Haze.

36 2 0
                                    


" Hey." TaeHyung venait d'immerger de la pénombre d'une ruelle. Il avait une mine hagarde, sa chandail grise lui arrivait presque à la mi-cuisse et l'englobait comme si cela s'agissait d'une couverture qu'on avait négligemment jeté sur lui. Ses cheveux lui arrivaient presque à l'épaule et sa frange lui cachait presque les yeux.

" Tu as manifestement ignoré mes messages et puis tu ne m'as pas rappelé." Le ton de TaeHyung ne recelait aucune note de colère, seulement de la peine qui fait culpabiliser instantanément JungKook. TaeHyung adopta une certaine distance entre eux ; les mains enfouies dans les poches ; il le regarda brièvement puis baissa les yeux avant de détourner le regard en fixant la maison de JungKook à l'autre bout de rue. Cette maison où il avait l'habitude de se rendre depuis son enfance, cette maison qu'il connait dans ses moindres recoins, où lui et JungKook ont beaucoup partagé.

Cette nuit de novembre était frisquet, le ciel était clair et le quartier calme, comme si rien n'a changé depuis des années, pourtant, TaeHyung savait que tout autour a radicalement changé, à commencer par le garçon en face de lui. JungKook est devenu absent, puis distant jusqu'à l'ignorer. TaeHyung laissa échapper un petit soupir puis reporta ses yeux vers cet ami de longue date qui se comportait à présent comme un étranger. TaeHyung n'a jamais aimé insister mais il s'agissait de JungKook quoi, celui avec qui il s'est sympathisé depuis ses Onze ans. Le laisser s'éloigner comme cela lui est difficile, voire irréalisable, c'est donc pourquoi il se trouvait là, à l'attendre après ses cours.

" Je suis désolé..." Murmura JungKook en ressentant de la honte.

Des amis liés par douze années et les voilà l'un en face de l'autre, dans un silence inconfortable. Quel dommage regretta TaeHyung, manquant de peu de fondre en larme à cause de la pression et de tout ce qu'il vivait depuis ces derniers temps.

" Comment se passe la fac ? " Il était réduit à cette banale question bien qu'il sache pertinemment la réponse. Combler le silence et fermer les yeux sur le malaise qui planait dans l'atmosphère, quitte à poser des questions simples. JungKook serra les sangles de son sac à dos et marmonna sa réponse. TaeHyung eut un sourire triste face à ce manque d'enthousiasme. Il va le perdre également ? Que me resterait-il alors ? Se questionna-t-il avec dépit.

" Il se fait tard, rentre. Ta mère doit s'inquiéter. "

" Ouais, alors, hum, à plus. " Marmonna toujours JungKook.

TaeHyung aurait voulu l'étreindre mais ça aurait été bizarre et forcé. JungKook s'enfuyait presque et cela comprima plus douloureusement le cœur de TaeHyung. Il ne quitta les lieux que lorsqu'il vit son ami se faire engloutir par la massive porte en métal. TaeHyung passa sa main dans ses cheveux, il faudrait les couper songeait-il. Il décida de marcher, la nuit était belle et puis ce n'est pas comme s'il était attendu quelque part.

Bien évidemment, le minuscule appartement à trois pièces empestait l'alcool ; alors TaeHyung ouvrit les fenêtres en permettant ainsi à l'air frais de balayer les désagréables relents, ensuite il releva les manches de son chandail pour laver les assiettes et les gobelets en plastiques qui s'entassaient dans le levier. Une fois cette tâche terminée, il s'appliqua à ordonner et à nettoyer la minuscule pièce de séjour et la cuisine. Il termina tardivement et en se frottant les yeux, c'est fatigué qu'il s'en fût dans sa chambre en passant devant celle occupée par sa mère, il fût tenté de l'ouvrir afin de s'enquérir de son état mais il changea d'avis la seconde suivante et se pinça uniquement les lèvres.

Bien évidemment, l'eau froide glissa désagréablement sur sa peau, il serra ses mâchoires et se savonna et se rinça rapidement. Il se frotta avec vigueur sa peau, alors celle-ci rougit sous la serviette rugueuse. Il enfila avec le même empressement des vêtements chauds et confortables et il n'a pu réprimer un petit soupir de satisfaction lorsqu'il s'enfouit sous les couvertures. Il essaya de dormir mais malheureusement, il y arrivait rarement depuis le déménagement parce que les murs n'étaient pas assez épais pour retenir les divers bruits, l'énorme bâtiment en face statufié en tant qu'hôtel faisait un boucan comme pas pareil. Lui en étant habitué à être au calme n'est pas parvenu à y passer outre. TaeHyung voulait juste dormir et tout oublier... Il mit ses écouteurs et lança un de ses playlist favoris qui réussit à l'isoler de l'extérieure et à occuper en grande partie ses pensées. Il pensa à JungKook et une larme vint rouler jusqu'à l'oreiller. Ce dernier lui manquait cruellement...TaeHyung s'est montré fort face à tout ce qui était arrivé mais perdre JungKook sera au-dessus de sa force, c'était incompréhensible mais c'était ainsi...

La douceur de l'utopie - ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant