Deux semaines étaient passées depuis la transformation de Gally qui lui, avait repris son masque dur et froid ainsi que son travail de bâtisseur sans grande difficulté. Il ne m'avait pas reparlé du monde extérieur, ni de ses flashs, comme si rien ne c'était passé. Au fond de moi, je comprenais parfaitement le fait qu'il souhaite oublier tout ça, ce qu'il avait vécu l'avait encore plus renfermé sur lui-même. Quant à moi, ma cheville avait guérit, j'avais continué ma quête de réponses auprès des cartes que me fournissaient jour après jour les coureurs, dont Newt faisait partit à présent. Le nouveau était très engagé dans son travail, me ramenant toujours plus de détails que les autres, se levant le premier chaque matins, revenant aux côtés de Minho qui avait l'obligation, en tant que maton, de rester un peu plus longtemps que les autres. En clair, ce tocard avait la véritable ambition de trouver cette foutue sortie et ne comptait sûrement pas vivre toute sa vie dans le Bloc, un peu comme moi. Sauf que moi, je n'étais pas d'une grande aide, comparé au blond, qui lui risquait sa vie pour nous tandis que je passais mes journées dans une salle devant des feuilles. Enfin, sa vie n'était pas autant en danger que lors de notre première exploration ensemble, le jour où nous avions croisé un griffeur, d'après Minho, il n'en avait pas revu depuis notre course-poursuite. C'est également depuis ce jour qu'Alby m'avait interdit l'accès définitif du labyrinthe m'expliquant qu'il ne referait plus l'erreur de m'envoyer à l'intérieur, pas après tout ce qu'il s'était passé. Il m'avait même avoué qu'il ne savait pas si il pourrait supporter ma mort, chose qui m'avait beaucoup refroidie et qui m'avait totalement enlevé l'idée d'y aller de nouveau.
Cela faisait une heure que les coureurs étaient revenus de leur journée, donc cela faisait aussi une heure que tout le monde avait arrêté de travailler. La journée avait été assez dure et épuisante, au lieu de passer mon temps dans une salle assise, j'avais été aider les sacleurs dans les plantations. Résultat, j'étais pleine de terre et débordante de sueur, tout ce qu'il y a de plus sexy, je vous l'accorde. J'allais alors profité de l'inattention des blocards qui se racontaient leur journée pour me laver rapidement avant qu'il y ai une queue devant la seule petite douche du Bloc. Même si certains des garçons allaient se laver dans le petit lac dans la forêt, d'autres, plus pudiques, venaient se décrasser dans le truc en fer avec une pomme de douche d'où sortait l'eau, ramenée par des tuyaux venant du sol. Avant de me diriger vers la salle d'eau, je passais vers mon hamac pour prendre des vêtements propres en attendant de laver ceux que je portais avant de partir enlever la crasse de mon corps.
Sans oublier de jeter un coup d'oeil autour de moi, je pénétrais dans la salle de bain, refermant correctement la porte derrière moi en allumant la petite ampoule qui éclairait faiblement la pièce. Je posais mes affaires sur le rebord qu'avait créer les bâtisseurs pour ne pas mouiller nos vêtements et accrochais ma serviette en haut de la douche dans le but de la prendre plus facilement quand j'aurais finis. Toujours attentive d'un quelconque bruit, je me déshabillais rapidement, jetant mes habits sales au sol et rentrais dans la cabine en tirant le fin rideau pour me cacher. J'appuyais sur le bouton qui ne faisait couler l'eau que cinq minutes et me plaçais sous l'eau. Elle était froide, cela me donna un frisson dans toute la colonne avant de me détendre quand elle passa au chaud. La température me détendait comme jamais, faisant retomber toute la pression et la fatigue que j'accumulais. Je passais ma tête sous le jet, mouillant mes cheveux bruns tout emmêlés, comme toujours. Je lâchais un soupire et passais mes doigts dans les noeux, tirant des fois fortement, m'arrachant un cri de douleur. Après ça, je frottais mon corps avec le petit savon que nous fournissaient les Créateurs, il n'avait pas d'odeur mais lavait bien, faisant un peu de mousse avec laquelle je jouais quelques secondes avant de me rincer la peau et passer à mes cheveux. Mais après que je frottais mes cheveux pour enlever le savon, un bruit attira mon attention. J'ouvris grand les yeux, me piquant ceux-ci avec la mousse, je jurais en les frottant sous l'eau avant de couper celle-ci. J'arrachai presque la serviette qui était au dessus du rideau et l'enroulai autour de mon corps avant de passer ma tête en dehors du grand tissu. Rien. Je lâchai un soupire de soulagement avant de sortir complètement, après avoir essoré mes cheveux dans la douche. Je frottai énergiquement la serviette sur ma peau pour enlever toutes les gouttes d'eau. J'arrivais à mon ventre quand la porte s'ouvrit brutalement. Je restai bloquée un moment, fixant la personne devant moi, les seins à l'air avant de finalement lâcher un cri en remontant maladroitement la serviette sur mon corps pour l'enrouler de nouveau.
-Mais ça va pas ! Tu peux pas frapper ? Mais... mais... mais sors ! Hurlai-je aussi paniquée que Newt.
-J-je suis désolé ! J'ai rien vu, enfin si, enfin pas trop, enfin... Balbuta-t-il en me regardant, soucieux.
Je pris la première chose qui me venait sous la main et lui lançai dans la figure. Je rougis brutalement en voyant dans ses mains mon soutien-gorge. Il se mit à rire nerveusement en m'observant de haut en bas avant de relever ses yeux vers moi.
_Tu veux que je te le mettes ? Lança-t-il
Depuis que tout le Bloc avait apprit que Newt avait le nez cassé à cause mon poing dans la figure, plus personne n'était venue pendant que je prenais ma douche.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe Mortel
FanfictionLe son d'une alarme me vint jusqu'aux oreilles, stridente mais assez courte, celle de la boîte. La porte de la cabane étant ouverte, je vis plusieurs blocards stopper leur travail pour aller voir qui était le nouveau malchanceux que les créateurs no...