Le prix de la popularité était cher, très cher. Et depuis quelques temps, JungKook peinait à payer.
Les choses les plus faciles sont devenus laborieux à réaliser : s'extraire de son lit était un supplice, s'habiller était pénible, manger lui donnait envie de vomir, les flashs des appareils photos ainsi que les lumières des projecteurs quand on lui filmait l'insupportaient. Il se sentait juste terriblement lasse, et surtout, atrocement seul. Pourtant, les fans l'aimaient et le supportaient toujours autant, les producteurs et les staffs lui offraient des nouvelles chansons et des enregistrements sensationnels, les contrats et les promotions ne cessaient d'affluer. Rien n'indiquait un quelconque déclin, tout allait très bien mais alors, pourquoi cet abattement et cette mélancolie ?
La réponse se trouvait justement en face de lui. Elle se représentait dans un cadre photo en bois qui trônait sur sa table de chevet. Qu'il adorait cette photo, s'il le pouvait, il l'aurait emmené avec lui à chaque instant parce que de cette façon, il pourrait la regarder à n'importe quel moment. Avant, il a eu la version numérique dans son portable mais après la perte de celui-ci, tombé aux mains d'une personne malintentionnée qui a 'tout' mis en ligne, il a pris la décision de ne plus rien garder de personnel dans son téléphone. Il prit le cadre et contemple la photo qu'il effleure ; TaeHyung lui manquait énormément. Il a naïvement cru que la musique et la scène suffiraient à occuper ses pensées, que l'euphorie procurée par le chant et la foule qui l'acclamait le comblerait et que ça l'apaiserait, que ça l'aiderait à détourner ses pensées de TaeHyung. Bien sûr, cela n'a marché que pendant un premier temps, et ensuite, le manque de TaeHyung s'est fait ressentir un peu plus chaque jour passant. Entendre sa voix ne suffisait plus, JungKook avait envie de le voir en face et de le toucher. Mais que faire ? TaeHyung a élu domicile à Nouvelle-Zélande et 9794 km les séparaient... JungKook n'avait pas fréquemment le temps pour lui rendre visite et TaeHyung refusait de le rejoindre parce que cela constituait un énorme risque affirmait-il, parce qu'un quelconque moment d'inattention de leur part, et JungKook pourrait dire adieu à sa carrière.
Ce n'est que quand ses larmes inondent le verre qu'il s'est rendu compte qu'il pleurait. Ça lui arrivait pour la toute première fois. Ça lui indiquait le degré de son chagrin. JungKook se sentait être au bout du rouleau, il n'en pouvait plus de cet éloignement qui causait une réelle souffrance pour sa mentale.
Deux années, il lui restait encore deux années de contrat. Il se questionne s'il pourrait tenir. Puis il se demandait combien ça lui couterait s'il rompait sur le champ parce qu'il était certain que ces deux années, loin de TaeHyung, il serait incapable de rester debout et de garder le sourire.
Avoir TaeHyung à ses côtés est devenu une nécessité vitale.
La musique et la scène lui tenaient compagnies mais elles ne lui tenaient pas en vie. Seul TaeHyung incarne la principale raison de son existence, les 'autres' sont certes des sources de joies et de sourires mais sans TaeHyung, JungKook aurait du mal à sourire...pour ne pas dire qu'il perdrait le 'vie'.
JungKook finit par s'endormir en serrant fermement dans ses mains cette photo qui en même temps, est une source de tristesse et de bonheur. En se réveillant, des bribes de ses rêves le réconfortaient, dedans, TaeHyung riait et sa voix résonnait agréablement. Dedans aussi, ils se tenaient devant le feu du cheminé qui crépitait dans l'âtre et ils s'emmitouflaient dans un plaid violet aux motifs géométriques tout en se racontant des plaisanteries. D'autres bribes comme des brèves scènes érotiques lui revenaient également en mémoire. Il ferme les yeux dans le but de les effacer bien que cela lui plaisait. Malgré la fraicheur, il a décidé de prendre une douche froide afin de chasser ces images dont certaines sont excitantes.
Comme à chaque fois, TaeHyung répond à la première sonnerie. Que c'était bien de l'entendre pensait JungKook alors qu'une vague de mélancolie menaçait de le submerger. Ajouté avec ses rêves, entendre sa voix lui rappelait à quel point il lui manquait...Il voulait l'avoir à ses côtés...L'enlacer dans ses bras, humer sa délicate odeur, caresser sa peau douce, jouer avec ses cheveux noirs et lisses, s'amuser à le taquiner, cuisiner avec lui, et surtout, lui dire et lui répéter à tout bout de champ qu'il l'aimait... Qu'il l'adorait et qu'il serait incapable de vivre sans lui.
