DCMP pt2

7 0 0
                                    

Le lendemain, je suis allée déjeuner a midi chez ma tante et son fils Max (Max-Arthur, ouais ils sont originaux dans la famille). On a papoté puis Max et moi sommes allés rejoindre des amis en ville pour les voir une dernière fois. Ce soir j'ai vraiment du mal a m'endormir, je ne tiens pas en place, je dois me lever a 6 heure tapante pour prendre l'avion.

6h, le réveil sonne, je donne un grand coup pour le faire taire. Je me lève péniblement a cause de mon genou, j'attrape mes affaires et pars m'habiller avant de descendre dans la cuisine. Là bas j'y rencontre Élodie, elle va me manquer aussi, depuis le temps qu'elle est là, elle est devenue une partie de la famille.

-Oh bonjour Manaé, alors c'est le grand jour.
-Oui, tiens pourquoi tu ne prendrais pas une thé avec moi? Après tout tu as quand même le droit de goûter a ton propre thé.
-Je sais pas si je peux, vous savez c'est pas très bien.
-Mais t'inquiète pas, aller viens. Je m'assoie sur le comptoir et lui tire une chaise pour qu'elle s'assoit avant de m'asseoir a mon tour sur une autre. Tu sais Élodie, tu fais quasiment partie de la famille alors tu peux me tutoyer.
-Vous êtes sûre?
-Mais ouiii! Voyons cela fait au moins sept ans que tu travailles ici, ton thé est le meilleur jamais fait et tu ne peux même pas le boir, alors non seulement je te demande de me tutoyer mais en plus de prendre cette tasse et d'en voir son merveilleux contenu.
-Je suis profondément touchée, merci beaucoup, vous...enfin tu vas me manquer Manaé.
-Oh toi aussi tu n'imagines pas a quel point.
-D'ailleurs, comme je sais que ce fameux thé fait des ravages, je t'ai fait une grosse boîte que tu pourrais emporter.
-Oh mais c'est du génie, merci, au moins je ne manquerai pas la moindre miette.
-Ca fait plaisir de savoir ça. Je regarde mon téléphone et constate que mes parents débarquent au même moment, Élodie se lève, le visage rouge et baisse la tête.
-Je vous prie de m'excuser monsieur, votre café est prêt.
-Papa c'est moi qui lui si dit de prendre une pause et de s'assoir avec moi.
-Oh mais c'est pas grave du tout Élodie, c'est d'ailleurs une très bonne idée, revenez vous asseoir je vous en prie.
-Mais oui enfin, d'ailleurs j'aimerais que vous m'aviez avec nous vous et votre famille une ou deux fois par semaine, histoire d'en apprendre un peu plus.
-Et bien je suis très reconnaissante de votre clémence madame.
-Maé il est temps de descendre ta valise on va y aller.
-J'y vais. Ma valise une fois sour le proche, je me retourne vers Élodie qui pleuré discrètement, je m'avance vers elle et la prend dans mes bras, le tonnerre gronde et des trombes d'eau tombent. Tu vas me manquer Élodie, portes toi bien, et promis je pense a toi.
-Tu vas me manquer Manaé. Je sèche ses larmes et me retourne afin de monter dans la voiture de mon père qu'il a déjà démarré avec ma mère a l'avant.

Le trajet jusqu'à l'aéroport n'est pas nécessairement long, mais un grand silence s'est installé et ma mère le brisé avec ses pleurnichements. Je mets une main sur son épaule en signe de réconfort, je suis pas très douée pour les rapports humains comme ça. Je ressens très peu d'empathie pour les autres, c'est l'entraînement militaire qui a fait disparaitre toute trace de sentiments pouvant me rendre sensible. Ces dix ans de dur travail physique m'ont formés physiquement, je suis très musclée pour une fille de mon âge et mon mental se résume à être plus dur que le métal, j'ai un coeur de pierre, je n'éprouve pas de pitié non plus.

On arrive enfin vers 7h20, je m'enregistre et puis j'attends mon vol avec mes parents. Ils sont assez stressés, moi non, il y même deux gardes du corps de mon père qui versent leur petite larme. Enfin mon vol est appelé, je serre une dernière fois mes parents dans mes bras puis je me dirige vers leurs gardes pour leur adresser un salut militaire. Je tourne les talons vers la porte et entre dans l'engin sans même adresser un dernier regard a mes proches, on s'est assez pris dans les bras ces 30 dernières minutes. Les hôtesses s'inclinent a mon passage, je leur dis que ce n'est pas nécessaire, je trouve rapidement mon siège en première classe et me vautre littéralement dedans.

12 heures de vol plus tard, après avoir fini deux saisons de SKAM France et avoir lu une grande partie d'une histoire ici même sur Wattpad. Je retrouve mon oncle Henry, un homme très charmant mais tellement obnubilé par son travail qu'il n'a pas de famille, il ressemble a mon père comme deux gouttes d'eau.

-Alors Princesse comment a été ton vol? Je me jette dans ses bras.
-C'était long, et s'il te plaît ne m'appelle plus princesse, j'aimerais être discrète.
-Ok ok très bien, aller on va récupérer tes valises, et deviné avec quelle voiture je suis venu.
-Oh mon dieu t'as pris la DB11!
-Ouaip!
-Aaaah trop bien, mais par contre c'est toi qui conduit je suis trop éclatée.

Nous récupérons mes valises et une fois dans la voiture je ne peux m'empêcher de passer mes mains partout sur ce cuir si beau. On arrive a sa maison, une villa de style moderne pas très grande mais qui reste très belle.

-Reposes toi un peu, tu prendra possession de ton nouveau royaume plus tard ce soir. Oui le décalage horaire fait que l'on perd 9 heures ici, donc on remonte un peu dans le temps c'est classe. Je monte dans la chambre d'amis sans même me changer avant de tomber comme une masse sur le lit et de plonger dans les bras de Morphée.

Je passe le reste de l'après midi a pioncer comme une marmotte, vers 18h, je décide qu'il serait temps que je me lève. Mon oncle est dans la cuisine en train de préparer des lasagnes au saumon, il est le seul a les faire aussi bien, une décide de prendre la boîte de thé d'Élodie et d'en faire.

-Ca fait des lustres que j'ai bu cette merveille!
-Ouais elle m'en a donné une boîte énorme! Juste pour moi!
-C'est pas juste moi aussi j'en veux!
-Et bien la prochaine fois que tu vas voir mes parents tu en demandera a Élodie, et profites en pour !en ramener.
-Cette femme est juste une magicienne.
-C'est ce que je me dis aussi. Sinon on y vas quand a l'appart?
-Bien on mange et on y va, tu prend ta voiture et moi la mienne pour que je puisse rentrer quand même.
-J'ai tellement hâte de la reconduire, je suis amoureuse de cette voiture.
-D'ailleurs la concession m'a appelé.
-Oh! Pourquoi? Y'a un problème?
-Bon au contraire, ils ont vu ta conduite et vu que des personnes de la direction d'Aston Martin veulent faire tester les modèles sur le "grand public" il veulent que ça soit toi, vu que t'as une présence très publique.
-Aaaah mais c'est trop bien!!!!

On finit de manger, je transfère une partie de mes bagages dans ma voiture avant de monter dedans et de la démarrer. Cette sensation qu'on a quand on est au volant est tellement bien, l'adrénaline est présente au moment où je sors de l'allée suivie par mon oncle. Je rejoins la route principale, il est pas vraiment tard mais a cette heure ci les gens sont chez eux et les routes sont quasiment vides. Je passe les vitesses et met le pied au plancher, la vitesse se fait sentire, je suis sur la voie rapide tout le long avant de bifurquer pour aller dans le centre ville. Dans les rues, les gens me regardent, surpris de voir une si jeune fille au volant d'un tel bolide, le moteur ronronne ce qui résonne comme une douce mélodie a mes oreilles. J'arrive enfin en bas de mon petit immeuble, je me gare et attend mon oncle, assise contre le capot, sa voiture n'est pas aussi puissante donc il n'arrive que quelques minutes plus tard.

-Et ben! On peut dire que t'as foncé!
-J'ai mis le pied au plancher, tout le monde m'a regardé comme si j'étais un alien.
-Ca c'est ma nièce alors. Il me donne une tape dans le dos. Aller je t'aide à prendre tes valises. On monte, je mets la clé dans la serrure et la tourne sans attendre, ça y est, je suis enfin chez moi.
-Mais attend t'as fait un peu de déco où je rêve?!
-J'ai essayé on va dire.
-J'adore, t'as quand même de bons goûts. Je monte a l'étage et découvre que mon lit est fait. Pour ceux qui veulent voir a quoi ça ressemble c'est l'appartement de la youtubeuse EmyLTR (je l'adore il est si beau elle l'a trop bien décoré).
-Alors? Ça te plaît?
-Tu rigoles! J'adore en plus t'as même fait mon lit!

La Folie Des Rêves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant