DCMP pt6

3 0 0
                                    

Je la vois se lever et se diriger vers son sac, elle le met sur son dos et sort de la pièce sans attendre. Le doc qui est resté dans le couloir lui donne les papiers et la laisse s'en aller. Je la suit mais elle s'arrête sur le parvis du bâtiment.

-Elle est où ta caisse?
-Je suis venu avec les pompiers.
-Super donc déjà je sais même pas où on est et en plus je peux même pas rentrer chez moi?! Je souris en la voyant agiter ses bras mais je déchante vite quand je vois qu'elle commence a marcher en direction de la route.
-He oh tu vas où comme ça?
-Je rentre chez moi.
-Non hors de question, on va appeler Elie et elle va venir nous chercher.
-Ah ouais, et ma caisse alors? Je fais comment pour la récupérer?
-Je te mènerais la chercher demain.
-Alors là non, a quel moment tu laisses une Aston Martin sans surveillance en plein milieu d'un parking?!
-Tu sais quoi, Elie va nous mener au lycée, tu vas me donner les clés de ta voiture, ton adresse et je te ramène.
-Hm non j'ai mieux.

PDV Manaé.

Je prend mon téléphone et appelle mon oncle.

-Désolé je peux pas venir te chercher je suis en réunion. Je raccroche.
-Putain! C'est bon appelle Elie. Il exécute ma demande, après plusieurs minutes, je la vois arriver avec sa petite voiture.
-Alors? C'est grave?
-Non non t'inquiète.
-Bon aller montez, je vous mène où?
-Ah lycée, je dois récupérer ma voiture.
-Mais tu vas pas la conduire?
-Non c'est moi qui vais le faire. Je vois le regard d'Elie se poser sur moi, je roule des yeux en signe de réponse. Le trajet est silencieux, une fois a destination, Elie me fait signe de faire attention. Je lance les clés a Ben qui affiche un grand sourire, je monte côté passager et entre mon adresse sur le gps.
-Et c'est partit.
-T'as pas intérêt a faire de copie compris? Si y'a un problème c'est toi qui payes.
-T'inquètes pas princesse je suis pas débile non plus.
-Et m'appelle pas princesse.
-Oui princesse. Je tourne le regard sur la route et me cale au fond de mon fauteuil. Ça va boudes pas je rigole.
-...

On arrive après un bon quart d'heure de route chez moi, je garde le silence et monte les escaliers pour entrer dans mon appartement. Ben est sur mes talons, il ne parle plus, je jette mon sac sur le canapé avant de me diriger dans la cuisine.

-Tu veux boire un truc?
-Heu ouais.
-Une ptite bière?
-Oh ouais je veux bien. Je m'en prend une aussi et me dirige vers le canapé en lui tendant la sienne. Attends toi tu peux pas boire.
-Pardon?
-Les médicaments sont pas compatibles avec le bière.
-Pffff. Je lève les yeux au ciel et la pose sur la table sans même l'avoir ouverte. C'est relou! Je vais devoir en prendre toute ma vie?
-Non juste quand t'as des crises.
-Et je fais comment pour savoir que je fais une crise?
-Bah généralement tu sens une fatigue et tu planes, ou alors tu fais juste un petit malaise...
-Ouais ou alors je meurs quoi.
-Non alors tu meurs que si personne ne réagit pendant 15 minutes.
-Super. Il lève la tête et regarde un peu partout.
-Sinon sympa l'appart.
-Prends pas la confiance tu reste 48 heures grand max après tu dégages.
-Oh 48 heures c'est déjà bien, ça veut dire que demain on passe toute la journée ensemble.
-Génial. Mon ton sarcastique n'a pas l'air de lui faire grand chose. Au fait moi je dors là haut et toi dans la chambre d'amis là bas, interdiction de monter compris?
-Ok ok.

La soirée passe, on a mangé devant FastAndFurious, j'ai pris ma douche et je m'apprête a monter.

-Bon bah bonne nuit.
-Heu je peux me doucher?
-Ouais les serviettes sont dans le meuble a gauche.

Je monte et me jette dans mon lit, je tente de m'endormir en vain. J'ai fermé les stores qui donnent sur le salon mais la lumière passe encore. Je me lève discrètement et passe la tête par dessus les escaliers, je le vois sortir de la salle de bain, en caleçon, portant ses affaires dans ses bras. He oh tu fais quoi là!? Ça va! C'est bon je vais me coucher.

La Folie Des Rêves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant