Chapitre 14

513 38 5
                                    

-Et donc ici, nous avons les champs où les sacleurs travaillent, Zart est le maton.

Cela faisait plus d'une heure que je faisais visiter le Bloc au nouveau tocard qui nous avait été envoyé ce mois-ci. Après de longues discussions, j'avais convaincu Alby d'ouvrir cette foutue boîte, lui expliquant qu'il était peut être évanoui ou même blessé et qu'il fallait absolument le faire sortir. Ce ne fut pas facile mais il l'avait fait et en effet, on avait trouvé le bleu allongé sur les grilles de l'ascenseur, inconscient avec une longue traînée humide qui coulait le long de sa jambe. Charmant, vraiment. Il semblait très peureux et j'avais pris l'initiative de le prendre sous mon aile, histoire de le protéger un peu de tous ces tocards qui auraient l'idée de l'embêter.

-Merci beaucoup Lily, me remercia le blond aux yeux bleus avec un sourire.

-De rien le bleu, il faut juste qu'on te trouve un travail maintenant, je pense que tor...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'un bras musclé passa autour de mes épaules et qu'une voix au timbre sarcastique se fit entendre.

-Alors, le nouveau ça drague déjà ? S'exclama Minho avec un sourire arrogant collé aux lèvres.

-Je... euh... non pas du tout.. bégaya le blond, le rouge aux joues.

-Détends toi voyons, je rigole ! Ria l'asiatique avant de finalement me lâcher. Lily, Newt a besoin de toi dans la salle des cartes et t'inquiètes pas pour le bleu, je vais bien m'occuper de lui.

Je levai les yeux au ciel et partis non sans une menace au près de mon ami qui tira le blond je ne sais où. Je me dirigeai ensuite vers mon petit bureau, comme je l'appelais où attendait déjà Newt, assis sur l'un des sièges qui entouraient la table, plusieurs feuilles posées devant lui. Il semblait tellement concentré, les sourcils froncés, ses yeux passant d'un papier à un autre, ses mains passant dans ses cheveux maintenant en désordre, ce serait mentir de dire qu'il n'était pas irrésistible ainsi. Je m'avançai doucement vers lui et me raclai la gorge pour annoncer ma présence, il releva la tête vers moi et sourit.

-Ah Lily, merci d'être venue, j'avais besoin de toi pour comprendre quelque chose.

-Dis moi tout, je t'écoute, fis-je en m'asseyant à ses côtés, observant les feuilles qu'il avait sortit et posé devant lui.

Il m'expliqua alors tout ce qui le tracassait au niveau des dessins, des plans, des sections qui s'ouvraient chaque jour. Heureusement pour lui, j'étais plutôt quelqu'un de calme qui prenait le temps pour expliquer les choses et c'est ce que je fis pendant plus d'un quart d'heure, lui faisant de long récit sur les progrès que nous avions fait depuis le début.

A chaque parole, je sentais Newt se rapprocher de plus en plus en moi, son bras droit touchait mon bras gauche et nos genoux étaient collés. Son odeur naturelle titillait mes narines alors que son souffle réchauffait ma peau à chacune de ses expirations. Alors que je regardai les plans avec attention, je sentis un regard sur moi, celui du blond à mes côtés. Je relevai les yeux vers lui et plongeai directement dans ses pupilles brunes, mon coeur loupa un battement. Je voyais son visage s'approcher lentement du mien, je déglutis silencieusement, je ne savais pas quoi faire, voulait-il vraiment m'embrasser ? Et moi, le voulais-je ? J'étais perdue, ma respiration s'accéléra, son nez toucha le mien.

-Bon, j'espère que j'ai répondu à ta question ! M'exclamai-je en me levant brutalement avant de regarder ma montre. Ah, je vais devoir y aller, on se voit au repas.

Je ne pris pas le temps d'écouter sa réponse que je partis le plus rapidement possible de la salle des cartes, les deux mains sur mes joues brûlantes. Que venait-il de se passer exactement ?




Le Labyrinthe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant