Entre TaeHyung et JungKook, un accord tacite s'était installé, bien qu'aucun d'eux ne l'ait jamais exprimé à voix haute. TaeHyung ressentait pour JungKook plus que de l'amitié, et JungKook en était parfaitement conscient. Tant que cette vérité restait enfouie sous les non-dits, leur relation semblait fonctionner. Cela leur permettait de rester proches, de justifier des gestes empreints de tendresse, des paroles ambiguës, et des regards parfois trop insistants.
Cet arrangement leur offrait la possibilité de s'accorder certains droits tout en se réfugiant dans ce qu'ils appelaient « amitié ». Cette dynamique particulière perdura des années, et leur entourage ne s'en préoccupait pas, tant que tous deux semblaient à l'aise. Personne n'imaginait que cette illusion finirait par créer des tensions, jusqu'à briser le lien qui les unissait. Seul le frère aîné de TaeHyung, son confident, pressentait l'inévitable tournant que cette relation prendrait.
Avec le temps, il était normal que les sentiments évoluent et prennent de l'ampleur. Malheureusement, pour TaeHyung et JungKook, leurs émotions prenaient des directions opposées. JungKook, sans doute trop jeune et innocent à l'époque, n'avait jamais pleinement saisi l'importance des sentiments de son ami. TaeHyung, de son côté, s'était toujours assuré de ne jamais franchir les limites, respectant l'ambiguïté de leurs gestes et des mots tant que JungKook se montrait indécis.
Mais les années passèrent, et ils mûrirent, chacun à sa façon. Si les sentiments de TaeHyung s'étaient intensifiés, ceux de JungKook demeuraient simples, sans les profondeurs que son ami aurait espérées. Au début, voir JungKook sortir avec des filles n'affectait pas TaeHyung ; cela lui paraissait naturel. Mais peu à peu, la situation changea : les absences devinrent plus fréquentes, les silences s'allongèrent, et une prise de conscience amère s'imposa à lui. JungKook n'éprouvait qu'une amitié sincère, alors que TaeHyung désirait bien plus.
Conscient que leurs chemins prenaient des directions différentes, TaeHyung décida qu'il était temps de mettre fin à cette illusion. Mais il est difficile de se débarrasser des sentiments aussi facilement. JungKook, quant à lui, n'aidait pas à rendre les choses plus simples.
Malgré leurs agendas chargés, entre cours et activités personnelles, ils parvenaient à préserver leur proximité. Pourtant, cette entente finit par s'effriter, doucement mais sûrement. JungKook, de plus en plus conscient de la situation, comprit qu'il ne pouvait continuer à ignorer les non-dits. Il se rendait compte qu'en restant dans cette dynamique, il blessait son ami. Torturé par l'indécision, il cherchait une solution qui n'existait pas vraiment. Chaque option envisageable aboutissait à une impasse : rendre l'un heureux, ou les rendre tous les deux malheureux.
NamJoon, attentif aux signes, en parla à Jin, qui lui conseilla d'attendre. **Attendre quoi ?** se demandait NamJoon. TaeHyung aimait JungKook, mais ce dernier ne voyait en lui qu'un ami fidèle. Alors, qu'y avait-il à attendre ?
Un jour, JungKook prit finalement une décision. Il fallait faire comprendre à TaeHyung que leur relation ne pourrait jamais évoluer au-delà de l'amitié. Ce fut un choc pour TaeHyung, qui mit longtemps à accepter cette réalité. L'idée que JungKook le repousse lui semblait inconcevable. Ils avaient toujours été si proches, presque inséparables. N'était-ce pas pour cette raison que Jimin affirmait souvent qu'ils étaient destinés l'un à l'autre ? TaeHyung s'en était réjoui, et il pensait que JungKook le croyait aussi, même si ce dernier n'avait jamais vraiment pris cette déclaration à cœur.
Malgré tout, TaeHyung voulait croire qu'il pouvait donner une seconde chance à JungKook. Pourquoi tout changer, alors que pour lui, les choses fonctionnaient ? Pourtant, l'accord implicite qui les liait finit par voler en éclats. Les gestes affectueux furent rejetés, les paroles à double sens balayées avec froideur, et les appels et messages devinrent de plus en plus rares, jusqu'à disparaître complètement.
TaeHyung souffrait, mais ne disait rien. Il endurait en silence. De son côté, JungKook se sentait tout aussi mal, mais pour soulager sa culpabilité, il se répétait sans cesse que cette décision était la meilleure pour eux deux. NamJoon, témoin de cette dégradation, fut tenté d'intervenir, mais Jin l'en dissuada.
Au lieu de renforcer leur amitié, cette situation la détruisit peu à peu. Finalement, TaeHyung décida de partir à l'étranger pour rejoindre son père. JungKook, qui pensait aller mieux en son absence, réalisa avec douleur à quel point son... ami lui manquait.
VOUS LISEZ
La douceur de l'utopie - ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanficIls s'aiment plus que fraternellement et alors? Au diable les personnes qui disent que c'est qu'Utopique. [Oeuvre regroupant des petites histoires sur Kim TaeHyung et Jeon JungKook, relatées en une ou en plusieurs parties.]