Gaia est ce qu'on appelle un alter, c'est une partie de ma personnalité, le démon de mon esprit.
Elle est la partie immergée de l'iceberg qu'est mon esprit, c'est elle qui tue, pas Manon, pas moi, non, Gaia.
Et lorsqu'elle prend le contrôle de cet esprit, rien ne survit à son passage, rien. Elle est sadique, haineuse, mauvaise.
C'est grâce à elle que Preto et moi partageons la même âme, il sait qu'elle existe, il a déjà eu à faire avec elle. Et la première fois où il l'a rencontré, ce fut le pire des carnages.
Milan, juin dernier, soit il y a quatre mois.
Cette soirée? Une réunion, rassemblant une dizaine des plus grands chefs de cartels d'Italie.
Preto y était convié, et donc moi aussi.
J'ai reconnu certains des hommes qui ont assistés à ma capture par Pedro. J'étais assise à côté de Preto, et il n'a fallut que d'une seule et unique minute pour que Gaia prenne possession de mon corps.
Je me revois, je fixe un point dans le vide, sans même cligner des yeux, perdue dans mon esprit. J'ai senti Gaia prendre le dessus, et j'ai baissé la tête, j'ai fermé les yeux et pris une grande inspiration. Gaia s'est ancrée, et en un instant, je me suis détendue, je suis passée d'un état de stress face au danger, à un état de jubilation totale.
Preto s'en est aperçu, je lui en avais parlé, mais jamais il ne l'avait rencontré. Jamais jusqu'à ce soir là.
Il m'a regardé et a compris que quelque chose avait changé dans mon regard, il s'est approché de mon oreille et a murmuré:
«Bonsoir Gaia. Un plaisir de te rencontrer. Mais laisse Manon me revenir.»
Et je...enfin elle lui a répondu:
«Manon est bien a l'abri au fond de cet esprit, ne t'avises pas de la blesser. Car moi je te tuerais.»
Elle déteste Preto, elle le déteste autant que je l'aime. Elle ne sait pas aimer, elle représente toutes mes angoisses, mais j'ai essayé de la faire aimer, chose que j'ai bien regretté.
Ce soir là, j'ai disparu pour toujours. Gaia n'est plus jamais repartit, elle est devenue moi. Tout a dérapé lorsqu'un des hommes s'est transformé en furie. Presque tout le monde s'est planqué...presque.
Car Gaia...enfin moi. Je suis restée assise à regarder cet homme dans le noir des yeux. Les balles fusaient autour de moi, Preto a tenté de me sortir de là, car il fallait protéger ce corps...mon corps, qui ne m'appartenait qu'à moitié.
Et l'homme s'est tourné vers moi, avec le sourire du diable, et ce soir là, j'ai joué avec le diable. Je me suis levée, je l'ai approché si près que j'ai pu sentir son aura contre la mienne.
Et j'ai saisi son propre poignet et retourné son arme contre son front. J'ai regardé ses yeux, j'ai tenue sa main sur son l'arme collée à son front.
«Tires.»
Il a tiré, il s'est tiré sa propre balle.
Son corps est tombé à mes pieds, j'ai attrapé un couteau et gravé le symbole d'Hades sur son torse gras, pour l'envoyer directement en enfer.
Gaia n'est plus jamais repartie.
J'ai appris à vivre avec, et mon esprit, qui était deux, est redevenu un. Un seul est même esprit. Pour celle qu'on appelle maintenant La Compteuse. Pour celle qu'on appelle maintenant Aria.
Je suis redevenu comme avant, enfin presque, mais au moins mon esprit n'est plus divisé. Il ne fait qu'un mais n'est toujours pas sain, il ne le sera plus.
VOUS LISEZ
La Folie Des Rêves.
RomanceUne compilation de petites ébauches d'histoires pas terminées parfaites pour lire avant de dormir et continuer dans ses rêves. Beaucoup (voir toutes) contiennent des scènes de violence et/ou de sex. A lire a vos risques et péril. ⚠️Je publierai une...