Chapitre 4

5.2K 239 4
                                    

On est sortit du kebab. On allez monter en voiture quand j'ai dit :

- J'ai envie de marcher un peu.

Il me sourit et verrouillé sa voiture qu'il venait juste de déverrouiller. Il me tend sa main et saisi la mienne.

- Allez viens!

On marcha ainsi main dans la main. Dylan à même réussi à ma faire rire en me racontant des blagues nul.

On fini par retourner à la voiture. Il se gare devant chez moi.

- Merci Dylan. Pour tout. Vraiment.

- De rien c'est normal.

Je lui fais un bisou sur la joue et ouvre ma portière.

- Tu veux que je vienne te chercher pour aller au lycée ? Au lieu du bus? Et comme ça tu pourrais dormir plus longtemps.

- Je ne sais pas...

- OK 7h30 devant chez toi alors.

- T'es pas possible ; je rigole.

- Merci.

- Non merci à toi Dylan. A demain alors.

Je lui souris et rentre chez moi. Nick est dans la cuisine.

- Tu ne dors pas encore ?

- Je t'attendais. Ça c'est bien passé avec Dylan ?

- Oui... Il... Il est très gentil.

- Et... Par rapport à... Angel ?

- Je... Il... Sa santé ce dégrade. Il se rapproche de la mort.

Il c'est brusquement levé de sa chaise en jetant la tasse qu'il avait à la main.

- PUTAIN DE MERDE ! POURQUOI ÇA N'ARRIVE QU'AS NOUS TOUTES SES MERDES ?! Y EN A MARRE ! ON A RIEN FAIT PUTAIN!

Je cour vers lui et le prend dans mes bras.

- Nick calme toi. S'il te plaît calme toi. Il ne va rien lui arriver. Calme toi. Je t'en supplie ne craque pas. On vas rester fort pour lui. Il le faut.

Il me sert fort contre lui. Il pleure. Je lui caresse les cheveux. On dirait un petit garçon.

- J'en ai marre Ang'. Maman a votre naissance ensuite notre putain de père qui nous abandonne ensuite grand-mère et maintenant Angel !

- Angel ne mourra pas Nick ! Il va se rétablir.

On a discuter un moment et j'ai consoler Nick. Je suis finalement monter me coucher dans la chambre de mon jumeau. A peine je me suis allonger que la porte c'est ouverte. Nick.

- Tu dors la ?

- Oui j'aime bien. J'ai l'impression d'être avec lui. Et toi qu'est-ce que tu fait la ?

- Pareil que toi je crois.

- viens.

Je lui fait de la place et il vient se coucher avec moi dans le lit de notre frère. Nick me sert contre lui et je m'endors ainsi. Dans les bras protecteur de mon grand frère pensant à mon jumeau.

On se réveille dans les bras l'un de l'autre. On se lève et je me prépare pour le lycée. Quand je sors Dylan est la, adossé à sa voiture. Il s'approche de moi.

- Comment ça va ce matin?

- Ça va.

- Tu as mangé ?

- Non mais j'ai une pomme pour dans la matinée.

- Ok. Allez viens.

On monte en voiture et direction le lycée. Dylan se gare sur le parking du lycée et nous descendons.

- On fait comme hier ? On se retrouve devant le lycée et on va voir Angel ?

- Oui d'accord.

On avance vers l'entrée et je me dirige directement vers mon casier. Je l'ouvre et trouve un papier. Je le déplie et lis :

T'aurais pas pu être à la place de ton frère? Lui tout le monde l'aime toi tout le monde te déteste. Lui il est beau toi t'es moche. Lui il a la classe toi t'es une plouc. Je comprends pas comment il fait pour rester avec toi. En plus c'est de ta faute si il est là où il est. S'il meurt sa sera de ta faute. Tu ne sais pas te défendre et à cause de sa il est en train de mourir. CREVE À SA PLACE SALE PLOUCK T'ES UNE LOOZER TU SERT À RIEN. PRENDS LA PLACE DE TON FRÈRE SALOPE!!!

Je n'en reviens pas. Qui m'a écrit ça? Qui me déteste à ce point? Mais le pire c'est que cette personne a raison. C'est de ma faute si Angel est dans le coma. C'est de ma faute s'il c' est fait frapper. C'est de ma faute tout ce qui lui arrive. C'est de ma faute si notre mère est morte. Tout est de ma faute.

Je glisse par terre contre mon casier. Je ramène les genoux contre ma poitrine. Je laisse échapper quelque larmes que j'essuie aussitôt. La cloche sonne pour annoncer le début des cours. Je me lève mais au lieu de me diriger vers ma salle de cours. Je me dirige vers la sortie. Je sors du lycée et je marche. Et si je me faisait écraser? Et si je me pendait? Et si je me tailler les veines ? Et si je mourrais tout simplement? Tout le monde serais plus heureux sans moi.

Je marche sans regarder ou je vais. Je marche vers un endroit que mes pieds veulent allez. Je fonce dans quelqu'un.

- Pardon ; je marmonne sans lever la tête.

- Angelica?

Je lève la tête. Ryan. La colère monte en moi. C'est aussi de suivre sa faute a lui. Non c'est de ma faute. Si je m'étais défendu toute seule ils ne se seraient pas bagarrer. Si je ne l'avais pas bousculer son verre ne serait pas tomber sur moi et Angel d'une se serais pas énervé.

- Tu fais quoi ici ? Me demande-t-il.

Je hausse les épaules.

- Tu sais je suis vraiment désoler je ne voulait pas ça pour ton frère.

Je re-hausse les épaules.

- Comment il va?

Les larmes me montent encore aux yeux. Je lève la tête vers Ryan.

- Mal. Il... Il... Est... Plus proche de la mort...que la vie...

Une larmes coulent sur ma joue et je l'essuie.

- Il va s'en sortir hein ? Il va pas mourir ?

Je baisse encore là tête et hausse les épaules.

- PUTAIN! JE VOULAIS PAS ÇA MOI!!!

Je tremble encore et je ne peux empêcher les larmes de couler. Je tombe par terre. Ryan s'agenouille à côté de moi.

- Je suis désoler. Ça va toi ?

Je hoche négativement la tête. Il me met debout et me tient les épaules.

- Tu fais quoi ici?

Sans réfléchir je lui tente le papier que j'ai toujours dans les mains. Il le prend et le lit.

- J'espère que tu ne crois pas un mot de se torchon ? Tu ni est pour rien. Le seul responsable c'est moi.

- NON C'EST DE MA FAUTE' C'EST DE MA FAUTE S'IL MEURT. C'EST DE MA FAUTE S'IL EST À L'HÔPITAL SI JE NE T'ÉTAIS PAS RENTRER DEDANS RIEN NE SE SERAIT PASSER. SI JE N'ÉTAIS PAS NÉE AUSSI. ANGEL SERAIT PLUS HEUREUX SANS MOI. ET SI JE N'EXISTAIT PAS NOTRE MÈRE SERAIT TOUJOURS EN VIE. ANGEL ET NICK AURAIT UNE VRAI FAMILLE. JE SUIS NUL JE NE SERT À RIEN SAUF À FAIRE SOUFFRIR. IL VA MOURIR À CAUSE DE MOI.!

- Ne dit pas sa. Jamais tu m'entends jamais tu ne devrais penser ça de toi même. Je ne te connais pas mais je sais que ton frère t'aime plus que tout au monde. Il est près à tout pour toi. Tu ne t'en est pas rendu compte à la fête? Pourquoi il ne c'est pas défendu?

- Parce que je n'aime pas quand il se bagarre.

- Tu vois. Il fait tout pour toi. Même mourir il le fait pour toi. Et je suis sur qu'il va s'en sortir.

- J'espère vraiment.

Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant