Vendredi 28 Octobre
12h29
Centre-Ville, Vancouver Canada
Justine fixer Mark assit, droit sur sa chaise. Qui manger son sandwich part petit bout, sans jamais la regarder. Déjà qu'elle avait trouver bizarre, de faire la moitié du chemin toute seule, jusqu'à une petite épicerie. Alors qu'habituellement, elle y aller avec Mark. Et depuis que le canadien est arrivée, excepter pour payer son sandwich, il n'avait pas piper un seul mot.
- Bon, tu compte me dire ce qu'il as ? Ou on va manger dans le silence tout le repas., marmonne Justine qui avait finit son sandwich.
Mark sursaute sur sa propre chaise, au son de la voix de son amie. Et tout le stress qu'il avait accumuler et la culpabilité, depuis le début de la matinée, arrive a son paradoxe.
- Par ou commencer. . ., murmure Mark en posant son sandwich sur la table.
- Par le début éventuellement ? Après qu'on se soit séparer hier, quand nous sommes revenu., propose Justine en croisant les bras.
- Ah oui, c'est ça., bafouille Mark en trifouillant ses mains sous la table.
Justine fronce les sourcils, et se redresse sur sa chaise pour poser les deux coudes sur la table. Mark était a côté de la plaque, et son visage pivoine témoigne un grand embarrassement.
- Tu sais que tu peux tout me di-
- Mon ancien prof de maths, ma fait des avances très explicites., coupe Mark en prenant sa tête entre ses mains.
Les quelques personnes autour de la tête se retourne subitement aux mots du canadien, mais finissent part retourner a leurs occupations. Le cœur de Justine se fissure métaphoriquement, car elle sait ce qu'il va se passer. Elle ne montre rien, mais se gratte la gorge en recroisant les doigts.
- Je vois pas le rapport avec moi ? , répond Justine d'une voix plus haute, presque mécontent.
- Enfaite monsieur Lee et moi avons déjà eu un petit accrochage avant hier, qui as déraper., marmonne Mark en se frottant le visage.
" Un accrochage très explicite je suppose., pense Justine."
- Et donc ? C'est pour ça que tu ma ignorer toute la matinée et hier soir ? , demande Justine avec une pointe de tristesse et d'agacement dans la voix.
- Monsieur Lee nous as vus, le lendemain se faire un câlin et être assez proche quand on est revenu a l'université. Il en as déduit que nous étions en couple et il l'as mal pris., explique Mark en relevant la tête.
Justine rire jaune dans sa tête, et se retient de toute ses forces de s'énerver. Car elle sait très bien ce que cette histoire va suivre, elle as déjà vécus le même scénario.
- Et alors quoi ? Il as fait une crise de jalousie, et t'as demander de plus t'approcher de moi ? Ou un truc du genre ? , demande Justine d'une voix ironique.
Taeyong ne lui avait exactement dit ça, mais ses propos s'en rapprocher clairement. Et son silence est comme une réponse pour Justine. S'en fut trop pour la jeune fille, et elle se relève de sa chaise. Elle savait ce qui liée Taeyong et Mark, et elle n'était dupe que le canadien était encore profondément attacher a l'homme. Même si elle trouve ça inappropriée, d'octroyer l'attention et les habitudes du canadien. Le silence de Mark montre clairement qu'il est d'accord avec cette condition.
- Bien, dans ce cas je pars devant. Je sais que tu as Français en dernière heure, il faudrait pas que ton professeur nous vois ensemble., marmonne Justine d'une mine sombre.
- Attend Justine..., rappel Mark en voyant la jeune fille sortit en trompe de l'épicerie.
Le visage anéantit de la jeune fille avait pétrifiée le canadien, qui se rendait compte de la situation. Il se dépêche de prendre ses affaires, et sortit courir après la française dans la rue. Il la rejoint assez rapidement, et lui attrape l'épaule pour l'arrêté.
- C'est pas ce que je veux, croit moi. Je vais m'expliquer avec lui d'accord, et ça va s'arranger., déballe a vive allure Mark en regardant le dos vouter de la jeune fille.
- Je sais a quel point ce prof est important pour toi Mark. Et je veut pas t'empêcher de quoique ce soit, je veux pas être un boulet à t'es yeux., dit Justine d'une voix brisée.
Un poignard frappe le cœur de Mark, en entendant la voix et l'attitude de son amie. Justine était bien trop importante pour lui, qu'il pouvait pas la lâcher.
- Justine, t'es importante pour moi. Je te négligerais jamais pour personne, d'accord. Monsi- Taeyong, est certes une personne de mon passer qui as une place dans mon cœur. Mais il pourra jamais t'effacer de ma vie, même si il le veux. Il est pas le même qu'a l'époque, et je sais toujours pas comment gérer toutes les choses qui m'arrive en ce moment. S'il te plait, laisse moi un peut de temps pour remettre de l'ordre. Fait moi confiance, je t'abandonne pas., explique sincèrement Mark en relâchant l'épaule de la jeune fille.
Justine dos a lui, essuie rapidement les quelques larmes qui coulent. Puis prendre une grande respiration pour se retourner. Elle ne passe pas part quatre chemins, et vient l'enlacer. Rapidement Mark répond a son câlin et la sert très fort contre lui.
- Si tu veut faire ça seul, je le comprend parfaitement. Je prendrais mes distances avec toi, pour pas que tu t'attire des problèmes. Mais s'il te plait, promet moi une chose., dit Justine d'une voix enrouer.
- Tout ce que tu veux Justine., répond Mark en posant une main tendre sur ses cheveux.
- Fait attention a toi. Je sais que c'est probablement ridicule ou même paranoïaque de ma part. Mais méfit toi quand même de ton enseignent. Ça va trop vite, et quelque chose me dit que cette histoire n'est que la partit émerger de l'iceberg. Alors prend soin de toi, et fait attention. Les personnes changent, et ce Taeyong as peut-être aussi changer., conseil Justine en se détachant de lui.
La jeune femme ne rajoute pas un mot de plus, et partit, sans un regard direct. Laissant Mark sur le trottoir, qui remet sa vie en question.
VOUS LISEZ
Teacher's Pet ~2~
غير روائي3 ans plus tard. . . Le jeune Mark as passer le cap de ses problèmes d'addiction, et il est a présent sur une vie tranquille. Pourtant, l'ors qu'il intègre son deuxième année d'art, il fera les retrouvailles de l'homme qui as autrefois, changer s...