« J'aurai une surprise pour toi dans les jours à venir. »
« Ah oui ? Tu me donnes un indice ? » S'enquit TaeHyung. Bien qu'il donne toujours l'impression d'être de bonne humeur, en réalité, cette distance et cette séparation lui faisaient mal. Quand le plus jeune lui manquait, il passait en boucle des vidéos et allait sur internet pour lire des nouvelles de lui. TaeHyung ne manquait jamais la moindre chose qui lui concernait, et pendant son temps libre, il zigzaguait entre plusieurs réseaux sociaux pour y passer des heures à laisser des commentaires ou à les lire ; anonymement bien entendu. Certaines fois, il aimait ce qu'il voyait, et des fois, ça l'agaçait et le mettait en colère.
« Non, tu verras. » Refuse JungKook qui n'a pas flanché malgré les supplications et même sous les menaces de TaeHyung. Lui-même s'impatientait de la suite, il lui tardait de vivre pour de vrai les scénarios qui berçaient ses nuits et ses pensées.
C'est avec le cœur lourd qu'ils coupent l'appelle. JungKook fut revigoré, car désormais, peu importe les pertes qu'il allait essuyer, peu importe les blâmes et les protestations des 'autres', il a pris sa décision parce que seul TaeHyung comptait.
C'était avec un grand calme qu'il a annoncé sa décision et bien entendu, les yeux s'exorbitaient et les bouches s'ouvraient bêtement. Ils ont cru qu'il n'avait pas toute sa tête, que sa décision ne devait être prise qu'au hasard, qu'il se trompait... JungKook n'en était même pas outré, il se contentait de secouer la tête en répétant calmement ses paroles. Voir ces têtes abasourdis et ces mines paniquées l'amusait. JungKook affectionnait ces gens avec qui il travaillait depuis des années, des gens qui sont maintenant devenus une famille en quelque sorte. Il leur manquerait c'est certain, mais son départ ne signifierait pas qu'il ne les reverrait plus. Il adorait la scène et la musique mais il était temps de la quitter pour finalement rejoindre une autre plus intime, plus belle et plus extatique.
Il était temps de rejoindre TaeHyung pour qu'ils puissent enfin vivre la vie et les rêves qu'ils ont toujours aspiré.
La délectation était indescriptible et l'impatience qu'il ressentait lui donnait l'impression de voltiger sur d'un nuage à un autre...
Quelques jours plus tard, malgré la nervosité d'être devant ces nombreux journalistes, en même temps que ses paroles coulaient, la libération venait avec. Il remercie sincèrement ceux ayant été toujours là pour lui et il leur promet aussi de ne jamais oublier l'amour et le soutient qu'il a reçu. L'annonce fait rapidement le tour de monde et les spéculations allaient de bon train.
Le choc a tétanisé TaeHyung.
JungKook a tout laissé tomber pour lui ? C'était ahurissant. Il en avait les larmes aux yeux. Oui, JungKook l'aimait mais jamais TaeHyung ne pensait que c'était à ce point... Fébrile, il saisit son téléphone et c'est anxieux qu'il entendait la sonnerie sonner longuement. Peut-être qu'il finalisait des paperasses et que son portable est en mode silencieux conclue-t-il, il m'appellerait dès qu'il aurait le temps. Il ne quitte pas des yeux son téléphone en attendant fiévreusement que celui-ci sonne. Une demi-heure plus tard, son attente se paie et c'est avec le souffle court qu'il répond.
Il avait vraiment envie d'éclater en sanglots. A l'autre bout du fils, JungKook était d'une jouissance et d'une légèreté nouvelle. Il a déjà liquidé une grande partie de ses biens matériels, son gestionnaire de compte s'occupait déjà des virements et la compagnie a pris en charge les majorités des affaires. Contrairement à ses prévisions, les pertes n'ont pas été colossales et les réactions pas aussi négatifs qu'il a cru.
JungKook admettait qu'une certaine peine était présente en lui, mais il n'allait pas regretter. Non, depuis des années qu'il attendait ce moment.
Il a décidé de garder un appartement pour les séjours dans le pays dans le futur. TaeHyung lui a montré sa maison à Queenstown, et JungKook s'imaginait comment ils referont la déco, il pourrait même qu'ils achètent une demeure bien plus grande.
« J'ai hâte de te voir. » Lance-t-il avec douceur.
« Maintenant que t'es libre, veux-tu que j'y aille là-bas ? Après nous rentrerons ensembles. » Propose TaeHyung.
« Non, j'arrive bientôt...Sois patient. Tae, nous serions ensembles dans peu de temps. Sache que je t'aime de tout mon cœur et que j'ai hâte d'être avec toi. »
Et c'était semblable avec ces années où leurs sentiments sont nés. Durant ces premières années où la maladresse et la timidité jouaient encore entre eux. Finalement, plus rien n'empêchera l'épanouissement de leur amour et chaque jour, chaque heure, chaque minute ainsi que chaque seconde seront passées à profiter de ce bonheur et de le goûter le plus possible jusqu'à leur dernier souffle.
VOUS LISEZ
La douceur de l'utopie - ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
أدب الهواةIls s'aiment plus que fraternellement et alors? Au diable les personnes qui disent que c'est qu'Utopique. [Oeuvre regroupant des petites histoires sur Kim TaeHyung et Jeon JungKook, relatées en une ou en plusieurs parties.]