Chapitre 22

10 0 0
                                    

Dans le grand bureau tapissé de bois, Jinhyang se sentait mal à l'aise. Il détestait entrer dans cette pièce. Cela lui rappelait à quel point il était faible. Son père entra un instant plus tard. Il ne parla pas tout de suite. Il passa d'abord un doigt sur son bureau, admira ses babioles et feuilleta sa pile de papier. Son fils attendait, debout, l'allure droite et aussi patient que possible. Enfin, le PDG de Mido daigna dire à son successeur :

« J'aimerai que tu ailles faire quelque chose pour moi. »

Il lui tendit un papier. Puis il lui expliqua :

« La famille de notre chauffeur, Min Dongwoo, est sous ma protection depuis un petit moment maintenant et sa sœur se débrouille si bien dans sa classe d'ingénieure, que je veux lui proposer un emploi avant la fin de ses études dans quelques mois. Va lui portez et fait le nécessaire pour lui témoigner ma gratitude. Tu trouveras l'adresse de son établissement, son numéro et son planning dans les documents. »

« Pourquoi dois-je faire ça ? »

Ne put s'empêcher de questionner Jinhyang. Son père lui lança un regard noir avant de répondre avec le sourire :

« Parce que je veux faire bonne figure face à cette intelligente demoiselle et il m'a alors sembler plus juste de lui envoyer mon bel héritier en personne. »

Le ton était clairement sarcastique. Le directeur Kim y entendait déjà : « Je veux surtout te donner des distractions pour que tu ne puisses pas mener ton projet à bien. » Or il ne pouvait pas refuser. Il prit le dossier et s'inclina avec raideur.

« Occupe-toi en maintenant ! »

Lui ordonna son père avant qu'il n'ait fermé la porte. Jinhyang monta à sa chambre. Il fallait qu'il déménage, l'atmosphère devenait vraiment étouffante. Mais s'il faisait ça... Il se rappela soudain. Dongwoo a une sœur ? Une affreuse idée germa dans sa tête.


Le chaton grandissait bien. Il avait retrouvé son pelage gonflé et soyeux avec sa couleur initial : un gris clair uni. Il avait aussi pris du poids et ses yeux s'étaient complétement ouvert. La petite bestiole arpentait la maison en miaulant, jouant avec les petits objets qu'on lui avait laissé sur le sol. Soohin revenait chaque soir pour s'en occuper avec son frère. Elle lui proposa de l'emmener avec elle. Dongwoo refusa. Premièrement parce que la propriétaire de son local allait refuser et secondement parce qu'elle avait déjà perdue assez de temps et qu'il lui fallait se centrer à nouveau sur ses études. Le chaton resta donc avec lui. Il fit plus d'aller-retour vers son domicile pour pouvoir s'en occuper. Mais contrairement à ce qu'il pensait, cela ne le gêna pas. Un soir, il reçu un appel de sa sœur alors qu'il se reposait dans le canapé, le chaton s'agitant avec une plume sur son poitrail.

« Tu ne vas pas me croire ! »

S'exclama-t-elle en guise de préambule. Son frère se cala confortablement avant de l'inviter :

« Je t'écoute. »

« Mido est venu me proposer du travail ! »

« Ah bon ? »

« Hum ! Un employé est venu de la part du PDG pour me féliciter pour ma réussite scolaire et me proposer un poste. »

Décidément, monsieur Kim continuait de veiller sur eux, même plusieurs années plus tard. Il demanda en souriant :

« Et donc ? Tu as accepté ? »

« Non ! j'ai refusé ! »

Il fut surpris. Dongwoo l'interrogea pour en connaître la raison. Elle lui expliqua :

« Je ne veux pas m'acquitter d'un boulot avant d'avoir fini. Je sais que je t'avais dit que je trouverais rapidement du travail pour t'aider, mais je ne connais pas les désirs de ma moi dans quelques mois. Je sais que je pourrai trouver du travail de toute façon. Et puis, je n'ai pas trop envie de travailler pour ton patron. C'est comme si on était à sa merci s'il arrivait quoi que ce soit. »

Le chauffeur n'y avait pas pensé à ça. Elle ajouta :

« Mais tu ne saurais pas qui est cet employé ? Il était drôlement beau ! Grand, les yeux bruns, un sourire charmeur... »

« Je ne connais pas le personnel qui travaille à Mido. Pourquoi ? Il te plaît ? »

Taquina-t-il. Elle continua dans son sens :

« Je le trouvais un peu forceur au début. Surtout qu'il m'a demandé mon numéro et quand je lui en ai donné un faux, il m'a ensuite appelé en disant que l'école lui avait déjà transmis et que je ne pouvais pas le duper ! Franchement, le secrétariat ne devrait pas donner de tels informations à n'importe qui ! »

« Sois prudente. »

Lui conseilla son frère. Son instinct d'aîné venait de se réveiller à l'entente de ses paroles. Mais Soohin avait du caractère :

« Ne t'inquiète pas. Le rassura-t-elle. Je vais juste m'amuser un peu. Il va sûrement insister pour que son patron ne l'engueule pas. J'en profiterais pour admirer un peu plus son visage. »

Il pouvait presque la voir lui faire un clin d'œil. Elle avait raison, il ne devait pas s'inquiéter. Soohin maîtrisait plusieurs armes martiales. Elle en avait toujours pratiqué même lorsqu'elle s'était retrouvée en famille d'accueil. S'il jouait souvent les grands frères protecteurs, en réalité c'était elle qui l'avait protégé moralement et physiquement des autres. Elle avait toujours été plus forte. Soohin lui annonça qu'elle allait sûrement ne pas pouvoir venir le voir pendant un ou deux mois. Dongwoo lui dit qu'il allait l'oublier si elle faisait ça. La jeune femme pesta à la plaisanterie. Toutes deux rirent beaucoup avant de raccrocher. Min Dongwoo caressa le chaton qui, épuisé, s'était endormi. Oui, il n'avait pas de souci à se faire.

Entendu, directeur KimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant