Ne voyant aucun volontaire pour aller chercher le nouveau, je pris l'initiative de sauter dans la cage métallique dans un bruit sourd. J'observais attentivement l'endroit, découvrant de nouvelles vivres comme de la nourriture, des vêtements, du savon et autres produits qui nous étaient très utiles quand enfin, je vis un jeune garçon, d'environ seize ans, blond et aux yeux marrons, m'observer dans un des coins de l'horrible boîte froide. D'un pas lent, je m'approchai et observai ses réactions, quand je le vis reculer en me lançant un regard menaçant, je lui souris, d'une manière tendre avant de lui parler calmement.
-Tu n'as pas à avoir peur, nous sommes tous passé par là. Je m'appelle Lily et toi ?
Dans son regard, je vis qu'il réfléchissait, il fronça les sourcils et se releva soudainement de façon paniqué, il passa une main dans ses cheveux avant de lever les yeux vers moi.
-Je...Je ne m'en souviens pas, je ne sais pas comment je m'appelle.
-Tu t'en souviendras dans quelques jours, c'est normal. Maintenant, le nouveau, il va falloir te sortir de là.
Je levai donc la tête vers les blocards qui étaient restés pour observer la scène et leur fis signe pour qu'ils nous aident à remonter à la surface. Je me tournais de nouveau vers le blond et lui tendis la main, suivit d'un nouveau sourire. C'est avec hésitation qu'il la prit et nous pûmes enfin sortir de la boîte avec l'aide des garçons.
-Bien, les tocards, voici le nouveau, soyez gentil avec lui, d'accord ?
-Oh, tu les connais Lily.
Je me retournai vers la voix qui venait de me répondre et vis un grand noir, musclé et chauve, le leader du bloc.
-C'est bien ce qui m'inquiète Alby, répliquais-je en souriant à mon meilleur ami.
Nous avions passé plus d'un an ensemble, il a été le premier, j'ai été la seconde, puis d'autres sont arrivés et nous avons créé le bloc dans lequel nous vivons depuis un très longue année. En repensant à ce souvenir, un sourire se dessina sur mon visage et il s'agrandit quand je vis Alby taper, de manière amicale, le nouveau.
-Bienvenu au bloc, le bleu !
-Pourquoi sommes-nous là ? Qui m'a envoyé ici ? Et pourquoi je ne me souviens de rien. Questionna le blond, observant avec un visage remplit de peur les quatres murs qui nous entouraient.
-Tu poses trop de questions, on t'expliquera tous demain, car ce soir, on fête ton arrivée, répondit simplement le chef avant de dissiper le groupe de blocards pour qu'ils se remettent au boulot.
Tout le monde étaient répartis, laissant le bleu seul dans son incompréhension la plus totale, au milieu du bloc, face aux immenses portes de l'enfer. Je m'approchai de lui jusqu'à me positionner à ses côtés. Je croisai mes bras sous ma poitrine, soupirant doucement en fermant les yeux, profitant du léger calme qui flottait entre nous. Je ré-ouvris les yeux quelques secondes plus tard, dans le but de prendre la parole quand je vis le blond s'approcher du labyrinthe. Tout en lâchant une injure, je me mis à courir vers lui avant qu'il ne lui arrive malheur. Mais en tournant légèrement mon regard vers la droite, je vis que Gally allait se charger de l'arrêter, en toute délicatesse, pensai-je ironiquement.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe Mortel
FanfictionLe son d'une alarme me vint jusqu'aux oreilles, stridente mais assez courte, celle de la boîte. La porte de la cabane étant ouverte, je vis plusieurs blocards stopper leur travail pour aller voir qui était le nouveau malchanceux que les créateurs no...