.7.

112 7 4
                                    

Dimanche 23 Octobre

00h48

Studio de Mark Kim

- Ma mère n'étais pas au courant de mon addiction, car je fessais tout pour le cacher. J'étais dans mon petit monde, et personne ne se préoccuper de ma santé ou de ma vie. J'avais des amies, sans en avoir. Et je passer mes semaines, a fumer, dormir, fête, travailler au bar. Ma vie se résumer a ça. Jusqu'au jour, ou un professeur remplacement de mathématiques as débarquer., dit Mark avec un voix tremblante et plus faible.

Justine se retourne pour poser sa tasse au sol, et se rapproche de Mark pour se caller contre lui. Elle prit délicatement sa tête, et la posa sur sa poitrine en caressant délicatement ses cheveux légèrement rebelle.

- Te force pas a tout me raconter si sa fait mal. Prend tout ton temps., intervient pour la première fois Justine d'une voix douce. 

Mark fini par lui aussi délaisser sa tasse sur sa table de nuit, et se coucher dans son lit en retournant contre Justine. Entendre son cœur battre d'une façon régulière contre lui, le calma. Malgré la douleur, Mark se sentait de continuer, il as commencer. Pas question de s'arrêter, en pleins chemin.

- Cet homme ma littéralement sauver de mon addiction, sans le savoir. Et d'une façon absurde., continue Mark en prenant une grande bouffer d'inspiration.

Mark sentait Justine devenir plus proche de lui, comme si elle ressentait le besoin fort de Mark, d'avoir du soutient. Et il entrelace leurs jambes ensemble, en passant timidement son bras sur sa taille.

- Il ma redonner envie d'étudier, et de jeter en l'air toute mes drogues. Pour la simple et bonne raison que je suis tomber amoureux de lui., amorce Mark en soufflant d'un coup.

Il arrivait au point culminant de son histoire, celle qu'il lui fait le plus mal, mais aussi le plus grand bien.

- Il as découvert mon addiction, la première journée de son travaille. Et il ma proposer son aide, sans me connaitre. J'ai d'abord refuser, et plus d'une fois ma vie croiser la sienne. Au point même que quand il me porter pas d'attention, je me sentait délaisser. Il ma montrer a sa manière, que la vie n'est pas tout blanc ou tout noir. Qu'il y avait des nuances de gris. Et peut a peut, je me suis accrocher a lui. J'ai quitter mon job, et j'ai réduit tout doucement ma consommation. Mais j'ai appris vers la fin de l'année qu'il était marier, et qu'il venait d'être père. A partir de ce moment, je suis redevenu un élève lambda a ses yeux. Il n'a plus interférer dans ma vie, et ne me parler plus comme il le fessait., monologue Mark tout les points culminant de son histoire.

- Quand l'année c'est fini, il as quitter son poste de remplaçant est partit. Après ça, j'ai tout dit a ma mère sur mes problèmes de drogue, et elle ma aider, dans ma scolarité et dans ma vie. Grace a tout mes efforts, j'ai réussi a intégré l'université de justesse. Et j'ai reprit ma vie a zéro., reprends Mark d'une voix plus calme.

Plusieurs points sombre dans la tête de Justine s'éclaircit, les questions qu'elle se poser sur Mark a propos de divers choses venait d'être résolut. 

- Puis je t'es rencontre, comme Thomas. Et j'ai décider de tout laisser derrière moi pour me concentrer sur le moment présent. Mais comme ce soir, la simple odeur de la drogue me fait resurgir de mauvais souvenir. . ., murmure Mark tout bas.

- Au point de te rendre malade à vomir., devine Justine en caressant les cheveux de Mark. 

- Ouais, mais y'a pas que ça. Mon nouveau professeur de français que j'ai rencontrer aujourd'hui, c'est mon remplaçant du lycée. Le revoir puis la soirée était la goute de trop pour moi. Tout la soirée, j'étais littéralement plonger dans mon pire cauchemar. C'est pour ça que je t'es demander de venir dormir ici. Je voulais pas rester tout seul cette nuit., conclu enfin Mark toute son histoire. 

- Je te laisserais jamais seul Mark, pas même un seul instant. Que je sache tout ce que tu vient de m'avouer ou rien du tout. Mais merci d'avoir eu le courage et la confiance de tout me raconter., remercie Justine en serrant Mark contre elle. 

La fameuse gout, déborda du vase. Et les larmes de soulagement, coula silencieusement sur les joues de Mark. Il se sentait enfin débarrasser d'un fardeau, qui retenait depuis trop longtemps pour lui. Sa gorge se serrer, et il se retenait de craquer d'avantage, mais la pression était trop forte pour lui et Justine le sentit très bien se contracter contre elle. 

- Je sais pas comment faire Justine, je sais pas comment lui faire face. Après ses années, j'ai pas imaginer un instant recroiser sa route. Mais il est la, et il ma reconnu. J'en suis sure., pleure Mark en balbutiant ses propres mots.  

- Je pense pas que tu est besoin de t'inquiéter, après tout, tu va mieux. Il y a rien qui puisse te faire mal dans cette situation non ? Pense a lui comme un professeur, et ca devrait aller. Mais si tu pense trop a ton passer, vient me voir., répond Justine en caressant sa nuque chaude. 

-Merci beaucoup Justine de pas me juger, et de rester a mes côtés., dit Mark en reniflant. 

- Pourquoi je te jugerait ? Chacun a son passer, bon ou mauvais. C'est pas se qui définit une personne, seulement ses actes présent. Et puis, qui suis-je pour oser dire quelque chose ?, répond en toute honnêtetés Justine d'une voix claire et franche. 

Les mots de la française apaise définitivement le cœur meurtrit et inquiet de Mark. Et ce lot d'émotions les fatigua tout les deux, Mark le premier qui finit par s'endormir contre Justine. Puis la jeune fille qui après envoyer un message a Thomas pour lui prévenir qu'ils étaient rentrée. Elle s'endormis a son tour, auprès du garçon qu'elle aimer secrètement. Le temps n'étais pas encore venu, pour qu'elle avoue ses sentiments à Mark.

Teacher's Pet ~2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant