Chapitre 26

2.3K 103 20
                                    

En ouvrant la porte de chez moi je ne peux m'empêcher d'espérer voir Nick assit à la table de la cuisine. Entendre la musique d'Angel à fond. Mais non, il n'y a rien. Juste le silence. Un silence mortel.

- Tu veux que je reste avec toi ? Me propose Dylan.

- Non... ne t'inquiète pas. Je vais juste rester ici cette nuit. Ça va me faire du bien.

- Tu es sûre ? Tu ne vas pas faire de bêtise ?

Je sais qu'il fait allusion à mes paroles de plus tôt mais je décide de l'ignorer.

- Ne t'inquiète pas je te dis. Je vais juste essayer de me reposer. Et de ranger aussi...

En effet la police a en quelque sorte ravagée toute la maison.

- D'accord... Je viens te chercher demain ?

- Ce n'est pas la peine je marcherais. Ça me fera du bien.

- Tu es sûre ? Enfin... je veux dire... C'est la première fois que tu vas te retrouver seule aussi longtemps depuis... Depuis tout ça...

- Dylan... arrête de t'inquiéter. Je suis une grande fille. Je vais me débrouiller. Et puis tu ne seras pas toujours là. Tu as une vie toi aussi. Profite que je ne sois pas là pour sortir. Vas te changer les idées. Tu restes toute la journée et toutes tes nuits à me surveiller et à prendre soin de moi. Mais vis ta vie. Et ne pense pas à moi.

Il fronce les sourcils.

- Je suis obligé de penser à toi Ang'... Parce que je tiens à toi et que je veux que tu sois heureuse...

- Dylan... ; je soupire.

Mon souffle se bloque dans ma poitrine. Il passe sa main sur ma joue.

- Je m'inquiéterais toujours pour toi. Je ne veux que ton bonheur. Alors désolé parce que je peux peut être te paraître lourd mais je tiens trop à toi pour te laisser affronter tout cela toute seule.

Je laisse ma tête reposer sur sa main et je ferme les yeux. Il m'attire contre lui. Je me laisse complètement aller et je me calle contre lui confortablement.

- Maintenant que je t'ai avec moi je ne te lâcherais plus jamais.

- Merci. Merci de m'aider et de tenir à moi. Moi aussi je tiens beaucoup à toi Dylan. Tu complètes ma famille.

- Ne me remercie pas. Ne me remercie jamais pour ça. Pour prendre soin de toi. J'aime ça. J'aime être avec toi et partager des choses avec toi. J'aime faire partie de ta famille. J'aime que tu tiennes à moi comme je tiens à toi. J'aime t'aider Ang'. Alors ne me remercie plus jamais pour tout ça. D'accord ?

Je tremble contre lui. Ce qu'il me dit me fais ressentir tellement de chose. Je crois qu'il ne se rends pas compte de ce qu'il dit. Personne ne m'a jamais parlé ainsi. Je n'ai jamais comptée autant pour quelqu'un.

Je hoche doucement la tête.

- Dylan... tu... tu es tellement... incroyable. Tu te rends compte de ce que tu me dis ? Tu me rends tellement important pour toi. J'ai l'impression d'être réellement importante pour quelqu'un en ce moment. Et ça me fait du bien. Parce que à part toi je n'ai plus personne.

Il me sert un peu plus fort contre lui.

Nous restons dans la même position encore un petit moment. Sans parler. Profitant juste du moment. Je me décale en première.

- Bon... je vais ranger un peu et après j'irais me reposer.

- Tu veux de l'aide.

- Dylan... ; je soupire. Je t'ai déjà dit que je peux me débrouiller toute seule.

- Ok, ok... ; dit-il en levant les mains en signes d'innocence. Ben je vais te laisser alors.... je te dis à demain ?

- Oui à demain.

Il me lâche, se recule et sort de chez moi. Je le vois se retourner plusieurs fois avant de monter dans sa voiture.

Une fois que j'entends sa voiture s'éloigner, je soupire et vais m'asseoir dans le salon. Je regarde les coussins éventrés par les policiers. Je regarde tout autour de moi. Des bris de verre sont partout, la table basse est cassée.

Ils n'ont rien respectés. Ils ont tout cassés pour trouver des preuves contre mon frère. Le cadre photo n'est plus accroché au mur. Je me lève et le cherche à travers tout le carnage. Je finis par le trouver... La photo est déchirée et n'est plus dans la cadre, qui lui est cassé. Je la ramasse et sent des larmes couler le long de mes joues.

C'est une photo de ma mère, mon père et Nick. C'était quand notre mère était enceinte de nous. C'est la seule photo que l'on a de nous tous. Même si Angel et moi ne somme pas réellement présent, nous somme quand même dessus à travers le ventre rond de notre mère.

Je me laisse glisser le long du mur. Assise par terre je ramène mes genoux vers moi et laisse mes bras pendre de ces derniers. La tête en arrière, calé contre le mur, je réfléchis. Pourquoi notre père nous a tous abandonné comme ça ? Je ne comprends pas. Il est vrai que vivre sans la femme qu'il aimait devait être dur mais nous abandonner alors que nous avons nous aussi perdu quelqu'un. Notre mère....

En perdant notre mère, nous avons également perdu notre père. J'aimerais savoir ce qu'il devient. Est-ce qu'il a une nouvelle famille ? Est-ce qu'il pense à nous des fois ? Est-ce qu'il a déjà essayé de nous retrouver ? Même... est-il toujours vivant ? Est-ce que lui aussi a quitté ce monde ? En même temps que toutes les personnes que j'aimais ? Comme notre mère et notre grand-mère ? Comme bientôt Angel s'il ne guérit pas ? 

Penser que l'homme qui est sensé être mon père puisse être mort me fais étrangement de la peine...


Je suis restée au moins une heure assise contre le mur à penser à tout et n'importe quoi. J'ai finis par me ressaisir et commencer à ranger. 

Je suis maintenant dans la cuisine. Je revois Nick avec les menottes et je sens ma gorge se serrer. Je secoue la tête pour effacer cette image et continuer mon rangement dans cette pièce.

Il est finalement 19 heures quand je finis mon rangement. Je vais dans ma chambre. Ça fais longtemps que je n'y ai pas dormis...  

_________________________________________________________________________

Nouveau chapitre qui arrive avec beaucoup de retard.

Peut-être que certain d'entre vous l'aurons remarqué, j'ai supprimé la publication de trois de mes histoires. "Oups ! Pas le bon numéros", "Ne pars pas" et "Tout est normal sauf mon nom de famille".

J'ai décidé d'en annuler la publication parce que cela faisait plus d'un an que je n'avais pas publiée sur certaines. Je vais donc les réécrire, les corriger et les continuer avant de recommencer à les publier.

Je vais être encore plus longue pour publier ici et je m'en excuse. J'ai de quoi écrire pour plus tard mais il me manque la relation entre tout les différents événement que je souhaite intégré à l'histoire.


Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant