Dans la semaine qui suivit, Dongwoo s'inscrivit à un club de boxe. Malheureusement, il allait devoir attendre août pour pratiquer à nouveau : dû à son état physique et à la demande de sa kinésithérapeute. Il alla aussi à un rendez-vous amoureux avec une connaissance à sa sœur. La jeune femme était plus jeune que lui de deux ans. Elle avait un petit visage rond et de longs cheveux teints en blond. Elle était maquillée. Son maquillage la rendait très adorable.
Il la complimenta à ce sujet et elle le remercia en souriant. Le café où ils se trouvaient était très confortable. Dongwoo se sentait plutôt bien et mangeait sa pâtisserie avec une délicieuse gourmandise. Comme il était gaucher, sa cuillère tombait de tant en tant. Il s'excusait alors du bruit et faisait de son mieux pour s'appliquer. La jeune femme s'en inquiéta.
« Il vous est arrivé quelque chose de grave ? Votre main semble trembler un peu. »
« J'ai eut un accident de voiture il y a quelques mois. Je guéris bien mais parfois ma main perd un peu de force. Cela devrait bientôt revenir. C'est juste un peu instable pour le moment. »
Expliqua-t-il. Elle monta ses mains à sa bouche, l'air très concernée. Puis elle remarqua d'une voix aiguë :
« Oh je vois ! Cela explique les cicatrices sur votre visage ! C'était grave ? D'autres personnes ont été blessés ? »
Il était vrai qu'il avait oublié qu'il ne portait plus de masque. Les cicatrices n'étaient pas très élégantes mais il les avait complétement occultées. Il s'en excusa.
« Ah ce n'est rien. Assura-t-elle en rougissant. Vous êtes très beau même avec. »
Il lui sourit. Tant mieux. Il espérait du moins que cela disparaisse s'il voulait pouvoir récupérer son travail de chauffeur. Comme la jeune femme était curieuse, il lui parla de l'accident et de son travail que Jinhyang lui avait promit qu'il lui laisserait. Ils se quittèrent après une heure. La jeune femme lui envoya un message mais il n'y répondit que pour la remercier. Il avait passé un bon moment mais ses habitudes revenaient et il ne voulait pas la revoir ou tenter quoi que se soit. Cependant il savait que sa sœur ne le lâcherait pas, il aurait d'autres rendez-vous.
Le jour tant attendu arriva. En mai, il reçut l'accord de son médecin traitant et de sa kinésithérapeute pour pouvoir reprendre la conduite. Sa main ne tremblait plus et pouvait à nouveau bouger naturellement. Seul des cicatrices restaient de ce difficile événement. Il était content de ne pas souffrir de douleurs musculaires qui auraient pu le gêner pour toujours. Cependant, son visage restait marqué et il refusait de faire de la chirurgie pour ça : ça coûtait chère et ce n'était pas dans ses principes.
Il fut ravi de remettre son uniforme et de prendre sa vieille voiture grise jusqu'au parking de la villa. Il y croisa l'autre chauffeur qui l'avait remplacé durant tout ce temps. C'était un homme d'une quarantaine d'années, avec un air triste dans les yeux et un peu perdu. Dongwoo et lui se saluèrent poliment. Le jeune chauffeur allait devoir se montrer prudent. Il avait beau être un habitué, l'autre était plus vieux que lui. Il se devait de respecter un aîné. Il était six heures moins dix. Monsieur Bak, c'était le nom du nouveau chauffeur, baillait à s'en décrocher la mâchoire. Dongwoo lui avait envi de fumer, mais son traitement lui interdisait pour encore deux semaines. Il prit un chewing-gum pour occuper sa bouche et penser à autre chose. Plus il regardait son nouveau collègue et plus il se demandait comment cet homme âgé avait pu tenir la cadence qu'il avait jadis dû subir. Il se surpris à penser qu'il avait dû manquer à ses patrons, lui qui était si talentueux... Pour chasser son égo, il se conforta dans le plaisir d'avoir enfin un coéquipier pour soulager ses horaires. Lui n'avait désormais que le directeur Kim en charge...
La porte de l'ascenseur s'ouvrit. Le PDG de Mido apparut. Les deux chauffeurs le saluèrent. Monsieur Kim offrit un sourire bienveillant à Dongwoo et lui demanda de ses nouvelles. Le jeune homme lui répondit en s'inclinant et le remercia pour son attention. Satisfait, le vieillard demanda à son nouveau chauffeur de préparer la limousine noire. D'une démarche bancale, monsieur Bak alla chercher les clés et ouvrit ensuite à son client. Lorsqu'il appuya sur les clés cependant, ce fut l'une des voitures de faction noire qui s'alluma, ses phares illuminant un instant le parking souterrain. Monsieur Kim soupira. Son chauffeur s'excusa et couru en haletant pour aller chercher les bonnes clés. Quand il revint pour ouvrir et s'installer au volant, il dû ressortir sous les cris de colère de son patron : il avait oublié de refermer la voiture de faction qu'il ouvert par accident. Dongwoo restait silencieux et essayait de ne pas croiser le regard de monsieur Kim ou de son collègue. Il plaignait un peu la famille Kim s'ils avaient subi ça durant ces deux derniers mois.
Alors que la voiture s'éloignait. L'ascenseur s'ouvrit à nouveau et le directeur s'avança en secouant son costard. Il offrit un immense sourire au chauffeur.
« C'est bon de te revoir. »
Lui dit-il comme préambule. Auquel Dongwoo répondit :
« C'est bon de revenir, monsieur. »
VOUS LISEZ
Entendu, directeur Kim
RomanceMin Dongwoo est le chauffeur personnel de la riche famille Kim depuis maintenant huit ans. Tout en conduisant le PDG de l'entreprise Mido, sa femme et sa fille, le jeune homme a pu permettre à sa petite sœur de faire les études d'ingénieur qu'elle s...