-Bon, qu'est ce qu'il y a ? Demanda le grand noir qui servait les bols des blocards qui faisaient la queue.
-Pour la cinquième fois, rien.
Il lâcha un soupir, frustré de ne pas savoir pourquoi j'étais si muette depuis plus d'une heure. Je n'allais tout de même pas lui dire ce qu'il s'était passé avec Newt, ça aurait été beaucoup trop gênant pour nous deux car dans le bloc on savait que dire quelque chose à Poêle-à-Frire, c'était le dire à tout le monde. Le jeune cuistot ne pouvait pas garder sa langue dans sa bouche, les secrets pesaient trop sur lui, disait-il mais il était aussi très curieux et voulait toujours tout savoir.
-Je vois bien que quelque chose te tracasse, tu peux me le dire tu sais, tenta-t-il encore une fois en me jetant un regard avant de donner un bol plein à Jeff.
-Houla, Lily, je te conseille pas de lui dire alors ! Lâcha le medjack avant de rire après une insulte du cuisinier qui finit par soupirer.
-Si tu veux pas me le dire, c'est pas grave, mais s'il te plaît, ne fais pas la tête, je n'aime pas parler tout seul.
-Oui tu as raison, je suis désolée, je vais être plus attentive maintenant !
Un sourire apparut sur nos deux visages tandis que nous continuions de servir les garçons affamés quand ce fut le tour de Newt. Je déglutis silencieusement, je ne savais pas comment réagir maintenant avec lui. Le fait qu'il est voulu m'embrasser avait créé une gêne entre nous que je trouvais très désagréable car malgré ça, je l'appréciais beaucoup. Son regard croisa le mien et pendant ces quelques secondes de contact visuel, j'avais pu apercevoir de la tristesse dans ses yeux, il n'y avait plus la brillance qu'avant. Le blond remercia le cuisinier et partit rapidement sans une parole de plus, ce qui me fit soupirer une nouvelle fois. Je reprenais un nouveau bol et me tournais vers Poêle-à-Frire et vis qu'il faisait les gros yeux, flippant.
-J'ai compris ! S'exclama-t-il en levant les bras au ciel comme si c'était une évidence.
-Compris quoi ? Demandai-je en fronçant les sourcils.
-C'est à cause de Newt ! Il t'a avoué ses sentiments et tu l'as rejeté. Ou alors c'est l'inverse, c'est pour ça que tu es triste ? Oh mais ma chérie, il y a beaucoup de garçons ici, tu as le choix. Bon d'accord, je sais ce que tu vas me dire, que l'amour que tu lui portes ne sera jamais pareil mais...
-Stop, fis-je simplement, ce qui le fit taire, tu te trompes lourdement, il n'y a rien eu entre Newt et moi.
-Mais bien sûr ! Et j'ai un griffeur en tant qu'animal de compagnie aussi.
Je roulai des yeux et me servis ma portion avant de partir de mon côté, laissant le noir finir de servir les derniers affamés qui faisaient la queue. Je m'assis à ma place habituelle, c'est-à-dire sous un arbre, le dos contre le tronc, en face des portes qui étaient depuis peu fermées. Alors que je prenais une cuillère de mon repas, j'entendis des pas lourds arrivés vers moi, avant que la personne s'asseye à côté de moi.
-Encore toute seule ? On pourrait croire que tu ne veux plus nous voir.
-Dis pas de bêtises Gally, j'avais juste besoin de réfléchir un peu.
-Car tu as la capacité de réfléchir ? Demanda le châtain moqueur avant de se prendre un coup de coude dans le ventre. Pardon, ajouta-t-il en gémissant légèrement, tu sais que tu peux tout me dire.
Je lâchai un soupir, devais-je vraiment avertir Gally de mon histoire avec Newt ou pas ? Newt l'avait-il déjà dit à quelqu'un ? Non, je ne pensais pas, il devait avoir quand même un peu honte de s'être prit un vent. Je finis rapidement mon bol avant de me relever sous les yeux toujours interrogatifs du bâtisseur.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe Mortel
FanfictionLe son d'une alarme me vint jusqu'aux oreilles, stridente mais assez courte, celle de la boîte. La porte de la cabane étant ouverte, je vis plusieurs blocards stopper leur travail pour aller voir qui était le nouveau malchanceux que les créateurs no...