Épilogue

603 41 20
                                    

Le bloc avait été pendant plus d'un mois un endroit silencieux. La perte de la jeune femme avait marquée les esprits, en particulier celui d'un blocard. Newt courrait chaque jour dans le labyrinthe dans l'espoir de retrouver son amour perdu mais il n'avait jamais rien trouver, ne serait-ce qu'un morceau de vêtement. Il avait perdu foi en la vie, il ne tenait plus, il voulait la rejoindre.

Ce matin là, il partit avec une idée en tête, une idée qui donnait froid dans le dos. Pourtant, dans son esprit, elle semblait tellement simple et pratique qu'il ne perdit pas plus de temps et s'enfonça le plus profondément dans ce qui avait été la cause de la mort de Lily. Il s'arrêta après un long moment de course et leva les yeux vers le lierre qui reposait contre l'un des nombreux murs du labyrinthe.

Il s'accrocha d'abord avec ses mains pour voir si le végétal tenait, puis il escalada, jusqu'en haut du mur. D'en bas, il ne semblait pas aussi haut que lorsqu'on était au sommet. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Newt alors que ses yeux fixaient le sol. Il inspira et expira d'une respiration lourde avant de fermer les yeux.

Des images de la fille qu'il aimait traversa dans sa tête, il serra plus fortement ses paupières et c'est dans un pas assuré qu'il se laissa tomber dans le vide.

La chute semblait être au ralentie pour lui. Elle était douce, il se sentait libre, il sourit. Il entendait sa voix lui murmurer qu'elle l'aimait et qu'elle serait là lorsque la lumière blanche apparaîtra devant lui.

Puis le trou noir.

Il se réveilla plusieurs jours plus tard, une douleur abominable dans la jambe et un mal de tête atroce. Il n'avait pas réussi à partir et en plus de ça, le voilà handicapé pour toujours.

Tout le monde savait la cause de sa tentative de suicide. Il voulait simplement rejoindre son âme soeur perdue à jamais.


Le Labyrinthe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant