.3.

131 9 6
                                    

Vendredi 21 Octobre

16h55

Université d'Art, Canada Vancouver


Mark venait de quitter son amie, pour partir en cours. Il était rentrer dans le bâtiment et avait déjà monter plusieurs escaliers. A présent devant la porte de sa salle de classe, Mark as un petit pressentiment. Comme la fois ou son professeur fut remplacer part une nouvelle. Mais le canadien ne perdit pas de temps et rentra, il garda la tête baisser et marche rapidement a une table individuel libre ou il s'assoit silencieusement. 

Quand il porte enfin ses yeux sur son professeur, celui-ci était dos a lui, et nettoyer le tableau velléda. Mark le détailla avec étonnement. Il lui disait quelque chose, comme une sorte de déjà-vu. Ses épaules semi musclé à travers son t-shirt noir ample, les divers tatouages de fleurs sur ses bras, et la courbe de son dos. Ses cheveux blond décolorer laisser transparaitre une légère repousse noir, qui se cacher par une coiffure semi long avec un début de muler. 

Mark savait a présent que l'homme qui était rentrer dans l'établissement pendant qu'il parler avec Justine, était son nouveau professeur. 

- Pas mal le nouveau prof., lui chuchote Thomas pencher a son oreille. 

- A voir sa tête., répond Mark en penchant la tête en arrière. 

Ses yeux pourvus de lentilles bleus correctrices, ne quitte pas son professeur qui finissait de nettoyer le tableau. Mark fini par détacher son regard de son enseignant pour sortir ses affaires du sac, quand la voix du professeur retentit. 

- Bonjour tout le monde., dit une voix d'homme légèrement trainante et rauque. 

Le corps de Mark se paralyse sur place, au moment ou il entend cette voix si familière mais ancienne. 

- Je suis Monsieur Lee, je serais votre nouveau professeur de Français., se présente l'enseignant de vive voix. 

Les yeux de Mark tremble, tout comme sa main qui sortait son cahier du sac. Son sang bouillonner dans tout son corps et sa gorge s'assèche subitement. Ses doigts se crisper sur son livre et son dos reste bloquer sur le côté. Son regard rester coller sur la bordure de son sac noir, incapable de se décrocher de la réalité. 

- Habituellement nous ne fessons pas l'appel, mais comme c'est mon premier jour, j'aimerais me familiarisé avec mes élèves., explique monsieur Lee avec un petit rire franc.

Le Français n'était pas une langue que beaucoup sélectionner en Art, le cours comporter donc beaucoup moins d'élèves qu'habituellement. Il devait être vingt, si on compter pas les personnes qui vienne quand sa leur chante. 

- Vous êtes bien jeune pour être professeur., dit une fille au fond de la classe. 

Il faut dire que monsieur Lee ne fessait jamais son âge, et Mark reçus un coup invisible sur la tête pour avoir penser la même chose de lui quand il était au lycée. 

- J'ai quand même 28 ans. Je suis pas aussi jeune., plaisante la voix de monsieur Lee. 

Mark dépose tout doucement son cahier sur la table en gardant la tête baisser. Il était incapable de relever les yeux sur son ancien professeur, par manque de courage sans doute. Le canadien ne comprenait pas pourquoi son ancien professeur de mathématiques fessait ici, ca n'avait pas de sens. 

- Vous les faites pas en tout cas., ricane Thomas derrière Mark

- Eh bien merci du compliment. Mais j'espère que mon apparence ne vous faussera pas l'envie de me tutoyer, je suis quand même votre enseignant., plaisante une seconde fois monsieur Lee

La classe rigole de bon cœur a sa petite remarque, sauf Mark. Le canadien trouver cette situation tout sauf drôle. Au contraire, toute les souvenirs de cette fameuse année de lycée lui revient en tête. Tel un flash back, Mark se remémore tout les moments passer avec monsieur Lee, et des sentiments qu'il as eu pour lui. 

- Avant de faire l'appel, j'aimerais revenir avec vous sur les dernières choses dont vous avez enseigner avec votre professeur., dit la voix de monsieur Lee d'une façon plus calme qu'avant. 

Un élève au premier rang se dévouât pour montrer ses leçons et expliquer rapidement se qu'ils ont appris et se qu'ils s'apprêter a enseigner. Car il faut dire que quand l'ancien enseignant était partit la vielle, il n'a porter d'attention a faire un débriefing avec son remplacent. Pendant ce temps, Mark n'a toujours pas relever la tête. Il fixer toujours ses mains sur son cahier, en attendant le moment ou monsieur Lee va prononcer son prénom pendant l'appel. 

 Le jeune canadien se pose plusieurs questions, la première est la plus importante. Est-ce que monsieur Lee le reconnaitra ? Si vous, va-t-il le lui dire ? Dans le cas contraire, es que il va l'ignorer ou lui faire une remarque sur son passer d'addict. De base leurs pseudo relation tourner autour de ses problèmes de drogues, et ses notes de classe. Ainsi que son mauvais comportement avec lui.

 Le stress s'accentue dans le corps de Mark, quand monsieur Lee commence l'appel. Il se trouver dans le milieu de la fiche d'appel, a cause de son prénom Kim. Et au moment ou son professeur n'allait pas tarder a prononcer son nom, Mark décide de relever la tête. Et tel un film, leurs yeux se croise quand Monsieur Lee prononce son nom suivit de son prénom. Les yeux de Mark s'écarquille, face au visage emblématique hypnotisant de monsieur Lee. 

Il avait changer a bien des égards, et Mark en fut époustoufler. L'homme devant lui n'était plus l'enseignant de mathématiques sérieux et bienveillant. Celui qui lui fessait face était une autre personne, par bien des changements. La première sont ses yeux, le regard légèrement plus froid et joueur, les quelques rides lui donner un côté plus séducteur. Ses sourcils toujours aussi fournis était tailler d'une façon à rendre le visage plus dure. Une mâchoire toujours aussi marquer, accompagner d'une coiffure et couleur blonde froid, qui lui maintient un visage jeune.

Mark n'en croyait pas ses yeux, l'homme en face de lui était toujours magnifiques, d'après ses  dernières vieux souvenirs flou de lui. Et ca devait être la même chose pour monsieur Lee Taeyong, qui venait de revoir un ancien élève a lui, qui avait grandis, a bien des niveaux. 


Teacher's Pet ~2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant