fois la tête.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu savais qu'il avait honte de moi ? Que le fais que je sois seule, sans amis, lui faisait honte ? Qu'il n'avait même plus envie de me défendre auprès de vos amis parce qu'il s'en fout de moi ! Il préfère éviter le sujet! Il a honte de m'avoir comme soeur! Et je sais que s'il m'a emmener à la fête c'est seulement parce que tu lui a demander ! Il ne voulait pas que j'y aille, il avait peur que je lui fasse honte ! Je le déteste ! Il ne m'a jamais dit tout cela ! Pourquoi il pense toutes ces choses sur moi ? Je l'aimais et lui il avait honte de m'avoir comme soeur ! Je le déteste de me faire ça ! Je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il ne meurt par ma faute et j'apprends qu'en faite il a juste honte de m'avoir dans sa famille !
Dylan le regarde avec incompréhension. Maintenant je ne pleure plus de tristesse mais de rage. Je vais attendre, je vais attendre qu'Angel se réveille. Et en attendant je vais changer. Il va voir. Il va voir ce que je vais devenir. Et tout cela sera de sa faute. Quand il reviendra je ne serais plus la petite Angelica dont on a si honte. Je changerais. Je m'en fais la promesse.
VOUS LISEZ
Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et Moi
Teen FictionUne petite famille. Des jumeaux. Un garçon, une fille. Et un frère. Un petit trio. Si peu mais si important les uns pour les autres. Angelica Freeze nous raconte son histoire. Sa vie de famille peu orthodoxe et bien compliqué. Sa vie de petite lycé...