Un trio. Voilà ce que nous sommes. Un petit trio uni. Je ne me vois pas sans mes frères.
Angel et moi avons 17 ans. Nous passons la bac cette année. Je suis une personne plutôt studieuse et renfermé. Tout l'inverse de mon frère jumeau. Il est extravertie, ne passe pas énormément de temps la tête dans les bouquins (Il n'en a pas du tout besoin).
Notre grand frère Nick a 20 ans. Il a notre charge depuis qu'il est majeur à un travail. Il c'est battu pour nous. Pour que l'on reste une famille malgré le décès de notre mère et l'abandon de notre mère. Nous lui devons beaucoup.
La vie au lycée est bien insipide. Je n'ai pas ce que l'on peux appeler des amis. Je côtoie quelques personnes de temps en temps. Mais seulement dans l'établissement scolaire. Jamais en dehors. En vérité je ne me sens pas particulièrement à l'aise avec les personnes extérieur à ma famille. Il me faut côtoyer très longtemps une personne avant de pouvoir me détendre et être un minimum moi même.
En fait j'ai remarquer que les gens ont souvent du mal avec le silence. Moi je l'apprécie. Le silence est souvent révélateur de beaucoup de chose. Il permet de se concentrer sur la personne qui nous fait face. Cela permet de l'évaluer, savoir à qui l'on a à faire. J'aime étudier les comportements. J'ai l'impression de pouvoir contrôler un minimum ce qu'il va se passer.
Angel, lui, est une vrai pipelette. Il est également ce que l'on pourrait qualifier de populaire. Il a une facilité déconcertante à se mêler aux autres. Il m'impressionne par son aise. Il se sent bien partout. Mais je sais qu'il est encore mieux avec nous, sa petite famille.
Il a réussi à se construire une seconde famille. Construite de ses plus proches amis. Des personnes sur qui il sait qu'il pourra compter en cas de problème à la maison. Un malheur est si vite arriver. Nous en avons eu la preuve plusieurs fois. Alors maintenant il se protège. Il s'entoure afin de ne pas risquer de se sentir seul. De ne pas avoir une nouvelle fois un sentiment d'abandon et de solitude.
Je suis son contraire. Je ne m'attache pas aux autres de peur de les voir partir et m'abandonner. Nous avons deux façon bien différentes de nous protéger. Mais nous respectons nos choix respectifs.
Nick est plus discret sur sa vie privée. Et nous ne le forçont pas à se confier sur se sujet. C'est un adulte. Un adolescent qui a grandis bien trop vite. Alors si l'on peut lui donner un peu de se qu'il a perdu nous le faisons. Il mérite plus que quiconque de vivre une vie comme il l'entend. Sans personne pour lui dicter ses choix ou quoi faire de sa vie.
Enfin. C'est nous. Notre vie de famille pas forcément parfaite. Mais une vie de famille qui nous convient parfaitement.
VOUS LISEZ
Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et Moi
JugendliteraturUne petite famille. Des jumeaux. Un garçon, une fille. Et un frère. Un petit trio. Si peu mais si important les uns pour les autres. Angelica Freeze nous raconte son histoire. Sa vie de famille peu orthodoxe et bien compliqué. Sa vie de petite lycé...