Les souvenirs étaient alimentés par les vidéos. TaeHyung ressentait de nouveau ce sentiment de tendresse l'envahir. Sur l'écran, le visage chérubin de JungKook lui fait revenir en mémoire des moments de pure joie ; dans ces traits innocents et encore juvénile se transparaitrait le jeune homme qu'il est devenu aujourd'hui. Le jeune garçon de l'époque a radicalement changé, que ce soit sur plan physique ou personnalité. TaeHyung se souvenait clairement d'un jeunet timide, extrêmement introverti qui avait du mal à les regarder dans les yeux ou à tenir une discussion 'normale' avec eux et encore moins à se doucher avec eux comme ils ont avaient l'habitude. Le JungKook à leur début était d'une timidité maladive alors qu'il montrait déjà des signes évidents de talent en chant et en danse et il apprenait plus vite que le reste d'eux.
TaeHyung sourit en voyant cet épisode lors de l'anniversaire du plus jeune où le groupe et le reste de l'équipe lui ont joué un tour. JungKook était vraiment blessé par le reproche parce qu'il était convaincu d'avoir fait de son mieux. A l'époque, il était d'une grande sensibilité ; il ne supportait pas d'être critiqué. Au moindre jugement ou opinion négatif, il le prenait à cœur, au point où lui faire comprendre que par moments, ils ne faisaient que plaisanter a pris un longuement. Devant ou sans les caméras, tout au long de ces longues années ensembles, des souvenirs se sont créés et les liens se sont tissés et consolidés.
JungKook a avoué devant le public que c'est TaeHyung qui l'a aidé à vaincre sa timidité, que grâce à la persistance et à la personnalité communicative de ce dernier, il est devenu communicatif et plus social envers le 'monde' à son tour. Et TaeHyung pensait : je ne l'ai pas changé comme il le dit, je n'ai fait que ressortir ce qu'il avait déjà en lui... Celui-ci eut un petit rire lorsque JungKook faisant des pitreries apparut sur l'écran. Mais cet état fût de courte durée, parce qu'aussitôt, la tristesse revenait à la charge. C'était ainsi : ils se disputaient et se fâchaient l'un contre l'autre, et pour se calmer, TaeHyung se perdait dans des visionnages des compilations vidéos de JungKook, des compilations regroupant tout ce qui s'est passé antérieurement à 2016. Dès qu'il s'agissait du plus jeune, TaeHyung arrivait difficilement à rester rationnel et maitre de lui-même. Quand on parlait de JungKook, il oubliait le reste et ne se focalisait plus que sur lui. Le début de leur histoire a été de l'amitié comme pour le reste, mais rapidement, cet amitié a pris de l'ampleur, jusqu'à ce qu'à chacun leur tour, ils se sont rendus compte de la profondeur de leurs sentiments. Ça n'avait pas été difficile à admettre. La difficulté résidait plutôt dans leurs envies qu'ils avaient du mal à réfréner et à dissimuler. Ils s'attiraient l'un de l'autre, tel un aimant et un bout de fer. Ils n'avaient pas le luxe d'agir comme bon leur semblaient parce qu'ils faisaient partis d'un groupe et qu'ils visaient et protégeaient l'intérêt collectif. Avec l'aide des autres membres, les gestes furent plus contrôles et ceux qui ne l'étaient pas ne furent pas bien méchants. TaeHyung essuya fugitivement une larme et s'efforça de sourire. Il est juste devenu faible en aimant JungKook... Absorbé par les images, il n'entendit pas la porte s'ouvrir. YoonGi a pris place à son côté. TaeHyung le regarde puis posa sa tête sur ses épaules. Cette venue le réconfortait et l'apaisait. Certes, ils sont tous proches l'un des autres mais entre eux deux était plus profond, plus intime par rapport aux autres. TaeHyung et YoonGi partageaient cette sorte de complicité secrète que les autres ne comprenaient pas, même par Jimin qui est qualifié de meilleur ami de TaeHyung. Parce que YoonGi le comprenait sans avoir besoin d'entendre des mots et que TaeHyung n'avait aucun mal à tout lui confier. Peut-être que leur lien se distinguait des autres parce que ce fut YoonGi le premier à déceler ses sentiments pour JungKook et qu'il l'avait encouragé et l'a rasséréné. YoonGi avait sa façon d'aimer et d'aider. S'il ne manifestait pas ouvertement et fréquemment son affection, lorsqu'il le faisait, c'était toujours d'une manière inoubliable et apaisante. Tout simplement, YoonGi avait le pouvoir de soulager une peine, d'effacer la colère et d'adoucir l'atmosphère en générale.
-A mesure que mes sentiments grandissent, j'ai l'impression que tout devient difficile.
-C'est tout à fait normal puisque tu l'aimes alors, immanquablement, tu te fais du souci pour lui. Ta capacité à te montrer pragmatique et logique sont altérées par tes sentiments. Au fond de toi, tu savais que Kook n'avait pas besoin de toi pour résoudre le problème mais une partie de toi n'a pu juste pas s'empêcher de se montrer protectif envers lui. Et crois-moi, il sait aussi très bien ce fait et comme toi, une partie de son amour-propre a été blessé par ton intervention parce qu'il croyait que tu le pensais incapable de s'en sortir seul. Je ne donne raison à aucun de vous, je dis juste que ta réaction a été compréhensible tout comme la sienne.
TaeHyung ne répondit pas dans l'immédiat.
-Je me sens si vulnérable depuis que...que je l'aime et ça me fait peur des fois. Je ne regrette pas de l'aimer, cependant, il m'arrive d'imaginer ce qu'aurait été la situation si ça avait été autrement...
-Tae, il est absolument dérisoire de se représenter un autre présent inexistant qui se serait découlé d'un autre choix ou de l'absence de 'quelque chose'. Vous vous aimez et vous êtes heureux, c'est tout ce qui compte. Les contrariétés, les déceptions, les ennuies et les mélancolies ainsi que les difficultés sont inévitables. Tu ne comprendras jamais le "bonheur" sans ces malheurs et ces peines passagères. C'est avec elles qu'on se construit et qu'on se fortifie. C'est l'ensemble de ces contradictions et de ses complémentarités qu'est la vie, c'est ce qui fait qu'elle donne la peine d'être vécue. Votre histoire ainsi que la nôtre en tant que groupe ne sont certes pas parfaites, mais elles sont merveilleuses à leur façon.
-Pourquoi les mots coulent avec fluidité venant de toi ? Taquina un peu TaeHyung derrière son émoi et sa gratitude.
-Parce que je suis cool, je suis Min Genius, t'as oublié ? Sourit YoonGi en le regardant avec attachement. Et TaeHyung partit d'un petit rire. Il se sentait de nouveau bien, et YoonGi n'a pas failli à l'apaiser, comme à chaque fois. Voir TaeHyung mal dans sa peau l'insupportait au plus haut point, donc, c'est toujours qui qui accourait en premier lorsque ce n'était pas NamJoon ou Jimin.
-Regarde-moi ce gros nez ! Avec ses dents et ses grands yeux, on dirait vraiment un lapin. Commenta TaeHyung devant un JungKook de 2014 qui essayait de paraître comme un 'homme'.
-J'avoue le manquer...Maintenant, cette caricature a totalement disparu pour faire place à un jeune adulte virile qui ne cesse de nous intimider avec son corps et sa force. Soupira YoonGi et ensembles, les deux amis partirent dans un rire franc.
VOUS LISEZ
La douceur de l'utopie - ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionIls s'aiment plus que fraternellement et alors? Au diable les personnes qui disent que c'est qu'Utopique. [Oeuvre regroupant des petites histoires sur Kim TaeHyung et Jeon JungKook, relatées en une ou en plusieurs parties.]