On & On. (Third part)

33 2 0
                                    


Un cousin de mon père dont je n'ai jamais vu ni même entendu parler. Le fait que TaeHyung lui-même se soucie de moi (oui, les autres aussi d'après ce qu'il m'a dit) en effectuant des recherches me touche. Je sais pertinemment qu'il ne l'a pas dirigé lui-même mais il a dû y veiller personnellement. Ce fût NamJoon qui m'a détaillé le reste : c'est-à-dire quelques informations sur cet oncle inconnu. Contrairement à ce que j'ai pensé, Jimin n'en savait rien alors il fût surpris lorsque je lui ai fait part de ces démarches et de mes questionnements ainsi que mes hésitations. 

Effectivement, je fus mitigé parce que le fait qu'on n'a jamais eu de contact -moi et ce prétendu oncle, constitue déjà une énorme barrière, enfin, d'après mon point de vue. Comment suis-je supposé me comporter avec quelqu'un dont je venais d'apprendre l'existence ? Lui et mon père n'ont pas été en bonne terme ? Il se pourrait qu'il ait entendu parler de moi sans que de mon côté, je le sois, n'est-ce pas ?

En le contactant, qu'avaient-ils dans la tête ? Qu'on prenne soin de moi ? Que quelqu'un veille sur moi pour m'empêcher de faire des bêtises ? A mon âge, en avais-je besoin ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... Car la perte d'un ou des êtres chers et le deuil, soit ça vous dérive, soit ça vous fait mûrir et dans mon cas, oui j'avoue que je ne sais pas exactement l'option qui m'est arrivée ou qui est en train de m'arriver.

Jin, Kim SeokJin est son nom. J'ai cherché une photo de lui sur internet mais aucun résultat. Je fus surpris de constater son âge ; il avait à peine les 30 ans, 29 pour être exacte. Ce Jin résidait en Japon depuis des années, il y travaillait en tant qu'expatrié. C'est tout ce que j'ai appris, j'aurai aimé connaître plus mais pour une raison indéterminée, comme je n'ai pas osé poser plus de question, alors il ne me restait qu'à patienter, le temps que ce membre de la famille se présente avec plus de détails devant moi.

Ce Jin est apparu près de trois semaines après mon passage chez TaeHyung. Il s'est rendu au local où NamJoon nous a présenté. J'étais curieux, pas vraiment nerveux, juste interrogateur. On aurait pu croire voir un fonctionnaire. Il avait une allure qui me rappelait mon père avec un vague air de famille, alors j'ai eu un moment de faiblesse qui m'a mis dans un état de transe douloureuse. 

Il s'est levé et m'a adressé un sourire amical qui m'a tout de suite mis à l'aise. Il s'est présenté de lui-même une seconde fois et a demandé confirmation de mon identité en parlant de mes parents. Il savait parler, je veux dire : il avait une de ces façon de parler qui vous met en confiance, qui vous efface votre timidité et votre réserve. Rapidement, je perdis ma froide convenance et me retrouve à l'écouter et à le détailler. Il ne se fait pas prier pour me parler de lui. Apparemment, cela faisait sept ans qu'il résidait en Japon. Il m'a également expliqué les points dont je me suis posé la question : son père - l'aîné, a perdu de vue mon père depuis très longtemps à cause d'un désaccord qui a pris de l'ampleur au cours des années. Nos pères partageaient le même parent paternel mais avait leurs mères respectifs, c'est l'un des facteurs ayant également favorisé cette séparation. Lorsqu'il s'est excusé de cela et a présenté ses sincères condoléances, j'aurai voulu lui redire les mêmes mots ou du moins, lui dire qu'il ne tenait aucun rôle dans toute cette histoire mais étrangement, je n'ai pu rien émettre à part juste d'hocher ma tête. Ensuite, il m'a questionné sur nombreux sujets touchant ma vie. Notre conversation s'est prolongée durant une bonne heure et demie. Discuter avec lui fut plaisant, ça coulait avec fluidité, chose dont je n'ai absolument pas prédit. Même pas à la seconde fois de notre rencontre et il m'est déjà sympathique. Je n'avais pas l'impression d'être avec oncle mais avec un simple ami plus âgé ou un cousin. Et pas une seule fois il n'a abordé ce qui concernait ma sœur, ce que je lui étais gré.

La douceur de l'utopie - ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant